forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Info ou Intox ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Info ou Intox ?   Info ou Intox ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:14

http://francaisdefrance.wordpress.com/2010/07/13/200-euros-par-mois-pour-porter-le-voile-en-europe-il-ny-a-pas-de-fumee-sans-feu/
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ?   Info ou Intox ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:59

Je sais de source directe que le port du voile n'a aucun rapport avec le degre de religiosite de la femme musulmane. En Israel, le port du voile est un signe d'affirmation nationaliste. Certaines femmes, surtout les plus cultivees, refusent de le porter sans qu'il y ait de repercussions sur leurs vies.

En ce qui concerne une eventuelle intervention de l'Arabie Saoudite, celle-ci n'a pas les moyens de proceder a ce genre d'operations. La population actuelle de ce pays est de 28 millions d'habitants dont 6 millions d'etrangers. Le taux de natalite en 2010 n'est que de 2.8 par femme contre 7.2 en 1950 et selon les projections statistiques de l'ONU, il ne sera que de 1.8 en 2050. L'esperance de vie est aujourd'hui de 74 ans et atteindra les 80 en 2050 alors qu'il n'etait que de 40 en 1952. Selon les statistiques saoudiennes, tres sujettes a caution, la moitie de la population saoudienne aurait moins de 21 ans et le nombre de garcons depasserait de 20% celui des filles. En un demi-siecle a peine, 95% de la population saoudienne est devenue citadine alors qu'elle etait nomade jusqu'aux annees 60.

Mais ce qui est le plus problematique pour ce pays est le prix du baril de brut. En 1980, le revenu individuel etait de 25.000 dollars alors qu'en 2003, il n'etait plus que de 8.000. Le prix du baril a atteint le prix record de 137 dollars en 2008, mais est revenu depuis de 80 a 100 dollars.

Aussi l'Arabie Saoudite se trouve confrontee a des problemes interieurs (diversification des recettes, education, sante, police) et des problemes exterieurs (menaces iraniennes, soit sur l'Irak et les principautes du golfe, soit par l'intermediaire du Yemen) qui l'empeche de poursuivre sa politique traditionnelle d'islamisation globale.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ?   Info ou Intox ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:03

remi a écrit:
http://francaisdefrance.wordpress.com/2010/07/13/200-euros-par-mois-pour-porter-le-voile-en-europe-il-ny-a-pas-de-fumee-sans-feu/

Voilà qui me laisse sceptique. Ca m'a tout l'air d'un hoax mal intentionné.

Inutile de mettre encore de l'huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ?   Info ou Intox ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 15:23

Bernard063 a écrit:
remi a écrit:
http://francaisdefrance.wordpress.com/2010/07/13/200-euros-par-mois-pour-porter-le-voile-en-europe-il-ny-a-pas-de-fumee-sans-feu/

Voilà qui me laisse sceptique. Ca m'a tout l'air d'un hoax mal intentionné.

Inutile de mettre encore de l'huile sur le feu.

je sais que dans l'ex-yougoslavie, l'arabie saoudite avait mis des conditions à son aide aux musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Eric




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/05/2009

Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ?   Info ou Intox ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:45

Bernard063 a écrit:
Voilà qui me laisse sceptique

moi aussi. c'est comme le jour ou je dit a un pote que je comprend pas pourquoi les gitans dépensent du fric pour avoir toujours des caravanes neuves. Il me dit mais c'est payé par l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Info ou Intox ?   Info ou Intox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info ou Intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info ou Intox
» Info ou intox ?
» Info, intox..???
» libye, info ou intox
» fourest islamophobe, info ou intox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser