forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Les boycotteurs s'entredéchirent

3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

Les boycotteurs s'entredéchirent Empty
MessageSujet: Les boycotteurs s'entredéchirent   Les boycotteurs s'entredéchirent Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:54

CAPJPO-Europalestine menace par courrier « officiel » l’Association France Palestine Solidarité d’un procès en diffamation

Que Diable ! Qu’est ce donc que ce complot ? Aux armes camarades ! Aux Armes ! Allez, lisons le machin, car il vaut sérieusement le détour :

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=21555&returnto=accueil/main&artyd=10
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les boycotteurs s'entredéchirent   Les boycotteurs s'entredéchirent Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:59

hélas, Bernard, ils s'accorderont toujours entre eux pour déchirer Israël ; ils nous jouent une comédie et je ne m'y laisse pas prendre, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Ils nous jouent la comédie du mouvement démocratique, qui accuserait en diffamation pour une note interne? ils nous prennent pour des clowns?

des antisionistes canadiens écrivent (mail reçu ce matin)

Nous pensons tout d’abord que focaliser l’attention exclusivement sur les institutions localisées dans les colonies conduit à ignorer et à laisser dans l’ombre la complicité de toutes les institutions universitaires et culturelles dans le soutien du système de contrôle colonial et d’apartheid imposé au peuple palestinien. PACBI pense que la collusion entre l’establishment universitaire et culturel israélien et les principaux organes d’oppression de l’Etat israélien est absolument évidente. Focaliser l’attention uniquement sur les institutions manifestement complices, tels que les centres culturels dans une colonie de Cisjordanie, ne sert qu’à protéger de l’opprobre les principales institutions israéliennes et, finalement, à protéger celles-ci du mouvement croissant du boycott global qui prend systématiquement pour cibles toutes les institutions complices.

preuve que ce n'est pas la paix que prône ces militants, mais la disparition d'Israël ; pour eux, une hirondelle ne fait pas le printemps, et les comédiens et intellectuels israéliens qui ont décidé de boycotter à Ariel sont à mettre dans le même sac que les "colons".

Je ne colle pas le lien, je n'y suis pas obligée - ce site est à l'étranger, et son appel au boycott est, en France, illégale. Ne pouvant l'attaquer parce que les lois du pays d'accueil de ce blog l'autorise, je m'autorise, moi, à ne pas citer la source.

De quoi parle l'AFPS? du rôle (évident) d'Israël dans une 3èm guerre mondiale. Et devinez : comment éviter cette 3èm guerre mondiale? si l'AFPS ne le dit pas, c'est évident. En éradiquant les fauteurs de guerre, bien entendu. Vous voyez une autre méthode, vous?

Ils nous rabâchent les oreilles avec l'expulsion - ponctuées de massacres, à part Deir Yassin je voudrais bien savoir lesquels, mais même eux l'ignorent, sinon ils les auraient indiqué sur leur site.
Ils oublient les expulsions des Juifs des pays arabes, ponctués de massacres, comme en Irak par exemple.
http://www.nuitdorient.com/n1511.htm
200 morts, de nombreux blessés, des maisons détruites, des filles et des enfants violés.

Mais la violence islamique contre les Juifs et les chrétiens est légale, parce que non seulement permise, mais conseillée par le coran.

En bref, ils ne s'engueuleront pas longtemps, et se réconcilieront sur le dos des Juifs.

Laquelle de ces 2 organisations avaient adhéré au Parti Antisioniste?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les boycotteurs s'entredéchirent   Les boycotteurs s'entredéchirent Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:08

Le boycott contre Israel avait ete institutionnalise par la Ligue Arabe.
A ce sujet, il y a un article tres detaille sur Wikipedia en anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Arab_League_boycott_of_Israel

Grosso modo, le boycott des pays arabes est assure a 3 niveaux:
1 - Contre les produits et services Made in Israel = boycott primaire applique jusqu'aujourd'hui par certains pays arabes (dont l'Algerie, le Yemen, le Soudan)
2 - Contre des societes non-israeliennes qui ont des liens d'affaires avec Israel (= boycott secondaire). Ce boycott est tres rarement applique sauf si il s'agit de produits ouvertement pro-israeliens (en general des produits culturels)
3 - Contre des produits qui transitent par les ports et les aeroports d'Israel (boycott tertiaire). CE boycott est pratiquement inexistant actuellement.

Ce boycott a indiscutablement nui a Israel, mais pas dans la mesure ou les pays y participant l'auraient souhaite. On estime en Israel que ce boycott touche environ 10% de l'economie israelienne, en n'oubliant jamais, qu'a part les principautes petrolieres, aucun pays arabe qui a applique le boycott n'a jamais vu son PIB augmente a la vitesse dont le PIB d'Israel l'a fait.

Et donc, on peut considerer que ce boycott est un echec assez desastreux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les boycotteurs s'entredéchirent   Les boycotteurs s'entredéchirent Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:15

j'ai travaillé dans une boite, il fallait que je tape sur la facture un message disant que l'entreprise ne travaillait pas avec Israël ; j'ai téléphoné au transporteur, je lui ai dit que s'il voulait que la marchandise parte, ils écrivaient ce qu'ils voulaient mais qu'ils ne comptent pas sur moi.
Je ne devais pas être la seule, il a trouvé cela normal.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les boycotteurs s'entredéchirent   Les boycotteurs s'entredéchirent Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:20

Ce qui est remarquable pourtant, et tres alarmant, c'est le succes eclatant de la propagande palestinienne dans toutes les couches de la societe francaise, jusqu'aux departements francais les plus recules.

Je crois qu'il n'existe plus un seul departement francais, une seule sous-prefecture meme, ou il n'y a pas une section ou une autre de soutien a la cause palestinienne.

Et il est de plus en plus rare de rencontrer des gens qui sont restes impermeables a cette propagande. Je ne parle meme pas des reactions de lecteurs sur la toile, car je ne pense pas qu'ils soient vraiment representatifs, mais de la reaction de l'homme ou de la femme de la rue, au comptoir du cafe ou dans la file d'attente du cinoche ou du MacDo.

Et cette situation, si elle continue de s'approdondir, et il n'y aucune raison de penser le contraire, permettrera dans un avenir plus lointain un soutien plus efficace aux actions systematiques de boycott des produits israeliens, avec le risque que cela s'etende aussi sur les produits et les personnes juives soupconnees a tort ou a raison d'un eventuel soutien a Israel.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Les boycotteurs s'entredéchirent   Les boycotteurs s'entredéchirent Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:23

Guitl,

J'ai du prouver a un client allemand que l'usine qui fabriquait la marchandise qu'il achetait se trouvait bien dans les limites de l'Etat d'Israel et non dans les Territoires Occupes. J'ai reussi a le faire en invitant l'Attache Economique de l'Ambassade d'Allemagne en Israel a visiter l'usine et ses environs, et ce dernier m'a delivre un certificat en bonne et due forme que je brandissais a chaque fois que j'avais un pepin de ce genre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les boycotteurs s'entredéchirent   Les boycotteurs s'entredéchirent Icon_minitime

Les boycotteurs s'entredéchirent
Page 1 sur 1