| Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Sam 21 Aoû - 10:58 | |
| le nouveau patron de l'info sur antenne 2 serait antisioniste? la preuve par La Mena
http://www.menapress.com/article.php?sid=787 | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Sam 21 Aoû - 16:30 | |
| Cela changera quoi avec son predecesseur? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Sam 21 Aoû - 17:20 | |
| - georges972 a écrit:
- Cela changera quoi avec son predecesseur?
Tu le sauras assez rapidement | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Sam 21 Aoû - 20:45 | |
| eh ben autant se préparer à des coups de sang et à des mails de rage ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Sam 21 Aoû - 20:57 | |
| Des infos, il y en ailleurs que sur France 2, non? | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 1:05 | |
| Bonjour, je suis nouveau parmi vous.
J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ? | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 5:32 | |
| - Nespresso a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau parmi vous.
J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ? oui , malheureusement | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 7:49 | |
| - Nespresso a écrit:
J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ? moi j'ai une question encore plus intelligente que la tienne : "peut on être sioniste sans être juif?" et une autre tiens, l'étude du coran ou de la Thora ou des évangiles rendent-ils intelligent? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 9:49 | |
| guitl donne lui une chance! moi j'ai quelqu'un dans ma famille qui pense qu'il n'y a pas de raison pour que les juifs ne restent pas en france ou en amerique, etc...c'est leur pays, ils y sont nés, ils y ont fait leur éducation ils ont la mentalité, pourquoi partir ailleurs? malgré ça c'est un type tres bien | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 12:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl donne lui une chance!
moi j'ai quelqu'un dans ma famille qui pense qu'il n'y a pas de raison pour que les juifs ne restent pas en france ou en amerique, etc...c'est leur pays, ils y sont nés, ils y ont fait leur éducation ils ont la mentalité, pourquoi partir ailleurs? malgré ça c'est un type tres bien je suis désolée mais je me sens française, j'aime parler français, je suis nationaliste, mes parents adoraient la France, et si je dois partir c'est contrainte et forcée. Et si je devais envisager de partir à cause des exactions de certaines communautés, j'essaierai de faire en sorte qu'elles me le paient cher, le plus cher possible. Tu ne t'imagines pas, quand même, que je laisserai ma place à des individus dont la culture n'est même pas européenne, et même pas soluble dans la démocratie? ils se casseront avant moi. | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 12:41 | |
| - PROXIMA a écrit:
- Nespresso a écrit:
J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ? oui , malheureusement Pourquoi malheureusement ? | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 12:42 | |
| - guitl a écrit:
- Nespresso a écrit:
J'aimerai savoir si pour vous on peut être juif sans être sioniste ? moi j'ai une question encore plus intelligente que la tienne : "peut on être sioniste sans être juif?"
et une autre tiens, l'étude du coran ou de la Thora ou des évangiles rendent-ils intelligent? Je veut juste quelques renseignement, je suis athée et sa m'intéresse de savoir, pas besoin d'être agressif. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 12:44 | |
| je reponds à nouveau, c'est évident qu'on peut etre juif et pas sioniste, la plupart des ecrivains juifs americains ne le sont pas par exemple | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 12:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- je reponds à nouveau, c'est évident qu'on peut etre juif et pas sioniste, la plupart des ecrivains juifs americains ne le sont pas par exemple
Donc le sionisme n'a rien a voir avec la religion ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 12:50 | |
| bien sur que non les sionistes les premiers , ceux qui se sont installés en israel fin du 19 eme siecle etaient des juifs quasiment athés, ils voulaient une pâtrie où ils seraient chez eux sans pogroms , croisades et autres joyeusetés qui tuaient les juifs aujourd'hui meme une bonne partie de la population juive d'israel est completement athée, tu as meme georges de notre forum | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 12:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- bien sur que non les sionistes les premiers , ceux qui se sont installés en israel fin du 19 eme siecle etaient des juifs quasiment athés, ils voulaient une pâtrie où ils seraient chez eux sans pogroms , croisades et autres joyeusetés qui tuaient les juifs
aujourd'hui meme une bonne partie de la population juive d'israel est completement athée, tu as meme georges de notre forum Ce sont donc des juifs athées... Musulmans athées sa existe ? Hindou athée ? En tout cas ce qui est sur c'est qu'il existe bien des tasse à thé. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 13:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- bien sur que non les sionistes les premiers , ceux qui se sont installés en israel fin du 19 eme siecle etaient des juifs quasiment athés, ils voulaient une pâtrie où ils seraient chez eux sans pogroms , croisades et autres joyeusetés qui tuaient les juifs
aujourd'hui meme une bonne partie de la population juive d'israel est completement athée, tu as meme georges de notre forum il te prend pour une poire. | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 13:25 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
aujourd'hui meme une bonne partie de la population juive d'israel est completement athée, tu as meme georges de notre forum il te prend pour une poire. Faut arreter d'etre sur la defensive tout le temps. Je me renseigne c'est tout | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 13:34 | |
| - Nespresso a écrit:
Ce sont donc des juifs athées...
Musulmans athées sa existe ? Hindou athée ?
Il y a des arabes arhées et des indiens athées? Il y a des arabes chrétiens et des indiens juifs. Il faut une fois pour toutes apprendre à faire la différence entre judaïsme et judaïté. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 13:35 | |
| Nespresso, 65 ans tout juste apres qu'un tiers du peuple juif fut assassine, il est assez normal que les survivants et leurs enfants, petits-enfants et meme arriere-petits-enfants restent sur la defensive. Tu poses une question "innocente": Peut-on etre etre juif sans etre sioniste". Oui, on peut, mais tu ne trouveras pas beaucoup parmi eux qui ne ressentent pas un certain attachement a l'Etat d'Israel. Il y en aura qui le critiqueront pour tel ou tel fait, telle ou telle action, mais l'identite de chacun d'entre nous, juifs, a ete modifie tres largement depuis la creation de l'Etat d'Israel. Je sais que je ne te convaincrerai pas, tel d'ailleurs n'est pas mon but. Je veux simplement que tu apprehendes mieux les nouvelles realites de ces 65 dernieres annees. Si ce but est atteint, tant mieux, tu pourras continuer plus ou moins sereinement a soutenir voire a lutter pour tes convictions anti-sionistes. Tu m'accuseras ici que tu n'as rien dit a ce propos. Ton absence de dire, ton silence est aussi parlant, aussi assourdissant que tes futures diatribes. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 13:47 | |
| - georges972 a écrit:
- Nespresso,
65 ans tout juste apres qu'un tiers du peuple juif fut assassine, il est assez normal que les survivants et leurs enfants, petits-enfants et meme arriere-petits-enfants restent sur la defensive. Tu poses une question "innocente": Peut-on etre etre juif sans etre sioniste". Oui, on peut, mais tu ne trouveras pas beaucoup parmi eux qui ne ressentent pas un certain attachement a l'Etat d'Israel. Il y en aura qui le critiqueront pour tel ou tel fait, telle ou telle action, mais l'identite de chacun d'entre nous, juifs, a ete modifie tres largement depuis la creation de l'Etat d'Israel. Je sais que je ne te convaincrerai pas, tel d'ailleurs n'est pas mon but. Je veux simplement que tu apprehendes mieux les nouvelles realites de ces 65 dernieres annees. Si ce but est atteint, tant mieux, tu pourras continuer plus ou moins sereinement a soutenir voire a lutter pour tes convictions anti-sionistes. Tu m'accuseras ici que tu n'as rien dit a ce propos. Ton absence de dire, ton silence est aussi parlant, aussi assourdissant que tes futures diatribes. Georges, je suis contente que tu ressentes la même chose que moi. Sauf que moi je prends pour une insulte que l'on me prenne pour une conne. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 14:00 | |
| Guitl, On se connait deja depuis quelques temps, et aussi on connait assez bien, tous les deux, tous ces gens qui deboulent avec des questions du genre posees par Nespresso. Au fait, le choix d'un tel pseudo n'est-il pas contraire a la charte de ce forum qui precise bien, si je ne me trompe, qu'on ne peut faire de la pub pour n'importe quel produit ou service? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 14:27 | |
| ah oui nespresso what else ?
guitl veux tu insinuer qu'il me prend pour une conne ? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 14:44 | |
| Et oui, Janine, Nespresso et la pub avec George Clooney. | |
|
| |
Nespresso
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? Dim 22 Aoû - 14:46 | |
| Du calme les gens.
Je ne prend personnes pour des cons, on dirait que des qu'une personne ne fait pas partie de votre communauté il est interdit de discuter.
Pour le pseudo je n'était pas au courant désolé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? | |
| |
|
| |
| Thuillier, nouveau boss de l'info sur la 2, antisioniste?? | |
|