| MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE Jeu 19 Aoû - 8:00 | |
| FIELD - 2 MEDAILLES POUR LA FRANCE 1 POUR UN ISRAELIEN 1 POUR UN RUSSE bon j'arrête de crier. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE Jeu 19 Aoû - 8:05 | |
| http://www.lemonde.fr/depeches/2010/08/19/deux-francais-parmi-les-laureats-de-la-medaille-fields-nobel-des_3244_108_43199652.html
(Louis Nirenberg's father was a teacher of Hebrew. Louis went to a Hebrew school but he didn't want to learn Hebrew.) la médaille Chem à Louis Nirenberg, comme vous pouvez le constater, son papa était prof. d'hébreu.
et le Prix Gauss, à un français, Yves Meyer - pas obligatoirement juif, j'ai connu une Mme Meyer chrétienne.
le moral, ça va. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE Jeu 19 Aoû - 8:39 | |
| Et le Prix Nevannlina, pour les sciences de l'information, a l'Americain Daniel Spielman, probablement aussi de la tribu. Je n'ai rien trouve sur Yves Meyer, si ce n'est sa photo et le fait qu'il soit membre de l'Academie des Sciences. J'avais un prof d'histoire au lycee qui s'appelai Meyer, tout a fait juif. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE Jeu 19 Aoû - 8:51 | |
| - georges972 a écrit:
- Et le Prix Nevannlina, pour les sciences de l'information, a l'Americain Daniel Spielman, probablement aussi de la tribu.
Je n'ai rien trouve sur Yves Meyer, si ce n'est sa photo et le fait qu'il soit membre de l'Academie des Sciences. J'avais un prof d'histoire au lycee qui s'appelai Meyer, tout a fait juif. oui Spielman est juif, Meyer, je connaissais une dame Meyer non juive. Et que Daniel Meyer, homme politique français, était juif ; http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/biographies/IVRepublique/mayer-daniel-29041909.asp Maurice me dit qu'en mathématique les français sont excellents. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE Jeu 19 Aoû - 13:13 | |
| 1- Daniel Mayer et non Meyer. Par contre Rene Meyer, lui, n'etait pas juif! 2 - Momo a raison, les mathematiciens francais sont a la pointe des mathematiques mondiales avec les Russes et devancent de loin, leurs collegues americains. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE Jeu 19 Aoû - 16:32 | |
| Savez-vous pourquoi il n'existe pas de prix Nobel de mathématiques ? On dit (mais je le dis sous toute réserve) qu'Alfred Nobel n'avait pas pu pardonner à sa femme d'avoir eu un amant mathématicien... On a beau avoir inventé la dynamite, on n'en est pas moins homme ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE Jeu 19 Aoû - 16:40 | |
| merci bernard pour cette info réjouissante, comme quoi on a beau etre un grand homme on a sa petite fierté et la vengeance est un plat qui se mange sans maths | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE | |
| |
|
| |
| MEDAILLES FIELD 2 POUR LA FRANCE | |
|