| Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? | |
|
+4guitl Jacky acamapichtli remi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Mer 15 Sep - 21:50 | |
| Le jeune de Kippour..
J'ai un truc pour bien supporter le jeune. Vendredi, manger moins que d'habitude et buvez beaucoup.. d'eau.
| |
|
| |
acamapichtli
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Mer 15 Sep - 22:15 | |
| - remi a écrit:
- Le jeune de Kippour..
J'ai un truc pour bien supporter le jeune. Vendredi, manger moins que d'habitude et buvez beaucoup.. d'eau.
Waw ! Merci remi ! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 6:29 | |
| Tout a fait d'accord, il faut boire. Chez nous on mange un Pot au feu avec beaucoup de bouillon et des pâtes ( sucres lents ). Ensuite je prend un 1g de paracétamol ( pour tenter d'éviter une migraine ). En général ça marche bien.
En plus cette année ayant déménager, j'ai un office tout prés de chez moi. Autrefois plus de 2 Km ! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 8:32 | |
| - Jacky a écrit:
- Tout a fait d'accord, il faut boire.
Chez nous on mange un Pot au feu avec beaucoup de bouillon et des pâtes ( sucres lents ). Ensuite je prend un 1g de paracétamol ( pour tenter d'éviter une migraine ). En général ça marche bien.
En plus cette année ayant déménager, j'ai un office tout prés de chez moi. Autrefois plus de 2 Km ! je prépare des quenelles de pain azyme que je sers ensuite avec des oignons que l'on fait revenir à la poêle ; c'est un étouffe-chrétien garanti, je digère pendant une quinzaine d'heures ; et je bois. Et je bois le matin de kippour parce que je suis obligée d'avaler mon cachet pour la thyroide. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 8:36 | |
| on dit que la veille il est bon de manger une mie de pain trempée dan,s l'eau,; j'ai jamais essayé, j'ai jamais soif à kippour c'est que mon café du matin qui me manque; pour les migraines j'ai une pierre mentholée, vers la fin je suis comme une gosse je regarde ma montre toutes les minutes | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 8:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- on dit que la veille il est bon de manger une mie de pain trempée dan,s l'eau,; j'ai jamais essayé, j'ai jamais soif à kippour c'est que mon café du matin qui me manque; pour les migraines j'ai une pierre mentholée, vers la fin je suis comme une gosse je regarde ma montre toutes les minutes
colle toi la radio juive tu as des prières toute la journée, tu peux tourner le bouton pour le son, si c'est déjà allumé, ce n'est pas comme si tu ouvrais ta radio. Et tu entendras le Shofar. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 8:48 | |
| quant a moi , 2 biscottes au réveil 2 biscottes vers 12-13h ( Si besoin ) 2 biscottes vers 17 h ( Si besoin ) selon mes glycémies puis le soir , comme vous tous . frères et sœurs diabétiques ID ou pas du forum , soyez prudents . Désolé pour ces erreurs
Dernière édition par PROXIMA le Mar 21 Sep - 7:45, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 9:43 | |
| - PROXIMA a écrit:
- quant a moi ,
2 biscottes au réveil 2 biscottes vers 12-13h ( ci besoin ) 2 biscottes vers 17 h ( ci besoin ) selon mes glycémies puis le soir , comme vous tous .
frères et sœurs diabétiques ID ou pas du forum , soyez prudents .
les diabétiques ne devraient pas jeûner. Ni Hachem ni Allah ne demande la mort des humains. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 10:23 | |
| Pour l'ouverture du jeune, on commence par des jaunes d'oeuf battus avec du sucre en poudre (beaucoup) et une pointe de cannelle, c'est délicieux. le blanc je le garde pour faire des meringues.
Ensuite, un thé à la menthe et ces fameux boulous aux amandes.
Et c'est tout, car si je fais un diner aprés, c'est la migraine assurée.
Guitl, j'avale mon levothyrox sans eau, bizarrement, j'y arrive. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 11:12 | |
| moi à la fin du jeune, boulou avec confiture ou bien trempé dans du coca light, je sais je sais ...
rien d'autre | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 12:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- moi à la fin du jeune, boulou avec confiture ou bien trempé dans du coca light, je sais je sais ...
rien d'autre Incorrigible Janine ! | |
|
| |
acamapichtli
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 14:57 | |
| Paracétamol, migraine, cachet pour la thyroïde, pierre mentholée, glycémie, diabète, levothyrox…et j'en passe. Vous vous êtes enfuis d’un hospice ou quoi ? Quid du spirituel dans tout ça ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 15:22 | |
| - acamapichtli a écrit:
- Paracétamol, migraine, cachet pour la thyroïde, pierre mentholée, glycémie, diabète, levothyrox…et j'en passe.
Vous vous êtes enfuis d’un hospice ou quoi ?
Quid du spirituel dans tout ça ? le spirituel c'est entre Hachem et moi, le premier soir, aller écouter le Kol Nidré - ce que je ressens, je ne l'étalerai pas sur un forum Tartuffe, ce n'est pas ma culture. Je peux seulement te dire que la première fois que j'ai écouté le Kol Nidré, j'ignorai ce que c'était, et ça m'a fait comme si quelque chose éclatait en moi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, et je ne savais même pas pourquoi. J'ai fait pleurer ma mère, ça été la réussite totale. Ce n'est pas pour autant que le lendemain je me suis mise à la bouffe cachère, faut pas rêver. https://www.youtube.com/watch?v=gZ_jOOU0z6w le chanteur n'est pas juif, mais il ne chante pas dans une syna, et ça été LE succès de je ne sais plus quelle année. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 15:23 | |
| - acamapichtli a écrit:
- Paracétamol, migraine, cachet pour la thyroïde, pierre mentholée, glycémie, diabète, levothyrox…et j'en passe.
Vous vous êtes enfuis d’un hospice ou quoi ?
Quid du spirituel dans tout ça ? Non, on vit en France, tout simplement. Ceci explique celà. Mais nous ne sommes pas responsables du trou de la sécu! Bin oui, c'est pas nous qui saturons les hopitaux, ni qui usurpons les identités pour faire soigner les cousins du bled.. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 15:31 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=WxgMyp8Jb9k&feature=related
Eli Eli -c'est un psaume à Dieu, à Eli, un acte de foi, malgré les souffrances endurées au cours des siècles ; "chema Israël, Adonai eloinou"... Ecoute Israël, Dieu est notre Dieu ...
https://www.youtube.com/watch?v=0SjVRAIDbz4&feature=related le kol nidré marocain
je ne sais ce que cette fête représente pour les autres, mais je suis un petit maillon d'une chaîne qui a pris son départ au Mont Sinaï, et ce n'est pas moi qui cassera cette chaîne. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 15:36 | |
| Etant malade de plusieurs maladies chroniques, je ne jeune pas, car j'ai des medicaments a prendre 3 fois par jour. Les seules qui jeunent chez moi sont les femmes: ma femme et ma fille. Mon gendre avec son cancer ne jeune pas, et mon fils est un athee redoutable. Il est de plus atteint d'une maladie congenitale benigne qui lui interdit de jeuner. Bref, on mange en cachette apres avoir verifie que la maitresse de maison et sa fille ne soient pas dans les parages. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 15:41 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=0D_DfOqobjw&feature=related
ça c'est parce que tout le monde a été sage. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 15:43 | |
| - georges972 a écrit:
- Etant malade de plusieurs maladies chroniques, je ne jeune pas, car j'ai des medicaments a prendre 3 fois par jour.
Les seules qui jeunent chez moi sont les femmes: ma femme et ma fille. Mon gendre avec son cancer ne jeune pas, et mon fils est un athee redoutable. Il est de plus atteint d'une maladie congenitale benigne qui lui interdit de jeuner. Bref, on mange en cachette apres avoir verifie que la maitresse de maison et sa fille ne soient pas dans les parages. mes parents bossaient et mangeaient - mais nous avions le droit de respecter la fête, et ma mère faisait le repas de fin de jeûne, quand même. https://www.youtube.com/watch?v=llxFx8uTZRo&feature=related encore pour les séfarades - mais les vrais. Ceux qui parlent le judéo-espagnol. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 15:46 | |
| une femme qui joue du oud c'est rare!
c'est une tres vieille chanson en ladino je crois | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 18:52 | |
| Ici c'est couscous au poulet avant le jeune. A la fin du jeune, c'est boulou et petits pains au chocolat ,et bopuillon de poulet avec petites pates. Il parait que manger des raisins secs ou boire un verre de jus de raisin toutes les heures la journee avant le jeune aide beaucoup. Moi j'ai pas de probleme pour jeuner, c'est le cafe du matin qui me manque et c'est mal de tete assure...et puis avec quatre petits.. Enfin vivement samedi soir quoi | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 19:04 | |
| - guitl a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=llxFx8uTZRo&feature=related encore pour les séfarades - mais les vrais. Ceux qui parlent le judéo-espagnol. Ca, c'est un cantique qui se chante le vendredi soir au repas du chabbat. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 19:26 | |
| - georges972 a écrit:
- guitl a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=llxFx8uTZRo&feature=related encore pour les séfarades - mais les vrais. Ceux qui parlent le judéo-espagnol. Ca, c'est un cantique qui se chante le vendredi soir au repas du chabbat. athée peut être, mais pas ignorant, Georges!! | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? Jeu 16 Sep - 19:30 | |
| - palm beach a écrit:
- Ici c'est couscous au poulet avant le jeune.
A la fin du jeune, c'est boulou et petits pains au chocolat ,et bopuillon de poulet avec petites pates. Il parait que manger des raisins secs ou boire un verre de jus de raisin toutes les heures la journee avant le jeune aide beaucoup. Moi j'ai pas de probleme pour jeuner, c'est le cafe du matin qui me manque et c'est mal de tete assure...et puis avec quatre petits.. Enfin vivement samedi soir quoi D'accord avec toi, vivement Samedi soir. Je suis toujours un peu angoissé à Kippour. Chez les juifs Marocains la veille du jeune, c'est poulet aux topinambours à la sauce jaune (Curcuma). On m'a dit que ça s'appelait la pomme de terre de Jerusalem et c'est pour cela que les juifs la cuisinaient à cette période. Et aussi, par une erreur de traduction italienne, le topinambour s'appelle aussi l'artichaut de Jerusalem. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? | |
| |
|
| |
| Avec quoi "ouvrez" vous le jeune ? | |
|