| chabbat chalom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: chabbat chalom Ven 16 Juil - 12:37 | |
| paracha Devarim
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/539820/jewish/Devarim-en-bref.htm
21 h 30 22 h 47
| |
|
| |
remi
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 12:49 | |
| Chabat Chalom ! Gloire à l'éternel et La paix entre les hommes ! Chabat sur les champs elysées.. http://www.chabadchampselysees.com/templates/articlecco_cdo/aid/883748/jewish/Chabbat-sur-les-Champs-Elyses.htm Et bonne Daf sans viandes pour certains.. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 13:03 | |
| tu te trompes rémi, la viande est autorisée pour le shabbat
moi je prefere une bkaila ou un nikitouche | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 13:04 | |
| | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 13:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- recette du nikitouche
http://www.harissa.com/D_bouffe/lesnikitouches.htm | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 13:27 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu te trompes rémi, la viande est autorisée pour le shabbat
moi je prefere une bkaila ou un nikitouche Non, pas pour moi, Janine, dans ma coutume, je ne mange pas de viande ..et je ne suis pas un cas isolé.. Il yen a même qui en ont droit seulement si la viande a été séchée sur un fil et aprés frite à l'huile, c'est un délice. La femme de Georges doit connaitre: ça s'appelle KHleh. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 14:36 | |
| pour la semaine du 9 av, ma grand mere z"l fabriquait elle meme une espece de merguez mais tres tres gros, je crois qu'il y avait une histoire de viande pas abattue dernierement, bref j'ai jamias vraiment su pourquoi elle faisiat ce merguez mais c'etait tres bon
manger de la viande meme chabbat c'est pas sefarade tune, je pense que c'est pour tous les juifs car le shabbat passe avant tout, meme avant kippour, mais la brit mila passe avant les shabbat
bon à force de parler boustifaille, moi je me languis de tous ces plats tunes que je ne sais pas faire, un akoud pour sa sauce et pas pour les tripes, une bkaila au couscous, un poisson ahrémi, un morceau de minina, une hachoua de paque, un bescoutou avec une epaisseur de glace au milieu et un manicoti pour terminer ainsi qu'une harissa aux amandes | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 16:56 | |
| - remi a écrit:
- adm-janine a écrit:
- tu te trompes rémi, la viande est autorisée pour le shabbat
moi je prefere une bkaila ou un nikitouche Non, pas pour moi, Janine, dans ma coutume, je ne mange pas de viande ..et je ne suis pas un cas isolé..
Il yen a même qui en ont droit seulement si la viande a été séchée sur un fil et aprés frite à l'huile, c'est un délice. La femme de Georges doit connaitre: ça s'appelle KHleh. Pour la pate : 250ml de lait tiede 1 oeuf 2 pommes de terre cuites al' eau et ecraser en puree. Sel 1 cube de levurre 1 cac sucre 1 verre a the d' huile 500g de farine pour la farce : 500g de viande hachee, ou de blanc de poulet en petits morceaux 1 poivron rouge/vert 1 oignon du fromage rape. 1 cac de paprika 1 cac kumin 1 cac kurkuma sel pour la dorure : 1 oeuf quelques graines de sesames. dand un saladier mettre la farine faites un puit verser les pomme de terre, l' oeuf, le sel la levurre, le sucre, l' huile, et melanger en ajoutant le lait petit a petit. On obtient une pate souple. Laisser reposer 45 mn. Mettre la viande dans une poele, avec un peu d' huile. Ajouter l' oignon hache, le poivron emince(en petit morceaux) saler, poivrer. Laisser cuire. Prendre la pate (qui doit doublee de volume) diviser en petite boule(environs 20). Prendre la 1ere boule, l' etaler sur un plan fariner, couper(voir photo) mettre la farce (Froide) au centreparsemer de fromage rape, et tresser(voir photo) poser sur une plaque,Dorer parsemer de quelques graines de sesam et enfourner a four chaud 200*C environs 20mn. Conseil : on peut ajouter plus de legumes(chompignons, carottes), on peut egalement ajouter des herbes. Pour que la farce soit bien » centre », etaler les bords du cercle plus que le centre. Ps: on peut mettre la farce qu'on veut. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 16:59 | |
| tu es CINGLE tu donnes à des juifs une recette où on trouve LAIT et VIANDE, espece de goy! | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 17:04 | |
| [quote="adm-janine"]tu es CINGLE tu donnes à des juifs une recette où on trouve LAIT et VIANDE, espece de goy![/quot oui ,mais c'est la recette qui est comme ça c'est pas moi qui la fabrique avant de gueuler réfléchit | |
|
| |
manou
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 17:11 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 17:12 | |
| d'abord mon cher je ne gu...pas, je parle secundo aucune juive ne fera ta recette, je ne sais pas où tu l'as pechée mais c'est surement pas sur un site juif | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: chabbat chalom Ven 16 Juil - 23:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- tu es CINGLE tu donnes à des juifs une recette où on trouve LAIT et VIANDE, espece de goy!
Ce n'est certainement pas du lait mais de l'eau tiéde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chabbat chalom | |
| |
|
| |
| chabbat chalom | |
|