forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ce forum a une obsession

+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

ce forum a une obsession Empty
MessageSujet: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:23

l'islam
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:48

adm-janine a écrit:
l'islam

c'est nous leur obsession, nous leur inspirons une haine féroce.
Pour ne pas parler d'eux, il faudrait ne pas évoquer le site sur facebook "j'aime pas Israël" et toutes les merdes qu'ils font paraître contre nous, contre les juifs ; s'ils mettaient autant de courage pour étudier et travailler ils seraient tous prix Nobel.

50.000.000 signature pour supprimer israel du monde

https://www.facebook.com/search/?q=israel&init=quick&sid=search_preload#!/pages/50000000-signature-pour-supprimer-israel-du-monde/182432992711?ref=ts

J'AIME PAS ISRAEL

Vidéo: un ministre libanais: “j’aime l’Allemagne car ils ont brûlés les juifs” | JSS News -

ce sont des chiens puants avec de grandes gueules.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:49

quelle haine ! mais quelle haine
remi

remi

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:01

adm-janine a écrit:

La haine, ce sont eux qui l'ont, en priorité contre nous, mais aussi contre tout le reste du monde.

N'importe quelle catastrophe dans le monde, c'est un complot juif !

guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:06

remi a écrit:
adm-janine a écrit:

La haine, ce sont eux qui l'ont, en priorité contre nous, mais aussi contre tout le reste du monde.

la bonniche de Sarah aurait mieux fait d'avorter plutôt que de donner un tel héritier à ce pauvre Abraham.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:19

guitl c'est D lui meme qui a promis à agar que son fils aurait une grande descendance, mais c'est vrai aussi que ishmael est décrit comme " pre adam"
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:33

adm-janine a écrit:
guitl c'est D lui meme qui a promis à agar que son fils aurait une grande descendance, mais c'est vrai aussi que ishmael est décrit comme " pre adam"

l'homme de Néanderthal? même pas.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:59

non pre adam je crois que ça veut dire une personne brutale mais je prefere que jules ou ariella confirment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:12

remi a écrit:
adm-janine a écrit:

Le Titanic, c'était la faute d'un certain Eisberg ...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:19

Laughing Laughing
jules

jules

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:12

adm-janine a écrit:
non pre adam je crois que ça veut dire une personne brutale mais je prefere que jules ou ariella confirment

Je ne connais pas ce terme, il est vrai que l'histoire d'Ismaël et Isaac est fort complexe et toute la haine d'aujourd'hui a certainement sa source dans cette relation d'Abraham avec Agar la servante.

D'après le Coran, Abraham est musulman il l'appelle saidna Brahim, et Ismaël est celui qu'Abraham voulu sacrifier et non pas Isaac.

C'est peut être la cause de leur combat pour Hébron ou Abraham y est enterré (Mearat hamakpelah)

Un des frères d'Abraham Nahor habitait à la frontière entre le Liban et la Syrie (d’aujourd’hui) et est devenu un des pires ennemis d'Israël.

Donc le conflit est réellement religieux.

Tu appelleras son nom Ismaël… Et il sera un homme sauvage, sa main sera contre tout homme, et la main de tout homme sera contre lui. Et il demeurera à la face de tous ses frères (Genèse 16, 11 et 12).

Et pour Ismaël… je l’ai béni, je le ferai fructifier, je le ferai multiplier extrêmement plus d'un milliard aujourd'hui. Il deviendra le père de douze princes, et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci, l’année prochaine (Genèse 17, 19 à 21)

Il y a un livre sur le sujet : Ismaël et ses frères d'Arie Levy.
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:54

comment Abraham pourrait-il être musulman, alors que le divin pédophile n'avait pas encore crée la religion musulmane, elle a été crée au moins 3.000 ans plus tard?
qu'ils soient stupides, nous le savons, mais qu'ils nous prennent pour des c..s, ce n'est pas possible.
jules

jules

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:05

guitl a écrit:
comment Abraham pourrait-il être musulman, alors que le divin pédophile n'avait pas encore crée la religion musulmane, elle a été crée au moins 3.000 ans plus tard?
qu'ils soient stupides, nous le savons, mais qu'ils nous prennent pour des c..s, ce n'est pas possible.

http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Abraham.html Very Happy Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:37

L´Islam c´est de toute facon une imposture.

Mahomet, caravanier et en contact avec des juifs était plus ou moins instruit du Judaisme. Il ne concevait pas que Dieu n´ait pu s´adresser qu´aux juifs et pas aux arabes son peuple. Aussi, a-t-il repris le tout en le transformant un peu comme ca l´arrangeait et en a fait l´Islam. ce n´est plus Isaac l´héritier de la promesse d´Abraham mais Ismael.
Certes le Coran considère que la "tawrat" (Torah) est juste mais il les musulmans en ignorent le contenu que de toute facon ils ne considèrent pas. Ils s´entiennet aux citations tronquées qu´en fait le Coran.

Nos rabbins ont toujours été au fait de celà mais considèrent toutefois que comme le Christianisme, l´Islam est peut être un moyen prévu par Dieu lui même pour se faire connaître des nations autrefois paiennes.

georges972

georges972

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:31

J'ai ecrit il y a quelques jours que le Coran avait ete "arrange" selon la longueur des Sourates, et non selon la chronologie des evenements. Ce n'est pas un hasard. La chronologie n'est pas importante dans l'Islam, religion de commercants, de caravaniers. Quelle importance y a-t-il dans les saisons? Dans le desert, il fait chaud le jour et glacial la nuit mais tous les jours se ressemblent de meme que toutes les nuits.

Si bien que les patriarches hebraiques, les prophetes, Jesus et la tradition chretienne sont en fait tous contemporains. Tout est melange pele mele (selon la longueur de la Sourate) et Ibrahim est le contemporain de Issa (= Jesus) ou de Yacoub (= Jacob).

La Tora, et seulement elle, est reconnue par l'Islam. Pourquoi? Tout simplement parce que de l'avis meme des Juifs, le Tanakh a ete perdu par deux fois et a du etre reecrite sur memoire, et que vaut la memoire de l'homme?

D'ailleurs, les Musulmans les plus fondamentalistes se mefient aussi des hadith et seuls certains sont pris en compte. Car les hadith sont des sources de deuxieme main, des temoignages, et que vaut la memoire de l'homme?

Ceci pour le judaisme.

En ce qui concerne la Terre d'Israel, elle est reconnue dans le Coran comme appartenant aux Benei Israel, mais ceux-ci ne sont pas les Juifs. Car les Benei Israel ont en fait disparu avec la destruction du 2e Temple.

Ceci pour Eretz-Israel.

Les Juifs, eux, sont des usurpateurs, des menteurs qui ont accumule des commentaires qui se desavouent les uns des autres. Les Juifs ne peuvent pas etre crus sur parole, ils sont fourbes de par leur nature, puisqu'ils sont des fils de chiens et de porcs.

Ceci pour les Juifs.

A part cela, il faut reconnaitre que l'Islam est une religion de paix...
remi

remi

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:17

adm-janine a écrit:

Pour la grande descendance, c'est une promesse en effet, mais limitée dans le temps. (l'échéance est proche, youpi dansons la carioca Laughing ).

Ils ne veulent pas être stigmatisés, mais ils font tout pour l'être..

Quelle puissance autre que celle de D. peut générer ce paradoxe ?

Souvenez vous de la sortie d'Egypte..D. endurcit le coeur du Pharaon, malgré les plaies.. pour que celui-ci finisse englouti avec son armée. Où est le peuple Egyptien aujourd'hui ? et les Romains ?

guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:09

en fait ils se disent de la descendance d'Ishmael qu'est-ce qui le prouve? des textes écrits 600 ans après l'ère commune?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:31

ça c'est pas un argument car des historiens tiennent le meme discours au sujet d la torah qui a été écrite bien longtemps apres que les faits ce soient passés! on ne sait meme pas d'ailleurs si c'est le récit écrit par une seule personne ou par plusieurs differentes et à des periodes historiques differentes
guitl tu devrais lire un livre sur quand a été écrite la torah, c'est passionnant et c'est aussi relativisant
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:46

adm-janine a écrit:
ça c'est pas un argument car des historiens tiennent le meme discours au sujet d la torah qui a été écrite bien longtemps apres que les faits ce soient passés! on ne sait meme pas d'ailleurs si c'est le récit écrit par une seule personne ou par plusieurs differentes et à des periodes historiques differentes
guitl tu devrais lire un livre sur quand a été écrite la torah, c'est passionnant et c'est aussi relativisant

quand elle a été écrite? peut être en plusieurs périodes, comme les Lois qui gèrent la République française le sont depuis Napoléon 1er?
Ces lois, cette Thora, existent ; écrite par un ou plusieurs (j'ai lu des bouquins concernant ces théories, et déjà que j'ai des difficultés à croire que nous avons traversé la mer rouge à pied, alors la Thora qui descend du ciel.... ce forum a une obsession Icon_biggrin ) ; peut être au retour de la captivité à Babylone. Franchement cela ne me dérange pas, ça n'enlève rien à la grandeur de la Thora, à son modernisme, et étant d'éducation à gauche, j'adore que les Juifs aient pensé au repos du 7em jour pour les esclaves et les animaux.
Je pense que des intellectuels se souvenaient des principaux préceptes, as-tu vu le film "Fahrenheit 451", les livres sont interdits et des hommes prennent le maquis, chacun devenant un livre, et le faisant apprendre à un jeune qui deviendra à son tour le porteur de l'oeuvre. Ce film m'avait terriblement marqué, étant donné mon amour pour les livres.
On peut imaginer cela, non? des Juifs devenant les porteurs de la Thora, de la Loi, la faisant apprendre à d'autres, et cette loi écrite à nouveau au retour de la captivité.
Je veux bien croire en Dieu, mais je n'ai pas besoin du merveilleux qui accompagne cette croyance ; et je crois avoir compris que d'abord, nous devons faire, nous devons obéir aux Commandements, et tant pis si nous ne les comprenons pas. De toute manière, qui peut se vanter de posséder la compréhension universelle?

De plus, il me semble qu'à Babylone, les Juifs devaient avoir le droit de prier leur dieu, devaient avoir une certaine puissance, sinon pourquoi un ministre du roi se serait préoccupé de les faire disparaître, si ce n'est parce qu'ils faisaient de l'ombre à certains?
Les Juifs ont toujours fuit en emportant la Thora, plutôt que de l'or et des biens terrestres. Quelle que soit la communauté, du fin fond de l'Europe ou du fin fond de l'Arabie, on voit des communautés à pied, rabbin et Thora en tête.
Je les imagine mal, même à Babylone, sans ce livre ; c'est la Thora qui fait le Juif. Sans la Thora nous n'existerions plus.
A l'image de la France, quand certains refusent de respecter la Loi et ses représentants, c'est comme s'ils niaient la République Francçaise.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeLun 13 Sep - 11:55

je suis bien d'accord avec toi pas de torah pas de juif c'est clair
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:01

guitl a écrit:
en fait ils se disent de la descendance d'Ishmael qu'est-ce qui le prouve? des textes écrits 600 ans après l'ère commune?

Oh oui Guitl, ils sont bien descendants d´Ismael (et pas que d´Ismael), pas besoin de preuves historiques. Ce qui les caractérisent suffit amplement.
caféine

caféine

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeLun 13 Sep - 12:18

Citation :
Pour la grande descendance, c'est une promesse en effet, mais limitée dans le temps. (l'échéance est proche, youpi dansons la carioca ).

Je ne comprends pas... Tu pourais detailler s'il te plaît? Je ne connais pas cette histoire de delai.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitimeLun 13 Sep - 13:54

moi non plus mais il a peut etre sa propre interpretation de la torah

je remarque de plus que D se montre tres gentil envers agar et que les rabbins ont cherché des explications à la dureté de sarah envers cette femme qu'elle a elle meme jetée dans les bras de son mari;

à ce sujet je suis étonnée par la docilité des nos patriarches chaque fois qu'on leur fourgue entre les bras une jeune servante pour copuler avec elle

mais je crois que je suis sacrilege là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ce forum a une obsession   ce forum a une obsession Icon_minitime

ce forum a une obsession
Page 1 sur 1