| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| avram Burg de retour? | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: avram Burg de retour? Mer 18 Aoû - 15:10 | |
| il serait gonflé apres tout ce qu'il a déblatéré sur israel dans la presse etrangere
http://www.israel7.com/2010/08/avrom-burg-le-retour/ | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Mer 18 Aoû - 15:18 | |
| Oh, on lui pardonnera, surtout si il se fait passer pour l'enfant prodigue! | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Mer 18 Aoû - 15:40 | |
| - georges972 a écrit:
- Oh, on lui pardonnera, surtout si il se fait passer pour l'enfant prodigue!
tu as lu ses idées? un ministre musulman en Israël, pourquoi faire? il y en a plein dans les pays alentours, vu leur état il est inutile de les copier. il est allemand d'origine, Burg? | |
| | | PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Jeu 19 Aoû - 9:13 | |
| L’ancien Président de la Knesset, militant pro-palestinien, comment c'est possible ? | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Jeu 19 Aoû - 10:13 | |
| - PROXIMA a écrit:
- L’ancien Président de la Knesset, militant pro-palestinien,
comment c'est possible ? His mother Rivka (née Slonim), was born in Hebron and survived the Arab massacre in 1929.[1 c'est un remerciement aux arabes d'avoir "raté" sa mère lors des massacres d'Hebron. Son père, Yossef est allemand, viré par les nazis. Beaucoup d'antisionistes juifs sont allemands d'origine, j'ai l'impression. Y'a-t-il un psy sur le forum? nous avons besoin d'explications. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Jeu 19 Aoû - 13:00 | |
| 60.000 Juifs allemands ont pu quitter l'Allemagne avant guerre et se refugier en Palestine (contre 90.000 aux USA). Ces Juifs etaient petris de culture europeenne, et une blague courrait sur eux lorsqu'au tout debut de leur installation, sur les echaffaudages des maisons a batir, un passait une brique a l'autre en s'adressant: "Bitte Herr Professor" et le deuxieme de lui repondre: "Danke Herr Doktor", et la plupart avait un niveau d'education tres eleve. La plupart aussi n'etait pas sioniste. Ils etaient des refugies malgre eux, et beaucoup ne se donnerent meme pas la peine d'apprendre a parler l'hebreu. Et pourtant, ils eurent une influence decisive sur la societe juive en Palestine de l'epoque, societe jusqu'alors divisee entre des Juifs est-europeens laics et ignares, et des Juifs est-europeens religieux et ignares, en n'oubliant pas quelques milliers de Juifs sepharades, orientaux ou locaux, religieux et aussi ignares. Tres vite, leur representation politique prit pour un fait accompli la presence massive d'Arabes et des tentatives furent meme faites pour se rapprocher d'eux. Il suffit de citer le groupe "Brith Chalom", anime par Judah L.Magnes, Martin Buber et d'autres intellectuels juifs allemands. Ce "liberalisme" (a la mode de Weimar) a survecu dans le systeme judiciaire israelien, et specialement a la Cour Supreme. Les Juifs allemands ont fonde de nombreuses entreprises economiques qui ont, jusqu'aujourd'hui, un succes significatif: la firme de charcuterie "Zoglobek", la societe alimentaire "Strauss", les industries mecaniques "Iscar", d'autres aussi. Guitl, il faut comprendre que beaucoup de Juifs fuyant le nazisme n'avaient pas de connaissance reelle de leurs destinations. La Palestine etait pratiquement inconnue, pratiquement aucun Juif ne savait qu'il y vivait une importante population arabe. Ma belle-mere, qui venait du Maroc, fut atterree d'apprendre que des Arabes vivaient en Israel! Je connais meme des Juifs survivants des camps qui m'ont dit carrement declare que si ils avaient su en 1945-46 qu'il y avait des Arabes en Palestine, ils ne seraient jamais installes ici. J'ai un ami de 85 ans, rescape d'Auschwitz et de Bergen-Belsen, qui n'hesite pas une seconde a qualifier Tsahal de Wehrmacht voir de Waffen SS! Je lui ai pose la question de savoir pourquoi il etait reste la: il m'a repondu que le jour ou il eut assez d'argent pour acheter un billet de transport pour l'Europe, il etait deja trop vieux et trop malade (il est infirme de ses deux jambes). Il y a des Israeliens comme cela, tout comme il y a des Israeliens qui sont prets a gazer ou a bruler vifs la population arabe locale. Ce sont des minorites infimes, le gros probleme c'est qu'ils ont tous des "grandes gueules". | |
| | | guitl
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Jeu 19 Aoû - 14:26 | |
| peut-être que les camps c'était mieux qu'Israël? j'ai entendu des discours semblables de la part d'israéliens originaires de Roumanie, qui parlaient parfaitement le français ; je me suis demandé pourquoi ils n'étaient pas resté dans ce pays de rêve, ou la vie d'un juif valait moins que celle d'un porc, et qui maintenant encore a la même attitude envers les Roms? | |
| | | georges972
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Jeu 19 Aoû - 15:12 | |
| Les Juifs roumains qui se plaignent sont vraiment des ingrats. En effet, pour pouvoir emigrer en Israel, ce pays a du payer pour chaque tete de pipe. Et quand l'argent venait a manquer, pas un Juif roumain n'etait autorise a sortir. Ceaucescu a fait fortune rien que sur ce commerce fort lucratif. Et les Occidentaux appelaient a l'epoque la "voie" roumaine, la voie de la conciliation possible avec le Blac de l'Est alors qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire trafic humain. Et meme aujourd'hui, les Roumains font pression sur les Roms pour qu'ils s'en aillent, et recoivent des subventions de l'Union Europeenne pour accepter de les recevoir en retour!!! En Israel, on dit que les Juifs roumains ne sont pas une communaute, mais une profession. Je ne sais pas qui sont les plus debrouillards, les Juifs ou les Goys de ce pays. | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Jeu 19 Aoû - 16:23 | |
| - georges972 a écrit:
- 60.000 Juifs allemands ont pu quitter l'Allemagne avant guerre et se refugier en Palestine (contre 90.000 aux USA). Ces Juifs etaient petris de culture europeenne, et une blague courrait sur eux lorsqu'au tout debut de leur installation, sur les echaffaudages des maisons a batir, un passait une brique a l'autre en s'adressant: "Bitte Herr Professor" et le deuxieme de lui repondre: "Danke Herr Doktor", et la plupart avait un niveau d'education tres eleve.
La plupart aussi n'etait pas sioniste. Ils etaient des refugies malgre eux, et beaucoup ne se donnerent meme pas la peine d'apprendre a parler l'hebreu. Et pourtant, ils eurent une influence decisive sur la societe juive en Palestine de l'epoque, societe jusqu'alors divisee entre des Juifs est-europeens laics et ignares, et des Juifs est-europeens religieux et ignares, en n'oubliant pas quelques milliers de Juifs sepharades, orientaux ou locaux, religieux et aussi ignares. Tres vite, leur representation politique prit pour un fait accompli la presence massive d'Arabes et des tentatives furent meme faites pour se rapprocher d'eux. Il suffit de citer le groupe "Brith Chalom", anime par Judah L.Magnes, Martin Buber et d'autres intellectuels juifs allemands. Ce "liberalisme" (a la mode de Weimar) a survecu dans le systeme judiciaire israelien, et specialement a la Cour Supreme. Les Juifs allemands ont fonde de nombreuses entreprises economiques qui ont, jusqu'aujourd'hui, un succes significatif: la firme de charcuterie "Zoglobek", la societe alimentaire "Strauss", les industries mecaniques "Iscar", d'autres aussi. Guitl, il faut comprendre que beaucoup de Juifs fuyant le nazisme n'avaient pas de connaissance reelle de leurs destinations. La Palestine etait pratiquement inconnue, pratiquement aucun Juif ne savait qu'il y vivait une importante population arabe. Ma belle-mere, qui venait du Maroc, fut atterree d'apprendre que des Arabes vivaient en Israel! Je connais meme des Juifs survivants des camps qui m'ont dit carrement declare que si ils avaient su en 1945-46 qu'il y avait des Arabes en Palestine, ils ne seraient jamais installes ici. J'ai un ami de 85 ans, rescape d'Auschwitz et de Bergen-Belsen, qui n'hesite pas une seconde a qualifier Tsahal de Wehrmacht voir de Waffen SS! Je lui ai pose la question de savoir pourquoi il etait reste la: il m'a repondu que le jour ou il eut assez d'argent pour acheter un billet de transport pour l'Europe, il etait deja trop vieux et trop malade (il est infirme de ses deux jambes). Il y a des Israeliens comme cela, tout comme il y a des Israeliens qui sont prets a gazer ou a bruler vifs la population arabe locale. Ce sont des minorites infimes, le gros probleme c'est qu'ils ont tous des "grandes gueules". Il y a beaucoup de vrai dans ce tableau. Mais sur un point, il constitue une globalisation abusive : Les bâtisseurs d'Eretz Israël, ces juifs est-européens laïques, étaient loin d'être ignares. Ce sont eux qui s'étaient donné des dirigeants bardés de diplômes tels que Weitzmann, Arlosoroff ou Jabotinsky. Ce sont des intellectuels idéalistes (parfois même utopistes) qui ont créé les kibboutzim. Beaucoup, il est vrai, étaient des rêveurs, des irréalistes, des illuminés, mais en aucun cas des ignares. Et c'est justement ce mépris des réalités qui leur a permis de réussir là où le froid calcul de gens "instruits et raisonnables" aurait jeté l'éponge. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: avram Burg de retour? Jeu 19 Aoû - 18:42 | |
| je suis pas psy mais son pere yossef burg etait un ministre respecté dans plusieurs gouvernements et un sioniste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avram Burg de retour? | |
| |
| | | | avram Burg de retour? | |
|