forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Yair Lapid - Je suis sioniste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Yair Lapid - Je suis sioniste Empty
MessageSujet: Yair Lapid - Je suis sioniste   Yair Lapid - Je suis sioniste Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:35

On m’a tiré dessus au Liban. Des roquettes Katioucha m’ont raté de quelques mètres à Kiryat Shmonah. Des missiles sont tombés à côté de chez moi durant la première Guerre du Golfe. J’étais à Sderot lorsque la sirène d’alerte rouge a retenti. Des terroristes se sont fait exploser non loin de la maison de mes parents. Et mes enfants ont séjourné dans un abri avant même qu’ils sachent prononcer leur propre nom, agrippés à une grand-mère venue ici de Pologne pour échapper à la mort. Et malgré tout, j’éprouve un profond sentiment de chance de vivre ici ; je ne me suis toujours considéré comme chanceux de vivre ici, et je ne me sens réellement bien nulle part ailleurs.

L’Etat d’Israël n’a pas été créé pour que les antisémites disparaissent, mais pour que nous puissions leur dire de se barrer.


http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=813
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Yair Lapid - Je suis sioniste Empty
MessageSujet: Re: Yair Lapid - Je suis sioniste   Yair Lapid - Je suis sioniste Icon_minitimeLun 26 Juil - 11:42

Bernard063 a écrit:
On m’a tiré dessus au Liban. Des roquettes Katioucha m’ont raté de quelques mètres à Kiryat Shmonah. Des missiles sont tombés à côté de chez moi durant la première Guerre du Golfe. J’étais à Sderot lorsque la sirène d’alerte rouge a retenti. Des terroristes se sont fait exploser non loin de la maison de mes parents. Et mes enfants ont séjourné dans un abri avant même qu’ils sachent prononcer leur propre nom, agrippés à une grand-mère venue ici de Pologne pour échapper à la mort. Et malgré tout, j’éprouve un profond sentiment de chance de vivre ici ; je ne me suis toujours considéré comme chanceux de vivre ici, et je ne me sens réellement bien nulle part ailleurs.

L’Etat d’Israël n’a pas été créé pour que les antisémites disparaissent, mais pour que nous puissions leur dire de se barrer.


http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=813

Excellent texte , et excellent journaliste qui anime ULPAN SHISHI le vendredi soir sur Arutz 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Yair Lapid - Je suis sioniste Empty
MessageSujet: Re: Yair Lapid - Je suis sioniste   Yair Lapid - Je suis sioniste Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:02

un bon sioniste se doit de connaitre par coeur les chansons de Shalom Hanoch

https://www.youtube.com/watch?v=oCebQYco8ys
c'est sans paroles, mais c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Yair Lapid - Je suis sioniste Empty
MessageSujet: Re: Yair Lapid - Je suis sioniste   Yair Lapid - Je suis sioniste Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:05

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:


L’Etat d’Israël n’a pas été créé pour que les antisémites disparaissent, mais pour que nous puissions leur dire de se barrer.


http://www.france-israel.org/articles.ahd?idart=813
.

pour que nous puissions leur dire "merde", tout simplement, et c'est nouveau et c'est beaucoup.
Je plussoie aussi à cette phrase
Ma lignée compte Moise, Jésus, Maimonide, Freud, Marx,
Einstein, Woody Allen, Bobby Fisher, Bob Dylan, Franz Kafka, Herzl et
Ben Gourion.

et bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Yair Lapid - Je suis sioniste Empty
MessageSujet: Re: Yair Lapid - Je suis sioniste   Yair Lapid - Je suis sioniste Icon_minitimeLun 26 Juil - 15:51

Yair Lapid, fils du regrette Tommy Lapid, qui fut, un temps, president de la premiere chaine de tele, puis retourna au journalisme, fut un talentueux chroniqueur et devint pour son malheur et le notre un depute controverse et un ministre encore plus, pour finir comme President du Yad VaShem avant de rendre son ame au Createur.

Yair Lapid, son fils, est dans la meme voie. Lui aussi a des pretentions politiques, sur des themes tres proches de ceux de son pere, accent sur la laicite, sur la libre-entreprise, sur une politique de defense musclee, bref, une nouvelle mouture de ce phenix du sionisme, le sionisme-general.

J'espere que Yair Lapid se prendra une tannee, et qu'il restera sagement un journaliste, un presentateur de tele, un chroniqueur et un pamphletaire de talent.

Et puis, Bernard, ton texte se fait vieux, mais il est toujours d'actualite, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yair Lapid - Je suis sioniste Empty
MessageSujet: Re: Yair Lapid - Je suis sioniste   Yair Lapid - Je suis sioniste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yair Lapid - Je suis sioniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis sioniste Yair Lapid
» Je suis sioniste par Yair LAPID
» Yair Lapid
» yair lapid un fils qui monte
» yair lapid les iraniens mentent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser