forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 la demission de Bishara

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la demission de Bishara Empty
MessageSujet: la demission de Bishara   la demission de Bishara Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:46

Azmi Bishara démissionne de la Knesset ... au Caire
Claire Dana Picard
dimanche 22 avril 2007 - 14:38






Le député arabe israélien Azmi Bishara, chef du parti Balad, qui se trouve actuellement en Egypte, a annoncé officiellement qu’il quittait la Knesset. Il a remis sa lettre de démission, dimanche matin, à l’ambassadeur d’Israël du Caire, Shalom Cohen.

Bishara y écrit notamment: "Depuis les dernières élections, je pense sérieusement à quitter la Knesset afin de me consacrer davantage à l’écriture. Toutefois, j’ai toujours eu la conviction que je me trouvais en mission à la Knesset et qu’il ne s’agissait pas d’un simple métier". La démission du député arabe prendra effet mardi et il sera alors remplacé par l’avocat Saïd Nafah.

Peu après avoir procédé à cette démarche, Bishara a accordé un entretien à la chaîne Al Jazira afin d’exposer ses motivations. Il a notamment prétendu avoir été excédé par les voix, de plus en plus nombreuses, qui s’élevaient contre lui à la Knesset.

Bishara a tenu toutefois à souligner qu’il ne comptait pas pour autant abandonner la vie politique. Selon des informations diffusées en Egypte, le député arabe démissionnaire envisagerait de ne pas retourner en Israël de crainte d’être traduit en justice. Il aurait confié à des intellectuels égyptiens qu’il ne prendrait pas ce risque "tant que ces menaces pesaient sur lui".

Dans une interview accordée récemment à la presse arabe d’Israël, Bishara avait accusé le Shin Bet et les médias israéliens de harcèlement politique à son encontre. Il avait alors rappelé que les journaux israéliens avaient laissé entendre clairement qu’il faisait l’objet d’une enquête judiciaire. La droite n’avait pas laissé passer de telles allégations : elle avait riposté en soulignant que Bishara n’avait rien d’une victime et qu’il tentait, en prétendant en être une, de détourner l’attention du public de la gravité de l’affaire dans laquelle il était impliqué.

Le député Youval Steinitz, du Likoud, réagissant à la décision prise par Bishara, a estimé qu’Israël devait envisager la capture du député arabe afin de pouvoir le juger.


arouts7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
la demission de Bishara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bishara
» la loi bishara adoptee en commission
» accusations de Bishara Khader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser