adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: turquie, vivement le putsch Mer 15 Sep - 15:36 | |
| http://www.causeur.fr/turquie-vivement-le-putsch,7386 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: turquie, vivement le putsch Mer 15 Sep - 16:43 | |
| - Citation :
- À moins, bien sûr, que des militaires se réveillent dans les casernes d’Ankara avant qu’il ne soit trop tard. Parce que, quitte à choquer les bonnes consciences, je préfèrerai toujours un putsch de gauche à l’élection, même démocratique, de fascistes religieux.
Excellent article! Pourvu qu´il s´accomplisse vite dans la réalité. |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: turquie, vivement le putsch Mer 15 Sep - 16:53 | |
| - COSMOS a écrit:
-
- Citation :
- À moins, bien sûr, que des militaires se réveillent dans les casernes d’Ankara avant qu’il ne soit trop tard. Parce que, quitte à choquer les bonnes consciences, je préfèrerai toujours un putsch de gauche à l’élection, même démocratique, de fascistes religieux.
Excellent article! Pourvu qu´il s´accomplisse vite dans la réalité. Erdogan a persuadé le peuple que les militaires turcs étaient des fachos - j'en ai parlé avec le monsieur qui me fait les retouches de mes vêtements, je lui ai expliqué que leurs militaires à eux étaient d'agréables exceptions, que je souhaite à toutes les démocratie. Il m'a regardé ébahi complètement. Cette exigence de l'Europe vis à vis de l'armée turque, c'est une très grave faute, qui islamisera la Turquie plus vite qu'on ne le pense. Les turques que je connais à Paris sont laïques, ne passent pas leur temps à la mosquée, ce sont des musulmans de Ramadan comme beaucoup sont des Juifs de Kippour. En fait, ils ont l'air d'être très différents des turcs qui vivent en Allemagne, c'est une communauté qui ne pose aucun problème. Pas comme certaines autres pourtant musulmanes aussi. Je pense que la Turquie n'a rien à gagner de ce Erdogan, qui nous a prouvé qu'il est plus près de l'islamisme que de la démocratie. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: turquie, vivement le putsch Jeu 16 Sep - 2:54 | |
| Les Turcs qui vivent en Allemagne (tout au moins en bavière á munich) sont dans leur grande majorité assez laiques et intégrés. Ce sont surtout les Kurdes où les Turcs d´Anatolie qui vivent dans un autre âge et je sais qu´ils sont plus nombreux dans le nord de l´Allemagne. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turquie, vivement le putsch | |
| |
|