forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Humour juif à l'ONU

3 participants
AuteurMessage
jules

jules

Humour juif à l'ONU Empty
MessageSujet: Humour juif à l'ONU   Humour juif à l'ONU Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:24

Un sens aigu de l'humour d'un diplomate israélien à l'occasion d'un discours
a récemment fait sourire la communauté des diplomates aux Nations Unies.

Le représentant d'Israël qui venait d'être appelé à faire son discours déclara: "Avant de commencer mon discours, je désire vous raconter une histoire à propos de Moïse."

Lorsqu'il frappa le rocher et que l'eau se mit à jaillir, Moïse pensa :"Quelle belle occasion de prendre un bain!"

Il se déshabilla, posa avec soin ses vêtements sur un rocher puis entra dans l'eau.

Lorsqu'il en ressortit, ses vêtements avaient disparu, volés par un palestinien.

Le représentant palestinien, fort mécontent, interrompit le discours du représentant israélien et s'écria : "Que racontez vous? Les palestiniens n'étaient pas là à cette époque".

Le représentant Israélien sourit puis dit : " Maintenant que ceci est clairement établi, je peux commencer mon intervention."
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Humour juif à l'ONU   Humour juif à l'ONU Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:28

les palestiniens n'étaient pas là même longtemps après.
suffit de demander aux turcs comment ils appelaient les habitants de cette région? ils avaient un terme pour les désigner, au moins?
Herzl

MessageSujet: Re: Humour juif à l'ONU   Humour juif à l'ONU Icon_minitimeMar 21 Sep - 19:40

Aucun. Même les Arabes d'ailleurs. Ils disaient "Ahl el-sham", c'est-à-dire : les gens du Levant, ce qui inclut Syrie et Liban.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humour juif à l'ONU   Humour juif à l'ONU Icon_minitime

Humour juif à l'ONU
Page 1 sur 1