| liban des domestiques interdites de piscine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 10:17 | |
| http://blog.lefigaro.fr/iran/2010/08/liban-interdites-de-piscine.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 10:36 | |
| lors d'une des guerres d'Israel contre le liban, les patrons avaient enfermés les domestiques dans les appartements, sans leur passeport - de cette manière ils ne pouvaient fuir, même en cas de problèmes. certains étaient enfermés sur les balcons. Ils sont racistes, oui, mais ce n'est pas nouveau. Suffit de voir le statut des réfugiés palestiniens depuis 60 ans. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 10:43 | |
| C'est partout pareil pour les domestiques chez les "primitifs". | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 10:56 | |
| Franchement, pourquoi aller chercher une telle histoire au Liban alors qu'en Israel, c'est exactement la meme chose?
Des le moment ou les travailleurs etrangers recuperent leurs passeports, ils quittebnt leurs employeurs (on peut generalement les appeler des esclavagistes) et deviennent automatiquement des immigres clandestins pourchasses par la police de l'immigration et pouvant etre expulses a tout moment. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 12:20 | |
| - georges972 a écrit:
- Franchement, pourquoi aller chercher une telle histoire au Liban alors qu'en Israel, c'est exactement la meme chose?
Des le moment ou les travailleurs etrangers recuperent leurs passeports, ils quittebnt leurs employeurs (on peut generalement les appeler des esclavagistes) et deviennent automatiquement des immigres clandestins pourchasses par la police de l'immigration et pouvant etre expulses a tout moment. j'espère qu'en cas de bombardement arabe, que Dieu préserve, les patrons juifs n'enfermeront pas les employés de maison sur le balcon pour éviter qu'ils ne se sauvent? et j'espère que les noirs et les asiatiques peuvent aller à la piscine municipale? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 12:35 | |
| - guitl a écrit:
- j'espère qu'en cas de bombardement arabe, que Dieu préserve, les patrons juifs n'enfermeront pas les employés de maison sur le balcon pour éviter qu'ils ne se sauvent?
J'ai entendu dire que les travailleurs thailandais durant la derniere guerre du Liban furent empeches de se sauver de leurs lieux de travail. Mais je ne suis pas tres certain de la veracite de ces dires. - Citation :
et j'espère que les noirs et les asiatiques peuvent aller à la piscine municipale? C'est precisement dans ces lieus publics que la police de l'immigration sevit. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 14:12 | |
| - georges972 a écrit:
- guitl a écrit:
- j'espère qu'en cas de bombardement arabe, que Dieu préserve, les patrons juifs n'enfermeront pas les employés de maison sur le balcon pour éviter qu'ils ne se sauvent?
J'ai entendu dire que les travailleurs thailandais durant la derniere guerre du Liban furent empeches de se sauver de leurs lieux de travail. Mais je ne suis pas tres certain de la veracite de ces dires. - Citation :
et j'espère que les noirs et les asiatiques peuvent aller à la piscine municipale? C'est precisement dans ces lieus publics que la police de l'immigration sevit. chez nous en France, à la sortie des écoles, quand les parents illégaux viennent chercher leurs enfants. si les patrons israéliens avaient empêché les travailleurs thailandais de se sauver en cas de bombardement, tu penses bien que votre gauche en aurait fait des gorges chaudes. Je ne comprends pas que tu propages, même au conditionnel, des bruits que personne ne peut confirmer. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 15:35 | |
| georges je n'ai pluus beaucoup d'illusions sur l'Homme et meme sur le JUIF mais alors avec toi le peu qui me reste disparait comme peau de chagrin, parfois je me demande pourquoi tu vis en israel? comment va ton gendre' | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine Lun 23 Aoû - 16:02 | |
| - adm-janine a écrit:
- georges je n'ai pluus beaucoup d'illusions sur l'Homme et meme sur le JUIF mais alors avec toi le peu qui me reste disparait comme peau de chagrin, parfois je me demande pourquoi tu vis en israel? comment va ton gendre'
il vit en Israël parce qu'il est sioniste ; mais l'histoire des patrons juifs et des ouvriers thailandais, ça ressemble à la matza de Pessah ; tu lances un mot, ça fera une rivière de mots, des bouquins, des certitudes, alors que personne n'aura rien vu à l'origine. Pas même celui qui lance le bruit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liban des domestiques interdites de piscine | |
| |
|
| |
| liban des domestiques interdites de piscine | |
|