forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 shalom salem salut

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lallarififi




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2010

shalom salem salut Empty
MessageSujet: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:37

bonjour je suis nouvelle sur ce forum!

je voudrai juste connaître votre point de vue sur mon pays le maroc et savoir ce que vous en pensez?

je développerai ultérieurement boussa à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

shalom salem salut Empty
MessageSujet: Re: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:21

lallarififi a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur ce forum!

je voudrai juste connaître votre point de vue sur mon pays le maroc et savoir ce que vous en pensez?

je développerai ultérieurement boussa à tous flower

c'est la deuxième meilleure cuisine du monde après la française, et les berbères marocains méritent mieux que d'être dominés par des arabes.
C'est extraordinaire qu'ils aient conservé cette culture après des siècles d'une domination extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

shalom salem salut Empty
MessageSujet: Re: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:37

le marioc es t un pays magnifique et les marocains tres accueillants et les rois du maroc ont toujours été aimés de leurs citoyens juifs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

shalom salem salut Empty
MessageSujet: Re: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitimeJeu 22 Juil - 12:48

adm-janine a écrit:
le marioc es t un pays magnifique et les marocains tres accueillants et les rois du maroc ont toujours été aimés de leurs citoyens juifs

les rois du Maroc seulement à partir de Mohammed V, avant c'était d'affreux potentats qui auraient mérité le sort de Louis XVI, mais étant donné le nombre possible de Marie-Antoinette, le peuple marocain a renoncé.
Vous imaginez la queue de femmes pour se faire décapiter...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

shalom salem salut Empty
MessageSujet: Re: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitimeJeu 22 Juil - 15:42

banti ! les tunisiens disent" boucha" baiser
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

shalom salem salut Empty
MessageSujet: Re: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:22

J'ai eu l'occasion de visiter le Maroc il y a 9 mois de cela. Ce fut un voyage feerique, mais je ne me suis pas trompe sur la problematique de l'accueil de touristes israeliens. Chaque touriste israelien, qu'il soit en groupe ou individuellement, etait constamment surveille et protege par la police locale, en uniforme ou en civil.

Et cela n'empechait pas les Marocains de nous identifier sur le champ et de nous accueillir en hebreu! shalom salem salut Icon_lol

Le Maroc est un pays magnifique, qui se modernise tout en gardant ses traditions et son architecture.

Je ne rentrerai pas dans les considerations politiques sur ce pays. Une note pourtant: le Maroc a beaucoup de points communs avec Israel. C'est un pays occupant 250.000 km2 (contre 6.500 pour les Israeliens) qui ne leur appartiennent pas, qui ont ete conquis par les armes, et dont la population locale est maltraitee, brimee, beaucoup plus violemment d'ailleurs que les Palestiniens.
Et le Maroc entretient 3 (!!!) murs de separation avec ses voisins: un qui le separe de la Mauritanie et de l'Algerie, un deuxieme qui englobe Ceuta, un troisieme Melilla.

Cela n'empeche pas le Maroc de vouloir etre un champion de la defense des Palestiniens. shalom salem salut Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
lallarififi




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2010

shalom salem salut Empty
MessageSujet: Re: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:49

ravi que malgré nos défauts vous ayez une image du maroc plutot positive
je reviendrai discuter avec vous ce soir inchallah a+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

shalom salem salut Empty
MessageSujet: Re: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:11

lallarififi a écrit:
ravi que malgré nos défauts vous ayez une image du maroc plutot positive
je reviendrai discuter avec vous ce soir inchallah a+ les amis

à plus, si Dieu veut!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shalom salem salut Empty
MessageSujet: Re: shalom salem salut   shalom salem salut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shalom salem salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser