en traduction automatique
Tel Aviv est un charmant, ville moderne et cosmopolite avec un secteur en plein essor de la haute technologie, des plages de sable et de poudre le plus tempéré des mers. Apparemment, il est aussi la menace la plus insidieuse de l'Etat d'Israël.
Vous pourriez penser que le Hamas ou le Hezbollah voulez sortir de Tel-Aviv. Eh bien, peut-être, mais en ce moment c'est les Israéliens qui ont un boeuf avec la charmante ville sur la mer Méditerranée. Autrement dit, le problème avec Tel-Aviv, c'est que c'est aspirer tous les jeunes, les Israéliens laïques de tout le pays. De plus, il devrait - il offre de bons emplois et une douceur de vivre, comme la Bay Area aux Etats-Unis
Cette migration à l'intérieur d'Israël crée un certain nombre de maux de tête politique à long terme. Premièrement, les résidents de Tel-Aviv n'ont tout simplement pas tellement se soucier de faire la paix avec l'Autorité palestinienne, la Syrie, ou dans le reste du monde arabe. Tel Aviv est presque exclusivement juive, il est trop au sud pour le Hezbollah pour frapper et trop au nord pour le Hamas pour frapper. Vous pouvez vivre à Tel-Aviv et ne pas penser les questions de sécurité à long terme - ce qui est exactement ce que la plupart des Israéliens ne. Il s'agit de la majorité de la population, et ils sont politiquement apathiques.
Cela laisse d'autres parties du pays - le plus évident de Jérusalem et les colonies de Cisjordanie - à la croissance rapide des ultra-orthodoxes et les nationalistes israéliens qui croient au Grand Israël. Ce sont les personnes qui conduisent le gouvernement israélien d'étendre la construction de colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. La logique politique à court terme est d'apaiser les colons et les mouvements ultra-orthodoxes. Les deux responsables des FDI et les politiciens israéliens le savent qu'à un certain moment Israël devra laisser aller de la plupart de ce territoire. Les données démographiques ont déjà commencé à laide. Un négociateur a cité Thomas Jefferson à ce sujet: «Nous avons le loup par les oreilles, et nous ne pouvons ni le retenir, ni le laisser aller en toute sécurité. Justice est une balance, et la conservation de soi dans l'autre."
Enfin, en raison de la ruée vers Tel Aviv, Israël n'est pas le remplissage de plusieurs parties stratégiques de son pays, comme le Néguev ou en Galilée. Au lieu de cela, ils sont en expansion en Cisjordanie, ce qui est assez stupide parce que la plupart (mais pas tous) de ce territoire sera cédé à la Palestine à un moment donné. Les fonctionnaires ne cessait de parler sur la création d'un réseau ferroviaire à grande vitesse pour encourager davantage la population écartée de Tel-Aviv, mais c'est un des moyens hors tension. Comme la population palestinienne dépasse la croissance de la population juive, il va y avoir des incitations à se déplacer dans ces zones. Un démographe inquiétudes au sujet d'une expansion, la masse en forme de J de Palestiniens qui se rétrécit vers le bas en Israël à Tel-Aviv et ses environs. Cette crainte peut-être exagéré, mais il est similaire à la peur de Russie de l'expansion chinoise en Sibérie.
Plus cette tendance se poursuit, plus les cosmopolites de Tel Aviv céder le pouvoir à l'ultra-orthodoxes et les ultra-nationalistes. Cela laisse mal augurer de la situation stratégique d'Israël.
Alors qu'est-ce que les Palestiniens pensent de tout cela? Ce sera le sujet de mon prochain post.
http://drezner.foreignpolicy.com/posts/2010/08/01/the_trouble_with_tel_aviv
il me semblait avoir vu un fil sur le sujet, j'ai rêvé?
je vais faire ma demie heure de marche à pied, ça va me réveiller.