forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Plus le mensonge est gros...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:13

Plus le mensonge est gros...

Tiré de LibertyVox, par Mattheus. Il propose toujours des articles intéressants, poussant à la réflexion.

Les vacances tirent à leur fin au fait... Je ne vous ai pas trop manqué j'espère.

http://www.libertyvox.com/article.php?id=433
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:47

pas mal de bonnes idees

tous les matins en me reveillant je me disais " encore une journée sans mark! " tiendrai je le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:48

Citation :

«On les a parqués dans des
ghettos».





Sous-entendu : on se
comporte comme les nazis avec les Juifs, rien de moins. Le champ sémantique de
l'hitlérisme est d'ailleurs à ce point prégnant dans la rhétorique
immigrationniste que l'on ne s'étonne plus quand d'aucuns parlent de
"rafles", lorsqu'il s'agit seulement de faire respecter l'ordre
public en arrêtant et expulsant des clandestins.



La réalité : nul n'a
jamais "parqué" les nouveaux arrivants dans de quelconques
"ghettos". Il est vrai qu'une grande partie des populations
maghrébines et africaines vit dans les grands ensembles construits dans les
années 50 et 60. C'est une réalité. Mais on oublie un peu vite que les grands
ensembles en question n'ont jamais été construits expressément pour eux, au nom
de je ne sais quelle politique ségrégationniste.

les barres d'immeubles ont été construites lorsque les rapatriés venaient d'Algérie, suivis de près par les colonisés qui les aimaient tellement qu'ils ne pouvaient se passer d'eux.
La réalité, c'est que ces immeubles ont été neufs, que nous nous aurions bien voulu avoir droit à un de ces logements ; le français lambda logeait dans des machins souvent avec l'eau sur le pallier, et dans des petits appartements.
Les travailleurs étrangers vivaient dans des taudis innommables, (pire que pire) et les reloger a été nécessaire. Peu à peu, les gaulois ont quitté ces logements, des travailleurs maghrébins aussi, sitôt remplacés par d'autres migrants. Ce ne sont pas des ghettos, c'est la jungle.
Une société a décidé "d'offrir" à ses locataires les services d'un gus chargé de ramasser les poubelles au fur et à mesure qu'elles seraient jetées par les fenêtres ; poubelles, frigo, cuisinière, tout y passe.
Vous connaissez beaucoup de gens capables de supporter ça? alors ceux qui peuvent partent.
Pourquoi les frigo sont jetés par les fenêtres? peut être parce qu'à longueur d'année les ascenseurs sont cassés? je ne sais , c'est une théorie comme une autre.
mais les locataires refusent de payer le gus chargé de ramasser les ordures, ils aiment mieux que les ordures restent par terre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:48

Mark, tes vacances, au Canada? combien avez-vous droit?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 14:51

peut etre pour les frigos
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:04

adm-janine a écrit:
peut etre pour les frigos

ils vident tout par les fenêtres, des nanas qui travaillaient à l'hôpital, un matin je faisais la queue, racontaient qu'elles recevaient des bouteilles d'huile, des ordures ménagères, des épluchures, elles avaient intérêt à marcher loin des immeubles.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:09

guitl a écrit:
Mark, tes vacances, au Canada? combien avez-vous droit?

J'ai quatre semaines, mais là je viens d'en prendre deux pour accueillir de la visite de Belgique (pas fr6, je vous rassure). En fait, avant mes vacances, j'ai eu quelques petits soucis de santé (rien de grave, mais douloureux) qui ont complètement miné mon intérêt pour les forums...

Je devrais revenir en meilleure forme bientôt.

EDIT: généralement, on n'a que deux semaines ici, trois après 5 ans d'ancienneté, et plus pour les chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: CG   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:23

Mark a écrit:
guitl a écrit:
Mark, tes vacances, au Canada? combien avez-vous droit?

J'ai quatre semaines, mais là je viens d'en prendre deux pour accueillir de la visite de Belgique (pas fr6, je vous rassure). En fait, avant mes vacances, j'ai eu quelques petits soucis de santé (rien de grave, mais douloureux) qui ont complètement miné mon intérêt pour les forums...

Je devrais revenir en meilleure forme bientôt.

EDIT: généralement, on n'a que deux semaines ici, trois après 5 ans d'ancienneté, et plus pour les chanceux.


2 semaines, en France ils descendent tous dans la rue, surtout les fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:56

En Israel, un salarie a droit a 7 jours de conge les 3 premieres annees d'anciennete pour atteindre le maximum de 28 jours apres 15 ans d'anciennete. Ca, c'etait la loi, mais depuis tout a change, et cela depend du bon vouloir du patron ou du contrat de travail individuel.
Si bien que les seuls a prendre des vacances en Israel sont les fonctionnaires titulaires (il en existe de moins en moins), les salaries de grosses unites "economiques", comme les secteurs ded l'electricite et de l'eau, les banques et les membres des professions liberales. Les autres ne partent jamais en vacances, ou seulement lorsqu'ils prennent leur retraite.

J'ai un garagiste qui entretient ma voiture. Il est francais d'origine, a travaille en France, mais a fait son aliya en 1978. Depuis, il n'a jamais pris d'autres vacances que les jours feries imposes par la religion juive! Et comme la retraite est a 67 ans en Israel pour les hommes, et qu'il est independant, il m'a dit qu'il n'avait aucune intention de prendre de vacances jusqu'au jour ou la biologie fera ses siennes.

La France est encore un paradis social, probablement unique au monde. Ce n'est pas pour rien que les immigres clandestins aiment ce pays. Plus le mensonge est gros... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitimeJeu 29 Juil - 18:59

georges972 a écrit:


La France est encore un paradis social, probablement unique au monde. Ce n'est pas pour rien que les immigres clandestins aiment ce pays. Plus le mensonge est gros... Icon_lol

Plus le mensonge est gros... Lol Plus le mensonge est gros... Lol Plus le mensonge est gros... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus le mensonge est gros... Empty
MessageSujet: Re: Plus le mensonge est gros...   Plus le mensonge est gros... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus le mensonge est gros...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros gros mensonge turc
» apartheid d'israel un gros mensonge
» entendu hier un gros mensonge
» journal italien la shoah plus gros mensonge de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser