UN LECTEUR SUR LE SITE
13 août 2010 15h09
Jean-MarcA a dit :
Je vous propose quelques éléments de réponses:
- l'influence néfaste du communisme qui voulait affaiblir psychologiquement les nations
- le mondialisme américains, qui vise à la même chose.
- les charognards de la shoa qui on amalgameé tout ce qu'ils pouvaient avec Hitler pour obtenir repentance, pouvoir, et réparations financière (cfr Finkelstein: l'industrie de l'holocauste).
- Une génération au pouvoir, fasciné soit par l'URSS, soit par l'amérique qui à laissé en désérence la question de l'identité avec les conséquences actuelles: un pays, un continent qui ne sait plus qui il est et donc qui ne sait pas ce qu'il veut, et se laisse dicter son identité et sa conduite par des idéologues dont les intérêts ne sont ni français ni européens. Les doits de l'homme, le multiculturel et autres anti-racisme sont instrumentalisés en arme de guerre contre la France, et ca marche très bien. Le bon sens à déserté.
Le religion catholique à perdu ses fidèles et sa virilité en se centrant sur l'image du Dieu compatissant, maternel, qui pardonne et en oubliant le dieu père, qui élève, qui juge, qui sévit à l'occasion. En parallèle avec la féminisation de la société, c'est dramatique car il n'y a plus personne, pour affirmer les valeurs, les frontières, les normes.
Tout cela pour en arriver aux absurdités actuelles. Disons le tout net: l'immigration ne devrait jamais être un problème. L'immigré normal dit merci et fait profil bas, ou il rentre chez lui. L'entrée de la Turquie dans l'Europe ne devrait même pas être discutée. C'est non d'office pour incompatibilité de logiciel culturel.
Tous ces éléments se combinent l'un, l'autre et se renforcent pour en arriver à un péril mortel pour l'europe. Les civilisations meurent quand elles ne croient plus en elles , pas quand elles sont attaquées. Et la France et l'Europe, délaissé (trahis?) par leurs élites culturelles, religieuses, économique, politique que va-t-elle devenir?