- georges972 a écrit:
- C'est de la poudre aux yeux:
C'est restreint a Haifa et a la region nord (ou c'est exactement, dans quelle ville? Tiberiade est dans le nord, et il n'y a aucun projet de la sorte dans cette ville cette annee!!!) et c'est restreint a deux classes le CM2 et la Sixieme, c'est a dire a la fin de l'ecole primaire et au debut du college.
Et puis il s'agit d'initiation a la langue et a la civilisation arabe. Et apres ces deux annees, les religieux exigeront et obtiendront que ces deux annees soient supprimees et remplacees par une initiation au judaisme, et les laics s'y opposeront, et en fin de compte cela tombera en eau de boudin et les heures de classe seront definitivement perdues ce qui permettra au gouvernement de faire une nouvelle coupe sombre dans le budget de l'Education.
Je me demande qui est ce gros malin qui a pense a cette combine? A mon avis, cela doit etre un militant central du Likoud.
De la poudre aux yeux , tu fais dans le maquillage ?
La littérature arabe est enseignée dans quatre universités : l'université hébraïque de Jérusalem, les universités de Tel-Aviv et de Haïfa et l'Université Bar Ilan. L'arabe est enseigné dans 600 établissements scolaires israéliens.
Pour être précis il faut rajouter que dans toutes les écoles arabes d'Israël, toutes les matières au programme sont enseignées en arabe et la plupart des enseignants sont arabes.
Israel a lancé une chaine TV en arabe en 2002.
Un site internet Panet qui fait figure d'exception, ce site est l'un des plus fréquentés du pays mais la majorité de la population l'ignore car il est entièrement en arabe. Ce site, "panet.co.il", reçoit entre 750.000 et 800.000 visites par jour.
Un site pour les gays. Des intellectuels palestiniens et arabes israéliens ont lancé : http://anotherdaylight.wordpress.com/2010/06/26/tu-apprendras-larabe-mon-fils/
http://arablit.wordpress.com/2010/08/16/new-arabic-literature-politics-website-qadita-launches/
Mais Georges tu ne nous parles pas de l’infiltration du Mouvement islamique dans les écoles du secteur arabe, et de la Naqba qui est enseigné a l'école