forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Yom Hazikaron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Yom Hazikaron Empty
MessageSujet: Yom Hazikaron   Yom Hazikaron Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:30

deux minutes de silence et d'arrêt total

ICI
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Yom Hazikaron Empty
MessageSujet: Re: Yom Hazikaron   Yom Hazikaron Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:47

Cette semaine, entre Yom HaShoah et Yom HaZikarone, est une semaine difficile.
Et Yom Hazikarone, pour nous Israeliens, est probablement le jour le plus dur de l'annee. Peu d'Israeliens ne connaissent pas dans leur entourage immediat ces familles en deuil, tous ceux qui ont enterres leurs enfants a la fleur de l'age.
Je me rappelle que le jour ou mon fils devait preter serment a Tsahal et a l'Etat d'Israel au Mur des Lamentations a Jerusalem, le matin meme nous presentions, ma femme et moi, nos condoleances a un couple d'amis qui venait d'enterrer leur benjamin tombe au combat. Je me souviens de la pauvre mere qui nous hurlait: "Empechez votre fils d'y aller, il pourrait vous revenir dans un cercueil"!
7 camarades, mon fils a enterre durant ses 3 annees de service. Il m'a dit ensuite que tous ceux qui avaient combattu avaient vecu la meme experience que lui. Tous avaient perdu des camarades.
Yom HaZikarone est vraiment un jour tres dur, et le pire c'est que ce soir, a la fin de Yom Hazikarone commenceront les festivites de Yom Haatzmaout, la Fete de l'Independance!
Meme dans nos celebrations laiques, nous avons suivi la tradition ancestrale juive qu'on ne peut jamais se rejouir pleinement. Chaque joie est le resultat d'une peine et chaque peine debouche sur la consolation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yom Hazikaron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yom hazikaron
» yom hazikaron
» Yom Hazikaron
» yom hazikaron
» Yom hazikaron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser