| des juifs cachés de pologne en israel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: des juifs cachés de pologne en israel Jeu 26 Aoû - 10:20 | |
| http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=21354&artyd=5 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel Jeu 26 Aoû - 11:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=21354&artyd=5
ce sont soit des juifs de familles qui ont camouflé leur judaisme, soit des descendants d'enfants cachés par les polonais, comme ce prêtre polonais qui a découvert qu'il était adopté et juif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel Jeu 26 Aoû - 20:31 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- http://www.crif.org/index.php?page=articles_display/detail&aid=21354&artyd=5
ce sont soit des juifs de familles qui ont camouflé leur judaisme, soit des descendants d'enfants cachés par les polonais, comme ce prêtre polonais qui a découvert qu'il était adopté et juif. http://www.shavei.org/en/Community.aspx?Name=The+hidden+jews+from+Poland |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel Jeu 26 Aoû - 22:49 | |
| Ce sont surtout des enfants de mariage mixte ou le conjoint juif a soigneusement dissimule sa judeite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel Ven 27 Aoû - 7:03 | |
| - georges972 a écrit:
- Ce sont surtout des enfants de mariage mixte ou le conjoint juif a soigneusement dissimule sa judeite.
Beaucoup de changements de noms, pour prendre un patronyme à consonance locale. J'ai le cas dans ma famille. A partir de 1990, de nombreuses démarches ont été effectuées auprès de l'Administration pour revenir au nom d'origine. Les raisons sont diverses et la procédure est assez simple. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel Ven 27 Aoû - 9:10 | |
| - Nozykow a écrit:
- georges972 a écrit:
- Ce sont surtout des enfants de mariage mixte ou le conjoint juif a soigneusement dissimule sa judeite.
Beaucoup de changements de noms, pour prendre un patronyme à consonance locale. J'ai le cas dans ma famille. A partir de 1990, de nombreuses démarches ont été effectuées auprès de l'Administration pour revenir au nom d'origine. Les raisons sont diverses et la procédure est assez simple. En France changer de nom est une décision du conseil d'état on ne revient pas dessus. je ne vois pas en quoi cela peut déranger un juif polonais vivant en Pologne de porter un nom polonais...être juif, c'est autre chose. Et puis un juif polonais a OBLIGATOIREMENT une autre tronche qu'un polonais, les polonais le prétendent depuis des siècles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel Ven 27 Aoû - 10:53 | |
| - guitl a écrit:
- Nozykow a écrit:
- georges972 a écrit:
Beaucoup de changements de noms, pour prendre un patronyme à consonance locale. J'ai le cas dans ma famille. A partir de 1990, de nombreuses démarches ont été effectuées auprès de l'Administration pour revenir au nom d'origine. Les raisons sont diverses et la procédure est assez simple. En France changer de nom est une décision du conseil d'état on ne revient pas dessus. je ne vois pas en quoi cela peut déranger un juif polonais vivant en Pologne de porter un nom polonais...être juif, c'est autre chose. Et puis un juif polonais a OBLIGATOIREMENT une autre tronche qu'un polonais, les polonais le prétendent depuis des siècles. J'en connais qui font plus polonais que moi. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel Ven 27 Aoû - 11:16 | |
| - Nozykow a écrit:
- guitl a écrit:
- Nozykow a écrit:
- georges972 a écrit:
Beaucoup de changements de noms, pour prendre un patronyme à consonance locale. J'ai le cas dans ma famille. A partir de 1990, de nombreuses démarches ont été effectuées auprès de l'Administration pour revenir au nom d'origine. Les raisons sont diverses et la procédure est assez simple. En France changer de nom est une décision du conseil d'état on ne revient pas dessus. je ne vois pas en quoi cela peut déranger un juif polonais vivant en Pologne de porter un nom polonais...être juif, c'est autre chose. Et puis un juif polonais a OBLIGATOIREMENT une autre tronche qu'un polonais, les polonais le prétendent depuis des siècles. J'en connais qui font plus polonais que moi.
c'est une boutade ; j'ai les photos de mes oncles qui défilent sur l'écran de mon ordinateur quand il est au repos, ceux du côté paternel ont des véritables têtes de pollaks, deux de mes cousins, les seuls dont j'ai les photos, aussi. Cheveux blonds filasses, yeux clairs, légèrement bridés pour la fillette. Mon grand-père et mon père avaient eux aussi les yeux clairs mon père les cheveux châtains clairs. A mon avis on les reconnaissaient à l'accent puisqu'ils sont nés sous régime russe, et que chaque ethnie parlait sa propre langue, je présume donc que personne ne parlait correctement le polonais? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel Ven 27 Aoû - 19:06 | |
| - guitl a écrit:
- Nozykow a écrit:
- guitl a écrit:
- Nozykow a écrit:
- georges972 a écrit:
Beaucoup de changements de noms, pour prendre un patronyme à consonance locale. J'ai le cas dans ma famille. A partir de 1990, de nombreuses démarches ont été effectuées auprès de l'Administration pour revenir au nom d'origine. Les raisons sont diverses et la procédure est assez simple. En France changer de nom est une décision du conseil d'état on ne revient pas dessus. je ne vois pas en quoi cela peut déranger un juif polonais vivant en Pologne de porter un nom polonais...être juif, c'est autre chose. Et puis un juif polonais a OBLIGATOIREMENT une autre tronche qu'un polonais, les polonais le prétendent depuis des siècles. J'en connais qui font plus polonais que moi.
c'est une boutade ; j'ai les photos de mes oncles qui défilent sur l'écran de mon ordinateur quand il est au repos, ceux du côté paternel ont des véritables têtes de pollaks, deux de mes cousins, les seuls dont j'ai les photos, aussi. Cheveux blonds filasses, yeux clairs, légèrement bridés pour la fillette. Mon grand-père et mon père avaient eux aussi les yeux clairs mon père les cheveux châtains clairs. A mon avis on les reconnaissaient à l'accent puisqu'ils sont nés sous régime russe, et que chaque ethnie parlait sa propre langue, je présume donc que personne ne parlait correctement le polonais? Tout dépend de l'environnement. Dans les villes, la majorité parlaient polonais, l'ensemble de la population étant rétive à la russification. Dans les lieux isolés, le yiddish devait prévaloir comme langue de communication. La ville de Luboml était peuplée à 94% de Juifs. Ils ne devaient pas parler latin. http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/vjw/Luboml.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des juifs cachés de pologne en israel | |
| |
|
| |
| des juifs cachés de pologne en israel | |
|