forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Guilad Shalit - Un autre point de vue

2 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Guilad Shalit - Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Guilad Shalit - Un autre point de vue   Guilad Shalit - Un autre point de vue Icon_minitimeMar 13 Juil - 12:03

Ben-Dror Yemini : Je suis désolé mais je ne me joins pas à la campagne de Maariv pour Gilad Shalit. J'ai lu les propos de Yoav Tsour, le rédacteur en chef. Il a raison sur un seul point: s'il s'agit d'encore 20 ou 30 terroristes avec du sang sur les mains en plus des 400 et quelque, à propos desquels il y aurait un accord de principe, il n'y a vraiment pas lieu de traîner. Si Israël est prêt à libérer 400 prisonniers, il peut aller jusqu’à 450.

Lire tout l'article ici :

http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=699
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Guilad Shalit - Un autre point de vue   Guilad Shalit - Un autre point de vue Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:59

Bernard063 a écrit:
Ben-Dror Yemini : Je suis désolé mais je ne me joins pas à la campagne de Maariv pour Gilad Shalit. J'ai lu les propos de Yoav Tsour, le rédacteur en chef. Il a raison sur un seul point: s'il s'agit d'encore 20 ou 30 terroristes avec du sang sur les mains en plus des 400 et quelque, à propos desquels il y aurait un accord de principe, il n'y a vraiment pas lieu de traîner. Si Israël est prêt à libérer 400 prisonniers, il peut aller jusqu’à 450.

Lire tout l'article ici :

http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=699

Avez-vous lu ? Que pensez-vous du point de vue de l'auteur ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Guilad Shalit - Un autre point de vue   Guilad Shalit - Un autre point de vue Icon_minitimeMar 13 Juil - 16:31

sur le fond il a tout à fait raison mais chez nous juifs, l'idee meme que l'un de nos gosses soit prisonnier est inacceptable, il n'y a que chez nous que l'on trouve l'OBLIGATION RELIGIEUSE de piddyon shvouyim = rachat des prisonniers et notre histoire est pleine de recits de rachats de prisonniers par des juifs de l'autre bout du monde!!! c'est ça qui nous distingue

comment à la fois ne plus encourager les prises d'otages et regarder noam shalit dans les yeux?
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guilad Shalit - Un autre point de vue   Guilad Shalit - Un autre point de vue Icon_minitime

Guilad Shalit - Un autre point de vue
Page 1 sur 1