forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

KANT contre israel

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

KANT contre israel Empty
MessageSujet: KANT contre israel   KANT contre israel Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:12

http://www.israel7.com/2010/08/emmanuel-kant-contre-israel/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky

KANT contre israel Empty
MessageSujet: Re: KANT contre israel   KANT contre israel Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:18

Le titre du poste est excessif mais bof cela a attisé ma curiosité sur une théorie tres interessante.
georges972

georges972

KANT contre israel Empty
MessageSujet: Re: KANT contre israel   KANT contre israel Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:02

Je savais Kant antisemite et je pensais que l'article traiterait de cela.
La these selon laquelle l'Etat-nation est depassee au debut du 21e siecle est totalement absurde. L'Union Europeenne et son insucces chronique est le meilleur exemple de cela: c'est a cause, precisement, de l'hostilite des Etats le composant, que l'Union Europeenne n'a jamais reussi a etablir une politique etrangere commune, et encore moins une direction economique commune. Il y a bien une Banque centrale mais les divers gouvernements gardent la main haute sur leur politique economique ce qui perpetue des imbroglios et des crises sans fin.

L'Etat-nation est, plus que jamais, actuel. Et a mon humble avis, nous n'en sommes qu'au tout debut de son influence veritable. De nouvelles alliances, de nouveau blocs seront formes, mais ils ne comprendront en leur sein que des Etats-nations et non des projets utopiques et dangereux, style Union Europeenne.

L'Union Europeenne serait-elle une solution au probleme juif, alors qu'elle est incapable de trouver une solution equitable et humaine au probleme rom?
Contenu sponsorisé

KANT contre israel Empty
MessageSujet: Re: KANT contre israel   KANT contre israel Icon_minitime

KANT contre israel
Page 1 sur 1