forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI

5 participants
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA

LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Empty
MessageSujet: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:19

Ça vaut le coup de lire cette page
Razz

-Le gouvernement islamique ne peut être ni totalitaire ni despotique, mais constitutionnel et démocratique. Dans cette démocratie, pourtant, les lois ne dépendent pas de la volonté du peuple, mais uniquement du Coran et de la Sunna[4] du Prophète. ETC.....

http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:41

PROXIMA a écrit:
Ça vaut le coup de lire cette page
Razz

-Le gouvernement islamique ne peut être ni totalitaire ni despotique, mais constitutionnel et démocratique. Dans cette démocratie, pourtant, les lois ne dépendent pas de la volonté du peuple, mais uniquement du Coran et de la Sunna[4] du Prophète. ETC.....

http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm

bon, ben les français connaissent leur avenir, dans le fond, c'est bien, l'essentiel est d'être prévenu.

Le
gouvernement islamique ne peut être ni totalitaire ni despotique, mais
constitutionnel et démocratique. Dans cette démocratie, pourtant, les lois ne
dépendent pas de la volonté du peuple, mais uniquement du Coran et de la Sunna[4]
du Prophète. La Constitution, le Code Civil et le Code Judiciaire ne peuvent
s'inspirer que des lois islamiques contenues dans le Coran et transcrites par le
Prophète, et elles seules doivent être appliquées scrupuleusement. Le
gouvernement islamique est le gouvernement de droit divin, et ses lois ne
peuvent être ni changées, ni modifiées, ni contestées.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:16

Il y a des perles plus bas dans l'article (comment déféquer et uriner, le mariage, etc.)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:11

Mark a écrit:
Il y a des perles plus bas dans l'article (comment déféquer et uriner, le mariage, etc.)

9.
Il est préférable pour uriner ou déféquer de s'accroupir dans un endroit
isolé; il est également préférable d'entrer dans ce lieu du pied gauche, et
d'en sortir du pied droit; il est recommandé de se couvrir la tête durant l'évacuation,
et de faire supporter le poids du corps par le pied gauche.

a essayer dans des WC à la turque, spécialité française qui déplait tant aux touristes.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:45

je suis morte de rire!

cela dit, on lit le meme type de conseils chez maimonide
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:14

adm-janine a écrit:
je suis morte de rire!

cela dit, on lit le meme type de conseils chez maimonide

tu veux dire que Khomeiny en était toujours au 11èm siècle? c'est bien, pour lui, remarque. On pouvait penser pire.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:44

eh oui il en est resté à maimonide, remarque c'est flatteur pour notre grand philosophe, toujours d'actualité!
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:02

J'avais lu un livre de référence sur la pureté féminine dans le judaïsme et c'est du même tonneau.... Un livre vert justement du richon le tsion.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:17

Les chemins de la pureté du rav Mordehai Elyahou. En plus je me souviens que sur le livre il y avait une jolie photo de lui en tenue traditionnelle avec un couvre chef qui ressemble un peu a un turban sur la tête, comme le grand ami de Guitl, Ovadia Yossef. lol! lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:21

clarahontas le retour a écrit:
J'avais lu un livre de référence sur la pureté féminine dans le judaïsme et c'est du même tonneau.... Un livre vert justement du richon le tsion.

c'est qui, le richion le tsion? je ne connais que le pinard qui porte ce nom.

http://cecille.recherche.univ-lille3.fr/l-equipe/publications-de-christophe-batsch/article/guerre-et-lois-de-purete-dans-la

que je sache on ne s'essuie pas les fesses avec un os ; on ne nous conseille pas de se tripoter l'anus.
Il y a des détails assez cocasses sur les taches diverses qui peuvent parsemer la lingerie des dames.
Mais EN PRINCIPE, nous arrivons à faire la différence entre les tâches par les menstrues et le caca. C'est très différent.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:22

clarahontas le retour a écrit:
Les chemins de la pureté du rav Mordehai Elyahou. En plus je me souviens que sur le livre il y avait une jolie photo de lui en tenue traditionnelle avec un couvre chef qui ressemble un peu a un turban sur la tête, comme le grand ami de Guitl, Ovadia Yossef. lol! lol!

tu as voulu AUSSI te convertir au judaisme et ils t'ont dit non?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:28

non je suis bien trop indisciplinée pour ça et je tiens trop à mes pantalons. Je m'intéresse au judaïsme d'un point de vue purement intellectuel.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:40

LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Moz-screenshot-18par contre, ça peut être rigolo pour le mari, jugez plutôt - niddah veut dire que l'épouse n'est pas "disponible" sexuellement pour le mari. Ci-dessous, c'est 24jours par mois. Olé!!
http://www.cheela.org/search.php

Chacun des Rabbanim est personnellement responsable de la réponse qu'il apporte sur ce site et prêt à l'expliciter en cas d'ambiguité ou de controverse.
13209
PPA
24/01/2004
Kvod Harabanim,

ma femme a pris des cachets qui lui ont cause comme effet secondaire des ecoulements de sang, qui n'avaient rien a voir avec des regles.
Devient-elle nida pour autant?

comment agir dans le cas ou son cycle menstruel doit arriver d'ici a 7 jours? va-t-elle etre nida 19 jours?!

merci de votre reponse (rapide autant que possible)
Rav Elie Kahn z''l
LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Kahns
Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Si les écoulement proviennent de l'utérus, la réponse est positive.
Le conseil que je vais vous donner vient trop tard pour cette fois, mais pourra aider pour une prochaine fois, et aider des cheelanautes: il faut autant que possible aller chez le gynéco ou prendre des traitements risquant de provoquer des saignements le plus près possible des règles, pour ne pas rallonger inutilement la période de séparation.
21101
mbperso
24/12/2004
Sujet: nidda en dehors des regles (Voir 13209)
Bonjour Rav,
Ma femme a parfois des saignements vers le 18, 20eme jour de son cycle.
Elle est donc nida. Doit elle recompter les 7 jours de purete des qu'elle ne saigne plus ou faut-il inclure systematiquement les 5 + 7 ?
C'est embetant car parfois elle est nidda 24 jours !
Merci
Rav S.D. Botshko
LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Botshkos
Une question a été citée, accéder directement en saisissant le n° de question ici
Il faut compter 5 + 7 ou 4 +7 selon les coutumes,
mais il faut vous assurer qu'elle est bien nida et qu'il ne s'agit pas d'une blessure.
Ces problemes peuvent se règler médicalement. Il faut voir une personne compétente.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:35

le richon le tsion c'est le nom que l'on donne en israel à tous les grands rabbins!

clara le livre que tu as eu entre les mains est celui que l'on donne au consistoire aux jeunes filles qui vont se marier pour qu'elles sachent ce qu'elles doivent faire pour respecter la période NIDA où elles sont impures à cause des regles

cela étant personne ne vient véridier sous ta couette ce que tu fais avec ton époux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI   LE PETIT LIVRE VERT  DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI Icon_minitime

Page 1 sur 1