à faire suivre à votre carnet d'adresses.
un excellent article a été publié par des blogueurs sur le site du Nouvel-Obs. Bien entendu, pas du tout dans la ligne éditoriale du journal, mais c'est justement l'intérêt. Avoir un autre son de cloches, au sens propre et au sens figuré, bien entendu.
Vous saviez, vous, que les médias ne se préoccupent que de la Palestine? en tout cas, quelqu'un a osé faire un rapport sur le sujet.
note : T.P.O veut dire : Territoires Palestiniens occupés.
PALESTINE/ CONGO 40 À 1
Le journal La Croix a publié récemment un article commentant le rapport d'Oxfam France du 19 août 2010 : Conflits et protection des populations - Baromètre de la protection des civils 2010
« Un rapport publié jeudi 19 août à l’occasion de la journée humanitaire mondiale, met en évidence des disparités dans le traitement des crises »
« Pourquoi le Conseil de sécurité des Nations unies ne se penche-t-il que sur certains conflits, et pas sur d’autres, tout aussi voire plus meurtriers ? », s’interrogent les rapporteurs.
Le diagramme publié par La Croix a éveillé ma curiosité, je suis donc allée aux sources, et ai lu plusieurs pages du rapport d'Oxfam France, organisation non suspecte de complaisance à l’égard d’Israël et proche du pro-palestinisme militant.
pour la suite, cliquez sur le lien
http://lavissauveaconditiondeclairer.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/08/22/palestine-congo-40-a-1.html
On découvre aussi dans le rapport un autre élément étonnant : le nombre de déclarations du ministre des affaires étrangères français Bernard Kouchner.