forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??

Aller en bas 
+3
jules
georges972
guitl
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:58

le nouveau patron de l'info sur antenne 2 serait antisioniste?
la preuve par La Mena

http://www.menapress.com/article.php?sid=787
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:30

Cela changera quoi avec son predecesseur?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:20

georges972 a écrit:
Cela changera quoi avec son predecesseur?

Tu le sauras assez rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:45

eh ben autant se préparer à des coups de sang et à des mails de rage !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:57

Des infos, il y en ailleurs que sur France 2, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/07/2010

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:05

Bonjour, je suis nouveau parmi vous.

J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ?
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 5:32

Nespresso a écrit:
Bonjour, je suis nouveau parmi vous.

J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ?
oui , malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 7:49

Nespresso a écrit:
Bonjour, je suis nouveau parmi vous.

J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ?

moi j'ai une question encore plus intelligente que la tienne : "peut on être sioniste sans être juif?"

et une autre tiens, l'étude du coran ou de la Thora ou des évangiles rendent-ils intelligent?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:49

guitl donne lui une chance!
moi j'ai quelqu'un dans ma famille qui pense qu'il n'y a pas de raison pour que les juifs ne restent pas en france ou en amerique, etc...c'est leur pays, ils y sont nés, ils y ont fait leur éducation ils ont la mentalité, pourquoi partir ailleurs?
malgré ça c'est un type tres bien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:25

adm-janine a écrit:
guitl donne lui une chance!
moi j'ai quelqu'un dans ma famille qui pense qu'il n'y a pas de raison pour que les juifs ne restent pas en france ou en amerique, etc...c'est leur pays, ils y sont nés, ils y ont fait leur éducation ils ont la mentalité, pourquoi partir ailleurs?
malgré ça c'est un type tres bien

je suis désolée mais je me sens française, j'aime parler français, je suis nationaliste, mes parents adoraient la France, et si je dois partir c'est contrainte et forcée.
Et si je devais envisager de partir à cause des exactions de certaines communautés, j'essaierai de faire en sorte qu'elles me le paient cher, le plus cher possible.
Tu ne t'imagines pas, quand même, que je laisserai ma place à des individus dont la culture n'est même pas européenne, et même pas soluble dans la démocratie?
ils se casseront avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/07/2010

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:41

PROXIMA a écrit:
Nespresso a écrit:
Bonjour, je suis nouveau parmi vous.

J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ?
oui , malheureusement

Pourquoi malheureusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/07/2010

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:42

guitl a écrit:
Nespresso a écrit:
Bonjour, je suis nouveau parmi vous.

J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ?

moi j'ai une question encore plus intelligente que la tienne : "peut on être sioniste sans être juif?"

et une autre tiens, l'étude du coran ou de la Thora ou des évangiles rendent-ils intelligent?

Je veut juste quelques renseignement, je suis athée et sa m'intéresse de savoir, pas besoin d'être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:44

je reponds à nouveau, c'est évident qu'on peut etre juif et pas sioniste, la plupart des ecrivains juifs americains ne le sont pas par exemple
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Nespresso




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/07/2010

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:46

adm-janine a écrit:
je reponds à nouveau, c'est évident qu'on peut etre juif et pas sioniste, la plupart des ecrivains juifs americains ne le sont pas par exemple

Donc le sionisme n'a rien a voir avec la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:50

bien sur que non les sionistes les premiers , ceux qui se sont installés en israel fin du 19 eme siecle etaient des juifs quasiment athés, ils voulaient une pâtrie où ils seraient chez eux sans pogroms , croisades et autres joyeusetés qui tuaient les juifs

aujourd'hui meme une bonne partie de la population juive d'israel est completement athée, tu as meme georges de notre forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Nespresso




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/07/2010

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:52

adm-janine a écrit:
bien sur que non les sionistes les premiers , ceux qui se sont installés en israel fin du 19 eme siecle etaient des juifs quasiment athés, ils voulaient une pâtrie où ils seraient chez eux sans pogroms , croisades et autres joyeusetés qui tuaient les juifs

aujourd'hui meme une bonne partie de la population juive d'israel est completement athée, tu as meme georges de notre forum Laughing

Ce sont donc des juifs athées...

Musulmans athées sa existe ? Hindou athée ?

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il existe bien des tasse à thé.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:24

adm-janine a écrit:
bien sur que non les sionistes les premiers , ceux qui se sont installés en israel fin du 19 eme siecle etaient des juifs quasiment athés, ils voulaient une pâtrie où ils seraient chez eux sans pogroms , croisades et autres joyeusetés qui tuaient les juifs

aujourd'hui meme une bonne partie de la population juive d'israel est completement athée, tu as meme georges de notre forum Laughing

il te prend pour une poire.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/07/2010

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:25

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
bien sur que non les sionistes les premiers , ceux qui se sont installés en israel fin du 19 eme siecle etaient des juifs quasiment athés, ils voulaient une pâtrie où ils seraient chez eux sans pogroms , croisades et autres joyeusetés qui tuaient les juifs

aujourd'hui meme une bonne partie de la population juive d'israel est completement athée, tu as meme georges de notre forum Laughing

il te prend pour une poire.

Faut arreter d'etre sur la defensive tout le temps. Je me renseigne c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:34

Nespresso a écrit:


Ce sont donc des juifs athées...

Musulmans athées sa existe ? Hindou athée ?


Il y a des arabes arhées et des indiens athées? Il y a des arabes chrétiens et des indiens juifs.

Il faut une fois pour toutes apprendre à faire la différence entre judaïsme et judaïté.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:35

Nespresso,

65 ans tout juste apres qu'un tiers du peuple juif fut assassine, il est assez normal que les survivants et leurs enfants, petits-enfants et meme arriere-petits-enfants restent sur la defensive.

Tu poses une question "innocente": Peut-on etre etre juif sans etre sioniste".
Oui, on peut, mais tu ne trouveras pas beaucoup parmi eux qui ne ressentent pas un certain attachement a l'Etat d'Israel. Il y en aura qui le critiqueront pour tel ou tel fait, telle ou telle action, mais l'identite de chacun d'entre nous, juifs, a ete modifie tres largement depuis la creation de l'Etat d'Israel.

Je sais que je ne te convaincrerai pas, tel d'ailleurs n'est pas mon but. Je veux simplement que tu apprehendes mieux les nouvelles realites de ces 65 dernieres annees.

Si ce but est atteint, tant mieux, tu pourras continuer plus ou moins sereinement a soutenir voire a lutter pour tes convictions anti-sionistes.
Tu m'accuseras ici que tu n'as rien dit a ce propos. Ton absence de dire, ton silence est aussi parlant, aussi assourdissant que tes futures diatribes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 13:47

georges972 a écrit:
Nespresso,

65 ans tout juste apres qu'un tiers du peuple juif fut assassine, il est assez normal que les survivants et leurs enfants, petits-enfants et meme arriere-petits-enfants restent sur la defensive.

Tu poses une question "innocente": Peut-on etre etre juif sans etre sioniste".
Oui, on peut, mais tu ne trouveras pas beaucoup parmi eux qui ne ressentent pas un certain attachement a l'Etat d'Israel. Il y en aura qui le critiqueront pour tel ou tel fait, telle ou telle action, mais l'identite de chacun d'entre nous, juifs, a ete modifie tres largement depuis la creation de l'Etat d'Israel.

Je sais que je ne te convaincrerai pas, tel d'ailleurs n'est pas mon but. Je veux simplement que tu apprehendes mieux les nouvelles realites de ces 65 dernieres annees.

Si ce but est atteint, tant mieux, tu pourras continuer plus ou moins sereinement a soutenir voire a lutter pour tes convictions anti-sionistes.
Tu m'accuseras ici que tu n'as rien dit a ce propos. Ton absence de dire, ton silence est aussi parlant, aussi assourdissant que tes futures diatribes.

Georges, je suis contente que tu ressentes la même chose que moi.
Sauf que moi je prends pour une insulte que l'on me prenne pour une conne.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:00

Guitl,

On se connait deja depuis quelques temps, et aussi on connait assez bien, tous les deux, tous ces gens qui deboulent avec des questions du genre posees par Nespresso.

Au fait, le choix d'un tel pseudo n'est-il pas contraire a la charte de ce forum qui precise bien, si je ne me trompe, qu'on ne peut faire de la pub pour n'importe quel produit ou service?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:27

ah oui nespresso what else ?

guitl veux tu insinuer qu'il me prend pour une conne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:44

Et oui, Janine, Nespresso et la pub avec George Clooney.
Revenir en haut Aller en bas
Nespresso




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/07/2010

Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitimeDim 22 Aoû - 14:46

Du calme les gens.

Je ne prend personnes pour des cons, on dirait que des qu'une personne ne fait pas partie de votre communauté il est interdit de discuter.

Pour le pseudo je n'était pas au courant désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Empty
MessageSujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??   Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le boss de GLAZER
» la repentance tardive d'hugo boss
» l'ex boss de bnpparibas israel accuse son ex banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser