forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Quelques questions...

+4
remi
guitl
PROXIMA
Nespresso
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nespresso

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:44

Voila en fait je m'intéresse de plus en plus à l'état d'Israël, le conflit etc...

J'ai lu quelques déclaration d'ancien politique de cet état et j'ai été franchement choqué, je ne le savait pas. J'aimerai votre avis.

« Nous devons expulser les arabes et prendre leur place »
David Ben Gourion 1937, futur premier ministre d’Israël.

« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».
Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.

« Nous devons utiliser la terreur, les assassinats,
l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les
programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population
arabe ».
Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».

« Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les palestiniens n’ont jamais existé ».

Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969.

« Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ».

Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988.

« Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».

Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.

« Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille ».

Raphael Eitan, chef d’Etat major des forces de défense israéliennes (Tsahal), New york Times, 14 avril 1983.

Il en a plusieurs du même type, j'aimerai votre avis vous qui connaissez mieux que moi le sujet.

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 6:02

je ne crois pas en ces citations
ça ressemble plus a de la propagande islamiste .

tongue

par contre , ça c'est du vrai :

Le 18 mai 1967, la « Voix des Arabes » annonça :
« Puisque désormais, il n'existe plus de force d'urgence internationale pour protéger Israël, nous ne patienterons plus. Nous n'allons plus porter plainte à l'ONU au sujet d'Israël. La seule méthode que nous emploierons contre Israël est une guerre totale qui aboutira à l'extermination de l'existence sioniste. »
Citations de discours de Nasser en mai 1967 :
« NOTRE OBJECTIF DE BASE EST LA DESTRUCTION D'ISRAËL. LE PEUPLE ARABE VEUT SE BATTRE. » (27 MAI 1967)
« Le blocus de Charm-el-Cheikh signifie une confrontation avec Israël. Le fait d'avoir adopté cette mesure nous oblige à nous préparer à une guerre générale contre Israël. » (27 mai 1967)
« Nous n'accepterons aucune coexistence avec Israël. Il n'est pas question de l'établissement d'une paix entre les pays arabes et Israël. La guerre avec Israël est une réalité depuis 1948. » (28 mai)
« Les armées d'Égypte, de Jordanie, de Syrie et du Liban se trouvent le long des frontières d'Israël... pour faire face au défit. Derrière nous se trouvent les armées de l'Irak, de l'Algérie, du Koweit, du Soudan et toute la nation arabe. Cette action étonnera le monde. Aujourd'hui, le monde saura que les Arabes sont prêts à se battre, que l'heure suprême est arrivée. Nous avons atteint le stade des actions sérieuses et non plus des déclarations ». (30 mai)
Le 31 mai 1967, le roi Hussein de Jordanie se rend au Caire pour y signer un pacte de défense mutuelle avec l'Égypte pour une période de cinq ans. C'était un coup dur à la diplomatie d'apaisement américaine : la Jordanie étant un allié des États-Unis. Cela signifiait qu'Israël se trouvait maintenant confronté à une alliance arabe hostile sur trois frontières.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:09

non, nous ne connaissons pas le sujet - par contre, sur les Droits de l'Homme, les droits de la femme, le droit des homosexuels à faire ce qu'ils veulent de leurs corps, je suis très savante. Même Allah n'est pas si savant.
Alors si vous voulez savoir comment on pend les homos en place publique, comment on marie des fillettes de 8 ans à des vieux salauds sur le modèle de la pauvre Aicha, si vous voulez savoir comment au Maghreb des maris virent leurs épouses et leurs enfants qui sans logis, vivent dans des gourbis à la lisière des villes, là, je peux vous renseigner.

Quelques questions... 2023440236-pendaison-teheran-de-deux-assassins-d-un-haut-magistrat-iranien
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:12

Quelques questions... Execution%20ispahan

Quelques questions... Photo_1217137028378-2-0_zoom

VOUS VOYEZ LA DIFFERENCE???
chez nous juifs, c'est peut être de la littérature ; chez vous, on passe aux actes.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:16

ou alors , il y a ces photos d'horreurs palestino-arabe Razz

http://www.gamla.org.il/english/feature/lynch2a.htm
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:18

PROXIMA a écrit:
ou alors , il y a ces photos d'horreurs palestino-arabe Razz

http://www.gamla.org.il/english/feature/lynch2a.htm

mais peut être qu'il veut les voir d'un peu plus près?

Quelques questions... Colab5

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:19

Nespresso a écrit:

Merci bien Wink

merci de ma part à moi aussi.
Guitl vous salue bien.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:35

est ce que Nespresso est satisfait des réponses ? Sad
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:43

PROXIMA a écrit:
est ce que Nespresso est satisfait des réponses ? Sad

peut être non?

http://www.wretch.cc/video/f0806449k&func=single&vid=5836976

tiens, Nespresso, regarde comment sait mourir un juif. (Daniel Pearl zal)

je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout, nous n'avons pas la même culture, certainement.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:53

dignité de la femme musulmane

http://www.infolive.tv/en/infolive.tv-14431-israelnews-homosexuality-iran-death-hanging
remi

remi

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 8:53

Le Hamas est le seul geolier de Gaza‏ ..

http://www.guysen.com/news_Gaza-le-Hamas-ferme-un-parc-aquatique-pour-cause-de-mixite_286996.html
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:03

j'ai jamais lu ça
mais en admettant meme que ces phrases aient été prononcées, est ce qu'elles ont été appliquées? NON

vous pouvez nous montrer des videos aussi insoutenables que celles qu'on vous a mises sous les yeux? les juifs à part Dir Yassine, qui a été condamné par ben gourion, ont ils effectué des massacres? NON

alors paroles, paroles....
seuls les faits comptent et les attentats suicides, les prises d'otages, les avions detournés etc ce ne sont pas des inventions juives

si vous vous utilisez le forum poiur vous livrer à ce genre de petits comptes, vous n'irez pas tres loin, d'autres s'y sont déjà essayés, mais si vous voulez débattre pour qu'on essaie ensemble de trouver un moyen d'arriver à la paix, alors là ouii
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:17

Nespresso bonjour,

Ce Genre d'approche sur le conflit n'est pas nouveau comme le dit Janine.

Pouvez-vous nous dire dans quelle région vous vivez si possible, simplement pour comprendre l'orientation de vos interrogations, on ne lit pas dans le marc de café Very Happy

Je pense qu'il faut éviter la langue de bois sur ce forum, et aller droit au but en nous donnant vos positions sur le conflit, car je considère que cette forme de questionnement est suspecte.

En l'attente, what else ? Very Happy

http://ysa.uniterre.com/
remi

remi

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:30

Leur haine contre nous est telle que ça les rend aveugles des injustices qui se passent chez eux, ce qui fait le bonheur de leurs gouvernants.

Ainsi, ils sont prêts à croire tous les bobards.

Souvenez vous, pendant la guerre des 6 jours, les mensonges de la radio egyptienne, et Nasser qui a laissé courrir jusqu'à ne plus pouvoir..

Toute leur armée en déroute, ils fêtaient la victoire et Nasser, Hussein, et Hafez al assad se vantaient de pouvoir se retrouver à déjeuner ensemble à Tel aviv au lendemain de la guerre... et pourtant Tsahal était à 30 km de Damas quand les russes ont menacés d'entrer en guerre, ce qui y mit fin.

Toutes les radios arabes ont transmis les mêmes bobards...sans vérifier, sans avoir de doutes..alors que les autres radios annoncaient la vérité.

Nasser savait trés bien qu'il allait vers une défaite, sa menace était un grand bluff, il pensait qu'Israel tomberait dans ce piège, et c'est lui qui n'a pas pu faire marche arrière, il a même téléphoner à Hafez al assad, lui disant de ne pas intervenir s'il voulait garder son armée.

Tout cela est connu, vérifié, encore faut il vouloiir être objectif et non influencé par la propagande qui est leur arme fatale contre eux comme contre nous tous.

Dernière édition par remi le Mar 24 Aoû - 9:36, édité 3 fois
remi

remi

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:33

jules a écrit:

Tu attend quoi d'un cloon hey ?
Wink
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:44

joli rémi
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:46

La citation de Ben Gourion est tire d'un livre d'un "nouvel" historien israelien.
Or, lorsqu'on consulte l'original, a savori les Ecrits de Ben Gourion, on s'apercoit que cette citation a ete inversee. Ce "nouvel" historien voulait tordre les faits pour qu'ils correspondent a sa these. D'ailleurs, paradoxalement, 13 ans apres la publication de son bouquin, ce meme historien declarait que Ben Gourion avait eu tort de ne pas expulser les Arabes en 1948 jusqu'au dernier d'entre eux.

Des massacres durant la Guerre de 1948, il y en a eu des deux cotes. Les "nouveaux" historiens se sont complus a ne decrire que les massacres perpetres par les forces juives puis israeliennes, le fait de ne pas mentionner ceux effectues pas les forces arabes ne signifiaient pas a leurs yeux qu'ils n'avaient pas existe, mais que tout simplement ils etaient suffisamment connus pour ne pas disserter encore la dessus. Les lecteurs, souvent n'etant pas des historiens, et n'etant pas conscients de la multilateralite des faits, prirent pour argent comptant que seuls les Juifs, puis les Israeliens etaient les fauteurs exclusifs.

Aussi, il faut rappeler ici que ce fut loin d'etre le cas, que les massacres de Juifs perpetres par des forces arabes, regulieres ou non d'ailleurs furent legion, et ne commencerent pas en 1948, mais deja en 1920-1921 a Jaffa et a Jerusalem, en 1929 a Hebron ou la communaute juive dans sa totalite fut sauvagement massacree alors qu'elel etait totalement desarmee, que des massacres eurent lieu dans differentes localites juives dans les annees 1936-1939, notamment a Tiberiade ou une rue entiere fut totalement "nettoyee" de ses Juifs, ou a Safed, Haifa, Jerusalem, etc, etc...

Si Deir Yassine eut lieu en avril 1948, le mois suivant, en mai 1948, les defenseurs de Kfar Etsion, pres de Bethleem, apres avoir capitule et s'etre desarmes sous la surveillance des officiers britanniques de la Legion Arabe, furent sauvagement massacres par les for ces irregulieres, sous l'oeil indifferent de ces memes officiers. Ce massacre, dont ses victimes atteignirent les 200, ne fut jamais mentionne par aucune source arabe, on peut se demander pourquoi.

Mais le pompon est pour la suite: quelques 600.000 personnes quitterent la Palestine, ils ne furent pas accueillis par leurs freres arabes, mais parques dans des camps ou ils leur furent tres difficile d'en sortir. Au Liban, jusqu'a maintenant, des mesures discriminatoires sont en vigueur contre ces gens la, et des massacres periodiques ont lieu, comme par exemple les fameux massacres de Sabra et Chatila perpetres par les forces chretiennes dont les chefs siegerent plus tard au sein du gouvernement libanais sans avoir jamais ete inquietes par la justice ni nationale, ni encore moins internationale.
Cela n'empecha pas pourtant qu'Israel enqueta sur ces massacres et punit le general Sharon pour son imprevoyance!!!

Mais il y a encore mieux: en Septembre 1970, apres des tentatives ratees de l'OLP dirigee par Yasser Arafat de renverser le roi Hussein, ce dernier fit donner l'artillerie et les chars sur les camps de "refugies". Le nombre exact des pertes palestiniennes n'a jamais ete publie mais les estimations les plus fiables parlent d'au moins de 10.000 victimes, tres loin devant le nombre de victimes palestiniennes aux mains d'Israel.

Je me limite intentionnellement aux victimes palestiniennes, mais on pourrait evoquer l'affreuse guerre irako-iranienne qui a provoque plus d'un million de morts, ou plus loin, la guerre menee par l'Egypte nasserienne contre le Yemen ou l'Egypte essaya avec succes l'arme chimique, ou plus proche de nous, la guerre civile algerienne qui d'ailleurs n'en finit pas de se conclure et qui a entraine la perte de 120 a 150.000 personnes, la aussi tres loin devant les pertes algeriennes de la"Guerre de Liberation" contre la France colonialiste.

Et les choses n'ont pas l'air de se calmer dans le monde musulman d'aujourd'hui, entre le conflit opposant les Kurdes a la Turquie, les Sunnites irakiens aux Chiites du meme pays, le conflit afghan, les troubles au Pakistan, la guerilla musulmane aux Philippines, les massacres du Soudan, etc, etc..

Qui a parle de l'Islam comme religion de paix? Quelques questions... Icon_lol
jules

jules

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:03

remi a écrit:
jules a écrit:

Tu attend quoi d'un cloon hey ?
Wink

Joli Rémi , c'est du Nectar

Tu veux dire qu'il a un grain ? Ou qu'il est grillé? Avec nous il va boire la tasse, Et toi "torré fier" mieux.. Wink
http://ysa.uniterre.com/
remi

remi

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:10

[quote="jules"]
remi a écrit:
jules a écrit:

Tu veux dire qu'il a un grain ? Ou qu'il est grillé? Avec nous il va boire la tasse, Et toi "torré fier" mieux.. Wink

Laughing

Je lui conseillerai de décaféiner sa haine contre nous, il moutura moins.
Nespresso

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:46

Je vous pose des question vous me parlez de l'islam des le 1er post.

Je suis pas musulman, dites ce que vous voulez, pensez ce que vous voulez, je voulait juste une explication.

Dire que ces citations sont fausses ok. Mais ne me parlez pas de l'Islam j'ai pas évoqué le sujet une fois.

C'est quand même dingue d'être aussi hystérique juste a cause d'une question.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:29

Georges, le nouvel historien dont il est question dans ton premier paragraphe a été voué aux gémonies par tout ce que la terre porte comme terroristes et amis des terroristes. Pendant un temps (je me suis lassée) je postais l'extrait de son livre, c'était jouissif.

Bon, Nespresso n'est pas musulman, il est seulement un kouffar très curieux, et prend notre forum pour un forum d'histoire. Il doit être canadien ou belge, ils en tiennent une sacré couche, dans ces deux pays.

Moi, ce que je lui conseille, c'est d'apprendre l'hébreu, de lire Ben Gourion dans le texte ; on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, dans le fond. Et d'une pierre deux coups, il pourra lire aussi le Talmud. Ah, c'est en araméen. Merde. Eh bien, qu'il apprenne l'araméen.
Trois coup, il aura Shamir en prime, toujours dans le texte.
Israël Koenig n'a jamais dit ce qu'on l'accuse d'avoir dit ; je viens de faire une recherche, il a été ministre de l'intérieur, à ne pas confondre avec le général français portant le même nom.

Les pères de l'église qui voulaient connaître les Ecritures prenaient la peine d'apprendre l'hébreu et l'araméen ; ils n'allaient pas chez le rabbin du coin demander une confirmation ou une traduction d'un texte.

Mon cher Nespresso, je vous conseille d'apprendre les langues orientales. Et l'arabe tant qu'à faire. Vous pourrez lire des insultes antijuives dans le texte, c'est votre culture, dans le fond.
Je peux savoir comment xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

guitl cette injure etait inutile on te comprend tres bien sans ça
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:41

Nespresso a écrit:
Voila en fait je m'intéresse de plus en plus à l'état d'Israël, le conflit etc...

J'ai lu quelques déclaration d'ancien politique de cet état et j'ai été franchement choqué, je ne le savait pas. J'aimerai votre avis.

« Nous devons expulser les arabes et prendre leur place »
David Ben Gourion 1937, futur premier ministre d’Israël.

« Nous devons tuer tous les palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves ».
Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987.

« Nous devons utiliser la terreur, les assassinats,
l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les
programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population
arabe ».
Israël Koenig, « The Koenig memorandum ».

« Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les palestiniens n’ont jamais existé ».

Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969.

« Les palestiniens » seront écrasés comme des sauterelles … leurs têtes éclatés contre les rochers et les murs ».

Yitzhak Shamir, premier ministre israélien, 1er avril 1988.

« Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».

Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.

« Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille ».

Raphael Eitan, chef d’Etat major des forces de défense israéliennes (Tsahal), New york Times, 14 avril 1983.

Il en a plusieurs du même type, j'aimerai votre avis vous qui connaissez mieux que moi le sujet.

Merci bien Wink

références de ce charmant kouffars :

bladi, kh'ara Palestine, yamani, anti-imperialiste
l'union juive française pour la paix

https://www.facebook.com/note.php?note_id=170617572880 tiens, fessebook, c'est bien pour vous autres, comme culture.

نكح أمك

نكح أمك

c'est plus drôle comme ça, non?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:15

je ne vous ai pas parlé des musulmans

je pense que retourner en arriere des 2 cotés ne sert à rien, on a aujourd'hui une situation qui doit etre résolue, il faut regarder de l'avant
Nespresso

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:39

adm-janine a écrit:
je ne vous ai pas parlé des musulmans

je pense que retourner en arriere des 2 cotés ne sert à rien, on a aujourd'hui une situation qui doit etre résolue, il faut regarder de l'avant

Je suis tout a fait d'accord avec sa.
Nespresso

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:41

Notre amie a mi un lien facebook qui parle du Talmud.

Qu'est ce que c'est que c'est paroles, c'est un livre Saint ?

Et autre chose, sa veut dire quoi "kouffar" ? C'est pas la première fois que je le vois sur ce topic Very Happy

Encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Icon_minitime

Quelques questions...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant