| les miracles du coran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: les miracles du coran Mer 1 Sep - 11:57 | |
| http://video.google.com/videoplay?docid=-8484028177249383970#
curieux, comme prétention. Chez les Juifs, il y a des miracles? je crois que seuls les Prophètes pouvaient faire des miracles.
au 7e siècle....et ce fut l'Hégire.
"Dieu est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles" ; dans le film, la phrase devient "Dieu est Celui qui a élevé les cieux sans piliers" ; le terme "visible" a disparu.
"lui qui est à l'origine des cieux et de la terre"...Allah s'appelle Big Band en français. Je ne sais pas s'ils prétendent avoir découvert que la terre était ronde, parce que je crois que c'est une théorie grecque.
et ci-dessous, le lion qui crie Allah - http://video.google.com/videoplay?docid=-8484028177249383970#docid=-2830639663978597702
je n'ai pas trouvé d'autres miracles, mais peut être suffit-il de chercher?
http://expositions.bnf.fr/ciel/arretsur/sciences/grec/index6.htm les grecques sont à l'origine de beaucoup de nos certitudes, eux ne crient pas au miracle. Ils sont trop modestes, ou peut être ont-ils peur du ridicule?
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les miracles du coran Mer 1 Sep - 14:34 | |
| les grecs ils ne croyaient pas aux miracles? mais ils croyaient à la vie tumultueuse et fantastatique d'une flopée de dieux, c'est pas mieux , l'un qui se transforme en cygne, l''autre en vache ...la mythologie grecque aujourd'hui on appelle ça mythologie mais de leur temps c'etait pris pour argent comptant
autant que je sache toutes les religions trainent apres elles des miracles, rien que le passage par le yam souf chez nous c'est suffisant
les religions ne tiennent qu'avec ces miracles, on y croit ou on n'y croit pas mais les miracles sont partout présents la difference c'est que chez les autres on les touve ridicules et pas chez nous | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les miracles du coran Mer 1 Sep - 14:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- les grecs ils ne croyaient pas aux miracles? mais ils croyaient à la vie tumultueuse et fantastatique d'une flopée de dieux, c'est pas mieux , l'un qui se transforme en cygne, l''autre en vache ...la mythologie grecque aujourd'hui on appelle ça mythologie mais de leur temps c'etait pris pour argent comptant
autant que je sache toutes les religions trainent apres elles des miracles, rien que le passage par le yam souf chez nous c'est suffisant
les religions ne tiennent qu'avec ces miracles, on y croit ou on n'y croit pas mais les miracles sont partout présents la difference c'est que chez les autres on les touve ridicules et pas chez nous ah si, moi, je trouve que prétendre qu'Hachem a fait des miracles c'est de la prétention. Le seul miracle c'est "aide toi le ciel t'aidera". Ces histoires me font penser aux contes racontés par les rabbins du 19èm siècle à leurs ouailles. Quand Israël gagna la guerre des 6 jours, un orthodoxe de mes amis m'a dit qu'à Jérusalem était né un enfant qui avait toutes ses dents et parlaient. Il ne me semble pas que les orthodoxes aaientt beaucoup fait pour gagner cette guerre, mais ensuite ils se sont empressés de faire de la récupération. On nous raconte de merveilleuses histoires de rabbins miraculeux, mais pour moi ce sont des foutaises. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les miracles du coran Mer 1 Sep - 15:20 | |
| en tout cas quand me soeur etait malade, en desespoir de cause je suis allee voir un rabbin celèbre pour ses miracles, elle est morte quand meme alors je ne compte plus que sur l'Eternel | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les miracles du coran Mer 1 Sep - 16:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- en tout cas quand me soeur etait malade, en desespoir de cause je suis allee voir un rabbin celèbre pour ses miracles, elle est morte quand meme alors je ne compte plus que sur l'Eternel
Arour aguever acher yvtah baadam | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les miracles du coran Mer 1 Sep - 16:49 | |
| vé ba rav? arour gam ken? | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les miracles du coran Mer 1 Sep - 16:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- vé ba rav? arour gam ken?
Bevadai, mi zé ? Rak guever | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: les miracles du coran Mer 1 Sep - 17:09 | |
| - jules a écrit:
- adm-janine a écrit:
- vé ba rav? arour gam ken?
Bevadai, mi zé ? Rak guever mais ce guever prend certainement du fric pour sa brakha. Dieu a donné Dieu a repris c'est toujours d'actualité. Quand certains cancers ne sont pas guérissables, inutile de compter sur un miracle - on peut prolonger, si la personne sait se battre, ne baisse pas les bras. Mais si oui, Hachem n'y peut rien. Mon père est mort d'un cancer, c'était inéluctable, j'ai prié pour qu'il ne souffre pas, mais le plus efficace pour ça c'est encore la médecine. Croire aide à supporter la fin, la douleur. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les miracles du coran Mer 1 Sep - 19:13 | |
| j'ai mis en prieres le monde entier pour sauver ma soeur, plein de gens dans plein de pays , pour rien! seule consolation, elle ne s'est pas vue finir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les miracles du coran | |
| |
|
| |
| les miracles du coran | |
|