| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Communauté | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Communauté Jeu 15 Juil - 21:10 | |
| “Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs”. (De Gaulle, mon père. Philipe De Gaulle)
|
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Communauté Jeu 15 Juil - 21:16 | |
| - Nozykow a écrit:
- “Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses moeurs”.
(De Gaulle, mon père. Philipe De Gaulle)
il est maboul? les polonais de toutes confessions, les italiens, les portugais et les espagnols ont subit le racisme. A la seconde génération c'était terminé, c'est vrai. Lorsque ce racisme perdure on peut s'interroger. | |
| | | emma
| Sujet: Re: Communauté Jeu 15 Juil - 21:38 | |
| Si une communauté est acceptée et si elle donne de bons produits et si elle est admise sans problème et si elle ne se plaint de racisme à son égard et si elle n’est porteuse de désordre et si elle ne fournit que du bien et si tout le monde lui ouvre les bras et si elle ne vient pas chez nous imposer ses mœurs, Pourquoi six millions de ses membres partent en fumée ?
(De Moi)
| |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Communauté Jeu 15 Juil - 22:37 | |
| Emma, Les Juifs representaient 10% de la population polonaise avant 1939. Ils etaient vu par l'immense majorite des Polonais comme etant les descendants des assassins du Christ, et de plus, ils etaient plus entreprenants, plus eduques qu'eux. Et pour terminer, ils etaient concentres dans les agglomerations urbaines, ou souvent ils representaient jusqu'a 90% de la population. Les Polonais chretiens, eux, etaient, dans leur grande majorite, des ruraux. Pire, des 1918, des la reconstitution de la Pologne independante, les Juifs s'allierent politiquement avec les minorites, tres importantes qui vivaient dans ce nouvel ancien pays. Entre les Lithuaniens, les Bielorusses et les Ukrainiens en passant par les Allemands, les Tatars et autres, les Polonais se sentaient menaces. On connait le resultat, meme si les Polonais chretiens n'ont pas participe activement (pour la plupart d'entre eux tout au moins) au grand massacre, ils ont ete soulages, ils etaient heureux de pouvoir enfin se debarasser du concurrent ou meme de l'entremetteur. Tout cela n'existe pas encore en France. L'immigration est relativement recente et meme si l'integration est difficile, elle se fera au bout du compte. Le resultat? Quelque chose qui ne sera certainement plus la France d'aujourd'hui ou meme d'il y a 20 ans, mais la France tout de meme. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 7:53 | |
| - emma a écrit:
Si une communauté est acceptée et si elle donne de bons produits et si elle est admise sans problème et si elle ne se plaint de racisme à son égard et si elle n’est porteuse de désordre et si elle ne fournit que du bien et si tout le monde lui ouvre les bras et si elle ne vient pas chez nous imposer ses mœurs, Pourquoi six millions de ses membres partent en fumée ?
(De Moi)
tu aurais les xxxxxxxxxxxxxx pour venir me dire ça en face, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx? admirateur de pédophile, dont la religion fait la promotion des mariages avec des gamines de 8 ans tu viens nous donner des leçons? compte le nombre de morts par attentat dans le monde musulman depuis 24h et interroge toi, comment peut-on accepter de vivre avec des individus qui risqueraient de nous faire exploser si la police n'était pas présente malgré tout? quand on fait partie d'une telle "civilisation", xxxxxxxxxxxx, xxxxxxx voila - Janine peut retirer mon message, si elle veut, moi, je n'ai dit qu'un quart de ce que je pourrai dire.
Dernière édition par guitl le Ven 16 Juil - 8:29, édité 1 fois | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 8:01 | |
| ... africaine en Somalie (Amisom) pour attaquer les rebelles islamistes qui ont revendiqué le double attentat de Kampala, a indiqué jeudi l'agence Reuters.
Un double attentat suicide fait plus de 26 morts
Courrier International - Il y a 4 minutes Un double attentat suicide a été perpétré, le 15 juillet, tout près d'une mosquée chiite dans la localité de Zahedan, dans la province du ...
Attentat dans la vallée de Swat au Pakistan, cinq morts
L'Express - Il y a 20 heures Cinq personnes ont été tuées et une quarantaine d'autres blessées dans un attentat suicide perpétré dans la vallée de Swat, située dans le nord-ouest du
14 morts dans trois attentats en Irak jeudi
L'Express - Il y a 10 heures Dans une rue de Tikrit, après un attentat suicide. Au moins 14 personnes ont été tuées jeudi par les explosions d'une voiture piégée qui visait la police à
Attentats en Russie: trois Tchétchènes mis en examen à Paris
vous ne vous distinguez pas par le nombre élevé d'intellectuels, de savants autre qu'islamistes, d'écrivains de renom. Vous avez fait le compte en 8 jours? vous exigez le respect de la part des Nations, mais vous ne vous respectez pas vous même. Continuez à vous auto-massacrer, l'essentiel est que cela ne se passe ni en Occident ni en Israël. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 10:24 | |
| mais pourquoi tu t'adresses à emma comme à un homme, c'est une femme! relis ce qu'elle nous écrivait il y a un certain temps:
"""""""""""""""""""""""""""""""""" Date d'inscription: 05/03/2008
Sujet: Re: Bonsoir Sam 13 Déc 2008 - 14:24
-------------------------------------------------------------------------------- Merci pour la leçon.
A vrai dire, je n’ai jamais su la différence entre un juif et un musulman. Pour mes parents, il y avait nous et il y avait les autres. Ce que sont les autres, on s’en fichait. Mes parents s'en fichent toujours.
A propos de femme ivre, je l’étais quand j’ai eu mon accident d’auto au début de l’été. C’était à la suite d’une déception amoureuse. Mon mec m’a largué et j’ai voulu noyer ma tristesse dans l’alcool. Finalement, je suis revenu à mon petit Jésus auprès duquel j’ai retrouvé mon âme et mon équilibre. C’est cela que je veux partager avec vous et c’est vers Jésus que je veux vous emmener afin que vous retrouviez vous aussi, la paix et la sérénité.
C’est après avoir frôlé la mort de très près, que j’ai décidé de m’ouvrir aux autres. J’ai du chemin à faire mais je compte beaucoup sur vous pour me guider """"""""""""""""""""""""""
bien guitl comme tu t'en doutes je vais donner un petit coup de ripolin à ton mess | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 10:41 | |
| Emma de Moi viendrait 'porter paix et sérénité' ? Désolée Janine je n'ai pas tout suivi. Mais les missionnaires m'ont toujours semblé si étranges. Sauf sur les dessins humoristiques qui circulaient autrefois, où ils servaient de zakouskis à des peuplades agacées par leurs prétentions. PS : le nuancier Ripolin est vraiment très joli ... | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 12:21 | |
| | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 13:42 | |
| - emma a écrit:
Si une communauté est acceptée et si elle donne de bons produits et si elle est admise sans problème et si elle ne se plaint de racisme à son égard et si elle n’est porteuse de désordre et si elle ne fournit que du bien et si tout le monde lui ouvre les bras et si elle ne vient pas chez nous imposer ses mœurs, Pourquoi six millions de ses membres partent en fumée ?
(De Moi)
maintenant, soyons calme, j'en suis capable. Ce que je remarque, emma, c'est que le général de gaulle insulte vos coreligionnaires, et que vous nous insultez, CHEZ NOUS, pour vous venger de l'affront. Pourquoi 6 millions de juifs sont morts? plus que 6, on ne peut les compter, depuis qu'on a découvert la Shoah par balles, nous n'additionnons plus. Les juifs sont massacrés depuis la destruction du Temple ; par les chrétiens, et par vos coreligionnaires les musulmans. D'abord, parce qu'un peuple qui a perdu sa patrie (la Judée, capitale Jérusalem) et qui s'y réfère si longtemps après, fait toujours figure d'étranger, surtout au milieu des nations dont l'une des spécificités est d'être théocratique, surtout si ce peuple a la prétention de refuser la conversion à des religions violentes, dont les fidèles sont à 90% illettrés (chrétiens et musulmans dans le même sac) alors que les Juifs ont la prétention d'apprendre à lire non seulement à ses élites, mais aussi au peuple. En outre, les juifs sont les inventeurs de la notion de pêché - sentiment d'esclaves disaient parait-il les grecs et les romains, qui s'élevaient contre cette notion. J'ai lu que les allemands voulaient tuer Dieu - et que pour ça, il fallait tuer la notion de pêché, et les inventeurs de Dieu, c'est à dire le peuple juif. Voici ce que j'ai trouvé sur Google concernant la notion de pêché ; Pour Nietzsche, «le péché, tel qu'il est ressenti aujourd'hui, partout où le christianisme règne ou a régné un temps, le péché est un sentiment juif et une invention juive, et, par rapport à cet arrière-plan de toute moralité chrétienne, le christianisme a cherché en effet à "judaïser" le monde entier7». Bref, ce que Nietzsche reproche au fond essentiellement au judaïsme c'est d'avoir inventé le christianisme et sa «morale d'esclaves»!Nietzsche au sujet des Allemands, il estime qu'ils «n'ont jusqu'à présent pas eu de culture13», qu'ils sont «une race fâcheusement déraisonnable14» et qu' «ils ont sur la conscience tous les grands crimes contre la civilisation des quatre derniers siècles15». Loin de faire l'apologie de la pureté du sang allemand - «Quel bienfait est un Juif au milieu des Allemands!» - Nietzsche ne se sent «pas assez "allemand" - tel qu'on emploie aujourd'hui le mot "allemand" - pour être le porte-parole du nationalisme et de la haine des races16». Et va jusqu'à juger qu' «être un bon Allemand, c'est cesser d'être allemand17».http://www.lexpress.fr/culture/livre/ni-nazi-ni-democrate_815546.html J'en dirai autant pour vous, Messieurs et Mesdames les musulmans : si vous voulez être de bons musulmans, cessez donc d'être des imbéciles, c'est ce qui vous caractérise. Votre haine des Juifs, propagée par vos textes saints, qui appellent à la haine, alors que le judaïsme et le christianisme appellent à l'amour. Nous ne sommes que des humains, c'est un but à atteindre, que vous ne tentez pas du tout d'atteindre, preuve les attentats contre les kouffars que nous sommes, et contre vos coreligionnaires. Vous avez voulu copier le judaïsme et le christianisme, vous avez inventé une religion de haine qui dégoûte les démocrates que nous sommes. J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Vous, vous avez choisit la mort, surtout la mort d'autrui ; afin de prouver quoi? que l'Ecriture avait raison, Il (ismael) sera un âne sauvage au milieu des hommes, sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; il séjournera à la face de tous ses frères.eh oui, les enfants d'Ismael sont comme des ânes sauvages, leurs mains sont contre tous, et les mains de tous sont contre eux. Vous faites l'unanimité, il n'y a pas à dire. | |
| | | emma
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 14:46 | |
| Doux Jésus ! J’ai appuyé sur la mauvaise touche. Je me suis mal exprimé. Je vais le dire autrement. De Gaulle se trompe quand il dit: - Citation :
- Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème.
On en a eu la preuve le siècle dernier ! Non seulement une population qui donne de bons produits n'est pas acceptée mais en plus, elle est massacrée. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 15:20 | |
| La remarque de De Gaulle n'etait pas forcement exacte. Il a dit aussi d'autres choses qui ont ete interpretees de differentes facons, comme par exemple, dans ses premiers jours a Londres en Juin 1940, ou esperant trouver la France, il trouva la synagogue (je ne sais pas trop comment Leo Hamon, Maurice Schumann et Rene Cassin digererent cette remarque) ou alors la fameuse phrase du peuple juif sur de lui-meme et dominateur alors que 22 ans auparavant on conduisait ce peuple dominateur au four crematoire. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle De Gaulle qu'on ne peut pas dire de betises. Il en a dit, beaucoup meme. Demande a Josette ce qu'elle pense du fameux "Je vous ai compris". Je peux m'imaginer ce que De Gaulle penserait des soubresauts de l'integration aujourd'hui: il parlerait de la chienlit, ou evoquerait une conspiration de l'etranger. De Gaulle a toujours cru a la 5e colonne, a toujours voulu croire que la France eternelle ne pouvait se tromper, bref que c'etait la faute d'un autre. Typique mentalite de la soldatesque. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 17:03 | |
| - emma a écrit:
- Doux Jésus ! J’ai appuyé sur la mauvaise touche.
Je me suis mal exprimé. Je vais le dire autrement. De Gaulle se trompe quand il dit: - Citation :
- Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème.
On en a eu la preuve le siècle dernier ! Non seulement une population qui donne de bons produits n'est pas acceptée mais en plus, elle est massacrée.
non, vous avez dit tout haut ce que vous pensez tout bas ; contrairement à moi qui dit tout haut ce que je pense tout haut, et je vous le dis sans ambages :vous faites partie d'un peuple sans culture, contrairement aux juifs qui ont profité de leur long séjour parmi les peuples pour se cultiver, vous stagnez depuis la fin de la Reconquista. Qui a vu le départ des Juifs et des Maures d'Espagne, mais aussi votre déclin. Irrémédiable, je le crains pour vous. Songez y ; parce que les Juifs, en adoptant la culture occidentale et les Lumières, ont réussit leur entrée dans le monde moderne. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 17:07 | |
| partout où les juifs sont passés ils ont laissé une empreinte et pas militaire eux!
je me disais que les ecrivains italiens les plus célèbres aujourd'hui sont des juifs et pourtant la communauté etait vraiment petite mais depuis la renaissance déjà les juifs etaient lus et copiés
Dernière édition par adm-janine le Ven 16 Juil - 19:03, édité 1 fois | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 18:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- partout où les juifs sont passés ils ont laissé une emprunte et pas militaire eux!
je me disais que les ecrivains italiens les plus célèbres aujourd'hui sont des juifs et pourtant la communauté etait vraiment petite mais depuis la renaissance déjà les juifs etaient lus et copiés Lorsque l'imprimerie a été inventée, les Juifs ont immédiatement adopté cette invention pour copier les livres saints ; Le premier livre sorti sous presses (Précis d’histoire juive) date de 1490 ; soit trente cinq ans après la parution de la Bible latine de Gutemberg(2).
Il a fallu attendre jusqu’au début du XVIIIe siècle pour l’apparition de l’imprimerie à caractères arabes dans l’Empire Ottoman, soit deux siècles après l’édition de l’Horologion melkite de Fano, le 12 septembre 1514, qui est le premier livre arabe imprimé au monde(4) (les melkites sont des chrétiens d'orient, EUX ont adopté l'imprimerie très tôt) http://www.onefineart.com/en/articles_arts/premiere_imprimerie_liban.shtml [size=18 ]
après on s'étonne que les juifs ont la grosse tête, mais c'est normal. Nous avons immédiatement vu les avantages de l'invention de l'imprimerie.
[/size] | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 19:04 | |
| c'est tout de meme un chretien italien qui a imprimé le premier talmud | |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 19:29 | |
| De Gaulle a dit qu'il avait trouvé à Londres la synagogue et la cagoule alors qu'il attendait la france des cathédrales. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 21:20 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- De Gaulle a dit qu'il avait trouvé à Londres la synagogue et la cagoule alors qu'il attendait la france des cathédrales.
Entre Charles de Gaulle et Maurice Barrès, une multitude de liens existent. De Gaulle grandit, autour de 1900, dans cet ardent patriotisme dont un Paul Déroulède et un Maurice Barrès demeurent les deux incarnations devant l'Histoire. De Gaulle respire les encens de cette religion de la France qui a l'homme de Charmes pour prophète, une religion avec son rituel et ses temples, « lieux inspirés » hantés par le passé lointain ou tombes militaires encore fraîches. ...../Si de Gaulle fut élevé dans un esprit barrésien, il fut aussi lecteur de Barrès. Dans un de ses carnets, en 1927, il ne rassemble pas moins de onze citations prises dans divers ouvrages du Lorrain. http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/oeuvres/memoires-de-guerre/un-de-gaulle-barresien-ou-un-barres-gaullien-sur-lrsquoepilogue-des-memoires-de-guerre.php Maurice BarrèsViolement antisémite, Maurice Barrès est un est adversaires les plus actifs du capitaine Dreyfus : « que Dreyfus est capable de trahir, je le conclus de sa ...www.bibliomonde.com/.../maurice- barres-1263.html - De Gaulle était trop bien élevé pour montrer son antisémitisme en public, peut être. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 21:46 | |
| - guitl a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- De Gaulle a dit qu'il avait trouvé à Londres la synagogue et la cagoule alors qu'il attendait la france des cathédrales.
Entre Charles de Gaulle et Maurice Barrès, une multitude de liens existent. De Gaulle grandit, autour de 1900, dans cet ardent patriotisme dont un Paul Déroulède et un Maurice Barrès demeurent les deux incarnations devant l'Histoire. De Gaulle respire les encens de cette religion de la France qui a l'homme de Charmes pour prophète, une religion avec son rituel et ses temples, « lieux inspirés » hantés par le passé lointain ou tombes militaires encore fraîches. ...../Si de Gaulle fut élevé dans un esprit barrésien, il fut aussi lecteur de Barrès. Dans un de ses carnets, en 1927, il ne rassemble pas moins de onze citations prises dans divers ouvrages du Lorrain. http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/accueil/oeuvres/memoires-de-guerre/un-de-gaulle-barresien-ou-un-barres-gaullien-sur-lrsquoepilogue-des-memoires-de-guerre.php
Maurice Barrès
Violement antisémite, Maurice Barrès est un est adversaires les plus actifs du capitaine Dreyfus : « que Dreyfus est capable de trahir, je le conclus de sa ... www.bibliomonde.com/.../maurice-barres-1263.html -
De Gaulle était trop bien élevé pour montrer son antisémitisme en public, peut être. Voir aussi la déclaration de Jean Jaurès du 25 mai 1898.
Dernière édition par Nozykow le Sam 17 Juil - 5:26, édité 1 fois |
| | | guitl
| Sujet: Re: Communauté Ven 16 Juil - 22:07 | |
| //D’abord hésitant sur le cas du capitaine Dreyfus, il se lança dans la bataille dès qu’il acquit la certitude qu’une erreur judiciaire avait été commise : « Si Dreyfus est innocent, il est dépouillé, par l’excès même du malheur, de tout caractère de classe, il n’est plus que l’humanité elle-même au plus haut degré de misère et de désespoir qui se puisse imaginer. » //
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/index.asp | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté Sam 17 Juil - 5:32 | |
| - guitl a écrit:
- //D’abord hésitant sur le cas du capitaine Dreyfus, il se lança dans la bataille dès qu’il acquit la certitude qu’une erreur judiciaire avait été commise : « Si Dreyfus est innocent, il est dépouillé, par l’excès même du malheur, de tout caractère de classe, il n’est plus que l’humanité elle-même au plus haut degré de misère et de désespoir qui se puisse imaginer. » //
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/jaures/index.asp Non, ce n'est pas cette citation. http://www.histoiredesjuifs.com/articles.php?lng=fr&pg=1363 |
| | | clarahontas le retour
| Sujet: Re: Communauté Sam 17 Juil - 8:28 | |
| J'avais lu que Barrès avait modifié son avis sur les juifs à la premiere guerre mondiale. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Communauté Sam 17 Juil - 9:10 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- J'avais lu que Barrès avait modifié son avis sur les juifs à la premiere guerre mondiale.
Tout à fait. http://www.dreyfus.culture.fr/fr/bio/bio-html-maurice-barres.htm |
| | | guitl
| Sujet: Re: Communauté Sam 17 Juil - 9:50 | |
| Au début de l’affaire Dreyfus, Jaurès prendra position en faveur d’une sentence dure à son égard. Sous la pression populaire, il prend position pour Dreyfus. des amis comme ça... | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Communauté Sam 17 Juil - 10:37 | |
| - Citation :
- Au début de
l’affaire Dreyfus, Jaurès prendra position en faveur d’une sentence dure à son égard. Sous la pression populaire, il prend position pour Dreyfus. des amis comme ça je m'en passe. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Communauté | |
| |
| | | | Communauté | |
|