forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

turquie, vivement le putsch

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

turquie, vivement le putsch Empty
MessageSujet: turquie, vivement le putsch   turquie, vivement le putsch Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:36

http://www.causeur.fr/turquie-vivement-le-putsch,7386
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turquie, vivement le putsch   turquie, vivement le putsch Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:43

Citation :
À moins, bien sûr, que des militaires se réveillent dans les casernes d’Ankara avant qu’il ne soit trop tard. Parce que, quitte à choquer les bonnes consciences, je préfèrerai toujours un putsch de gauche à l’élection, même démocratique, de fascistes religieux.

Excellent article! Pourvu qu´il s´accomplisse vite dans la réalité.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: turquie, vivement le putsch   turquie, vivement le putsch Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:53

COSMOS a écrit:
Citation :
À moins, bien sûr, que des militaires se réveillent dans les casernes d’Ankara avant qu’il ne soit trop tard. Parce que, quitte à choquer les bonnes consciences, je préfèrerai toujours un putsch de gauche à l’élection, même démocratique, de fascistes religieux.

Excellent article! Pourvu qu´il s´accomplisse vite dans la réalité.

Erdogan a persuadé le peuple que les militaires turcs étaient des fachos - j'en ai parlé avec le monsieur qui me fait les retouches de mes vêtements, je lui ai expliqué que leurs militaires à eux étaient d'agréables exceptions, que je souhaite à toutes les démocratie.
Il m'a regardé ébahi complètement.
Cette exigence de l'Europe vis à vis de l'armée turque, c'est une très grave faute, qui islamisera la Turquie plus vite qu'on ne le pense.
Les turques que je connais à Paris sont laïques, ne passent pas leur temps à la mosquée, ce sont des musulmans de Ramadan comme beaucoup sont des Juifs de Kippour.
En fait, ils ont l'air d'être très différents des turcs qui vivent en Allemagne, c'est une communauté qui ne pose aucun problème. Pas comme certaines autres pourtant musulmanes aussi.
Je pense que la Turquie n'a rien à gagner de ce Erdogan, qui nous a prouvé qu'il est plus près de l'islamisme que de la démocratie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: turquie, vivement le putsch   turquie, vivement le putsch Icon_minitimeJeu 16 Sep - 2:54

Les Turcs qui vivent en Allemagne (tout au moins en bavière á munich) sont dans leur grande majorité assez laiques et intégrés. Ce sont surtout les Kurdes où les Turcs d´Anatolie qui vivent dans un autre âge et je sais qu´ils sont plus nombreux dans le nord de l´Allemagne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: turquie, vivement le putsch   turquie, vivement le putsch Icon_minitime

turquie, vivement le putsch
Page 1 sur 1