| L'aspartam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: L'aspartam Mar 21 Sep - 10:15 | |
| On me confirme que cela favoriserait de la polyarthrite.
Du coup, je bascule sur un autre produit à base de plantes de stevia.
La marque commerciale est Pure Via. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'aspartam Mar 21 Sep - 11:32 | |
| Tu as de l'aspartam dans pratiquement toutes les boissons dites "Light" ou "Diet", style Coca-Cola ou Pepsi-"Max", dans pratiquement toutes les patisseries et confiseries industrielles destinees aux diabetiques (tres difficiles d'ailleurs a trouver a Paris, enfin dans le 14e a en croire, il n'y a pas de diabetiques!!!) | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: L'aspartam Mar 21 Sep - 11:37 | |
| - remi a écrit:
- On me confirme que cela favoriserait de la polyarthrite.
La marque commerciale est Pure Via. Je ne sais qui est ce "on" qui t'affirme ça, mais c'est encore un hoax. Le seul effet néfaste de l'aspartam, c'est qu'il dérègle les réactions du pancréas qui, trompé par ce faux apport de sucre, sécrète plus d'insuline que nécessaire et provoque de ce fait un besoin accru de sucré. Quant au stevia, j'ai essayé. C'est horriblement amer et ça sucre peu. Tu en trouves d'ailleurs aussi chez Canderel (boite verte). | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: L'aspartam Mar 21 Sep - 12:54 | |
| On n'arrête pas de se faire bananer par tous ces industriels. Il paraitrait que ce n'est pas dans la nature de l'homme de manger sucré.
Avec le thé, j'y arrive sans difficulté, mais avec le caoua, c'est une autre affaire. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: L'aspartam Mar 21 Sep - 15:43 | |
| Par contre, l'aspartame est interdit à ceux qui ont des problêmes aux reins. C'est le cas d'un de mes collégues de bureau à qui son médecin lui a formellement interdit d'en prendre. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'aspartam Mar 21 Sep - 15:55 | |
| - Remi a écrit:
- Il paraitrait que ce n'est pas dans la nature de l'homme de manger sucré.
Je ne suis pas si sur de cela. Le sucre est l'une des 4 saveurs de la cuisine extreme-orientale avec le sale, l'amer et le 4e gout qui est represente par le glutamate de sodium. Le piquant, lui, n'est pas un gout de base. Quant a l'aspartam et a son interdiction avec des problemes renaux, je ne savais pas, mais meme la quantite doit jouer un role. Combien de bouteilles de Cola "Light" avales-tu par jour? | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: L'aspartam Mar 21 Sep - 16:01 | |
| - georges972 a écrit:
- Remi a écrit:
- Il paraitrait que ce n'est pas dans la nature de l'homme de manger sucré.
Je ne suis pas si sur de cela. Le sucre est l'une des 4 saveurs de la cuisine extreme-orientale avec le sale, l'amer et le 4e gout qui est represente par le glutamate de sodium. Le piquant, lui, n'est pas un gout de base. Quant a l'aspartam et a son interdiction avec des problemes renaux, je ne savais pas, mais meme la quantite doit jouer un role. Combien de bouteilles de Cola "Light" avales-tu par jour? Ce n'est pas moi, c'est mon collégue de bureau qui a un problême à 1 seul rein, il n'a pas droit ni au coca light ni à tout ce qui peut conteni de l'aspartame, sinon douleurs atroces à son rein malade. Perso, je ne bois pas de coca light..mais du Jus de mangue ou de goyave,eau, café, thé. un doigt de Kocknando pour les bonnes nouvelles. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: L'aspartam Mar 21 Sep - 16:24 | |
| J'ai un beau-frere qui n'a qu;un rein depuis plus de 45 ans et qui n'a jamais eu de probleme de ce genre. Cela doit etre qauelque chose de tres specifique. C'est pourquoi je ne crois pas que l'aspartam soit veritablement dangereux. Je suis d'accord avec toi que les industriels de l'alimentation nous bourrent le mou pour maximiser leurs benefices et que les consommateurs doivent extremement vigilants, mais il faut aussi faire la part des choses et ne pas sortir, tous les lundis et jeudis, des nouvelles alarmantes. Nous, les Juifs, on ne sort la Tora que ces deux jours de la semaine (et le chabbat naturellement) | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L'aspartam Mar 21 Sep - 19:37 | |
| - Bernard063 a écrit:
- remi a écrit:
- On me confirme que cela favoriserait de la polyarthrite.
La marque commerciale est Pure Via. Je ne sais qui est ce "on" qui t'affirme ça, mais c'est encore un hoax.
Le seul effet néfaste de l'aspartam, c'est qu'il dérègle les réactions du pancréas qui, trompé par ce faux apport de sucre, sécrète plus d'insuline que nécessaire et provoque de ce fait un besoin accru de sucré.
. exact chez les W.W. on te dit toujours que l'aspartam fait appel du sucre, que si on l'utilise, il faut aussi sucrer avec du vrai sucre. A part pour les entremets, le mieux est de se passer de sucre, ce n'est pas compliqué. Le café c'est meilleur sans, les compotes aussi sont meilleures natures. Et les yaourts c'est une question d'habitude. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'aspartam | |
| |
|
| |
| L'aspartam | |
|