forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 liban des domestiques interdites de piscine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:17

http://blog.lefigaro.fr/iran/2010/08/liban-interdites-de-piscine.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:36

lors d'une des guerres d'Israel contre le liban, les patrons avaient enfermés les domestiques dans les appartements, sans leur passeport - de cette manière ils ne pouvaient fuir, même en cas de problèmes.
certains étaient enfermés sur les balcons.
Ils sont racistes, oui, mais ce n'est pas nouveau. Suffit de voir le statut des réfugiés palestiniens depuis 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:43

C'est partout pareil pour les domestiques chez les "primitifs".
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:56

Franchement, pourquoi aller chercher une telle histoire au Liban alors qu'en Israel, c'est exactement la meme chose?

Des le moment ou les travailleurs etrangers recuperent leurs passeports, ils quittebnt leurs employeurs (on peut generalement les appeler des esclavagistes) et deviennent automatiquement des immigres clandestins pourchasses par la police de l'immigration et pouvant etre expulses a tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:20

georges972 a écrit:
Franchement, pourquoi aller chercher une telle histoire au Liban alors qu'en Israel, c'est exactement la meme chose?

Des le moment ou les travailleurs etrangers recuperent leurs passeports, ils quittebnt leurs employeurs (on peut generalement les appeler des esclavagistes) et deviennent automatiquement des immigres clandestins pourchasses par la police de l'immigration et pouvant etre expulses a tout moment.

j'espère qu'en cas de bombardement arabe, que Dieu préserve, les patrons juifs n'enfermeront pas les employés de maison sur le balcon pour éviter qu'ils ne se sauvent?
et j'espère que les noirs et les asiatiques peuvent aller à la piscine municipale?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:35

guitl a écrit:
j'espère qu'en cas de bombardement arabe, que Dieu préserve, les patrons juifs n'enfermeront pas les employés de maison sur le balcon pour éviter qu'ils ne se sauvent?

J'ai entendu dire que les travailleurs thailandais durant la derniere guerre du Liban furent empeches de se sauver de leurs lieux de travail. Mais je ne suis pas tres certain de la veracite de ces dires.

Citation :

et j'espère que les noirs et les asiatiques peuvent aller à la piscine municipale?

C'est precisement dans ces lieus publics que la police de l'immigration sevit.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:12

georges972 a écrit:
guitl a écrit:
j'espère qu'en cas de bombardement arabe, que Dieu préserve, les patrons juifs n'enfermeront pas les employés de maison sur le balcon pour éviter qu'ils ne se sauvent?

J'ai entendu dire que les travailleurs thailandais durant la derniere guerre du Liban furent empeches de se sauver de leurs lieux de travail. Mais je ne suis pas tres certain de la veracite de ces dires.

Citation :

et j'espère que les noirs et les asiatiques peuvent aller à la piscine municipale?

C'est precisement dans ces lieus publics que la police de l'immigration sevit.

chez nous en France, à la sortie des écoles, quand les parents illégaux viennent chercher leurs enfants.

si les patrons israéliens avaient empêché les travailleurs thailandais de se sauver en cas de bombardement, tu penses bien que votre gauche en aurait fait des gorges chaudes.
Je ne comprends pas que tu propages, même au conditionnel, des bruits que personne ne peut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:35

georges je n'ai pluus beaucoup d'illusions sur l'Homme et meme sur le JUIF mais alors avec toi le peu qui me reste disparait comme peau de chagrin, parfois je me demande pourquoi tu vis en israel? comment va ton gendre'
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:02

adm-janine a écrit:
georges je n'ai pluus beaucoup d'illusions sur l'Homme et meme sur le JUIF mais alors avec toi le peu qui me reste disparait comme peau de chagrin, parfois je me demande pourquoi tu vis en israel? comment va ton gendre'

il vit en Israël parce qu'il est sioniste ; mais l'histoire des patrons juifs et des ouvriers thailandais, ça ressemble à la matza de Pessah ; tu lances un mot, ça fera une rivière de mots, des bouquins, des certitudes, alors que personne n'aura rien vu à l'origine. Pas même celui qui lance le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liban des domestiques interdites de piscine Empty
MessageSujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine   liban des domestiques interdites de piscine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liban des domestiques interdites de piscine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 millions de domestiques ..
» des domestiques esclaves en arabie
» des domestiques- esclaves en arabie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser