Les autorités égyptiennes ont intercepté samedi une cargaison d’au moins 190 missiles antiaériens dans le Sinaï, probablement destinés à la bande de Gaza.
Selon le rapport, la police égyptienne a attaqué plusieurs zones de stockage dans la région et a découvert la cache secrète dans une région éloignée, dans le centre de la péninsule.
En plus des missiles antiaériens, des roquettes et d’autres munitions ont été saisies, ainsi qu’une grande quantité de drogue.
Des rapports indiquent aussi que les autorités ont attaqué plusieurs endroits à Rafah, où elles ont trouvé d’autres magasins d’explosifs et d’armes.
Plus tôt samedi, le journal koweitien Alrai a déclaré que l’armée syrienne était en alerte pour prévenir une attaque israélienne sur les dépôts d’armes du Hezbollah situés dans ce pays.
Israël et l’Egypte maintiennent un blocus serré de la bande de Gaza depuis que le Hamas s’y est emparé du pouvoir en juin 2007. Les centaines de tunnels dans la zone de Rafah sont le point d’entrée principal pour de nombreux articles de base, mais surtout pour les différents trafics d’armes
http://www.juif.org/defense-israel/135988,l-egypte-intercepte-une-cargaison-de-missiles.php