forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 c'est fou comme fabius aime zemmour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:35

vous l'avez vu hier chez ruquier


MAIS je dois dire qu'il devient de plsu en plus séduisant et que ses fils sont juifs que ça lui plaise ou pas, maman Françoise Castro, pas renégate
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:17

En tout cas, Fabius s'y connait en histoire de l'art. Son analyse du tableau de David etait un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:19

georges972 a écrit:
En tout cas, Fabius s'y connait en histoire de l'art. Son analyse du tableau de David etait un chef-d'oeuvre.

son père était un très grand antiquaire. C'est un type très éduqué.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:23

Oui, je sais tout cela, mais cela ne m'empeche pas d'apprecier!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:30

georges972 a écrit:
Oui, je sais tout cela, mais cela ne m'empeche pas d'apprecier!

et ça, tu aimes?

Lors de ses études à Sciences-Po, il est responsable de laConférence Olivaint,organisation catholique plutôt conservatrice.

ses parents " ses parents s'étantconvertis au catholicisme durant la guerre."

http://wapedia.mobi/fr/Laurent_Fabius

l'horreur. De plus, devenir catho ne les sauvait pas d'Auschwitz et des chambres à gaz.
Bergson qui voulait se convertir a refusé de le faire par solidarité avec les Juifs. Il est mort juif, en somme. Un mensch reste un mensch, même dans l'adversité.

Il put affirmer une dernière fois ses convictions à la fin de sa vie, en renonçant à tous ses titres et honneurs, plutôt que d’accepter l’exemption des lois antisémites imposées par le Régime de Vichy. Bien que désirant se convertir au catholicisme, il y renonça par solidarité avec les autres Juifs. Témoignage de cette solidarité, plusieurs témoignages indiquent qu'il s'est fait porter par des proches jusqu'au commissariat de Passy, malgré sa maladie, afin de se faire recenser comme « israélite », alors qu'on l'en avait dispensé du fait de sa notoriété et qu'il avait rompu avec le judaïsme[6]. Théoriquement, il était cependant obligé de le faire, si ce n'était cette dispense, les lois de Vichy ainsi que les ordonnances nazies définissant (à Paris, la définition différait par exemple en Belgique) comme Juif toute personne ayant au moins trois grand-parents de « race juive » ou ceux n'en ayant que deux mais étant marié à un ou une juive [7].Il s'exprime ainsi en 1937 : « Mes réflexions m'ont amené de plus en plus près du catholicisme où je vois l'achèvement complet du judaïsme. Je me serais converti si je n'avais vu se préparer depuis des années […] la formidable vague d'antisémitisme qui va déferler sur le monde. J'ai voulu rester parmi ceux qui seront demain des persécutés. Mais j'espère qu'un prêtre catholique voudra bien, si le Cardinal archevêque l'y autorise, venir dire des prières à mes obsèques. »[8]Il meurt le 4 janvier 1941 à 81 ans. À la suite de sa demande, un prêtre catholique officie à son enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:32

vous vous souvenez pas dans les années 60 fabius avait gagné un jeu télévisé où il y avait des épreuves de culture et aussi une épreuve sportive il avait choiisi l'equitation, la classe!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 15:16

Ce type m'est antipathique, c'est physique, je n'y peux rien.

Il n'aime pas Zemmour parce que lui n'a pas honte de dire qu'il est juif.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:17

mais rémi il n'est PAS juif avec 2 parents convertis!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:04

adm-janine a écrit:
mais rémi il n'est PAS juif avec 2 parents convertis!

Un renégat, fils de renégats; Beurk ! ce n'est plus que physique désormais..
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:23

mais c'est pas un renegat, il n'a jamais été juif, tout de meme quoi que...dommage avec une tete pareille il n'aurait pas dépareillé
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:16

Je ne raffole pas de Laurent Fabius mais j'ai trouvé son intervention assez plaisante, l'ambiance était plutôt sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:21

Je me fous de l'an 40 si il est Juif, ex-Juif, renegats, fils de renegats.
Hier soir, il etait plaisant, detendu, interessant et n'a pas hesite a se mesurer avec le suppot dr la droite patronale, le sieur Zemmour.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeLun 13 Sep - 7:46

A choisir entre lui, et Moscovici, je préfére Moscovici.
Entre lui et hollande, je préfére hollande.

entre lui et Martine.. ni l'un ni l'autre. affraid
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:34

ma tante sylvie etait amoureuse de mosco puis un jour il a parlé avec uen telle véhémence contre sarko (son idole actuelle) que desormais elle peut plus le voir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:44

georges972 a écrit:
Je me fous de l'an 40 si il est Juif, ex-Juif, renegats, fils de renegats.
Hier soir, il etait plaisant, detendu, interessant et n'a pas hesite a se mesurer avec le suppot dr la droite patronale, le sieur Zemmour.

je le trouve plaisant, mais je n'aime pas ses idées.
et je refuse qu'on le présente comme juif, IL NE L'EST PAS!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeJeu 16 Sep - 11:14

c'est vrai! meme si ça nous déçoit de cette tete, il n'est pas juif, mais pour le FN et consorts il reste juif
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitimeJeu 16 Sep - 19:08

adm-janine a écrit:
mais pour le FN et consorts il reste juif

Moi, je ne me refere pas a cette formation politique.
Ils sont qui exactement pour dire qu'un tel est juif ou pas, des rabbins? c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est fou comme fabius aime zemmour Empty
MessageSujet: Re: c'est fou comme fabius aime zemmour   c'est fou comme fabius aime zemmour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est fou comme fabius aime zemmour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zemmour aime les coups
» Z comme Zemmour
» livre Z comme Zemmour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser