forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

je suis embarrassée

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

je suis embarrassée Empty
MessageSujet: je suis embarrassée   je suis embarrassée Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:29

je suis retournée voir mon malade de Broca qui a eu une attaque cette semaine et aujourd'hui il avait un filet de bave qui coulait de sa bouche, la vue de ce visage m'a donné envie de vomir! et contrairement à mon habitude je suis restée moins de temps avec lui qui déraillait total! je m'en veux mais que faire? il y a des choses qui sont au dessus de mes forces
je suis vraiment coincée d'autant que comme il n'a personne à part une tres vieille soeur au maroc, j'ai demandé qu'on me previenne s'il lui arrivait qq chose car je souhaite l'accompagner; n'ai je pass trop présumé de mes capacités ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis embarrassée   je suis embarrassée Icon_minitimeVen 24 Sep - 16:42

en meme temps c'est mal de laisser un mourant seul comme un chien

comme elle dit ma tante "laouarina douni" qu'on ne voit pas de malheur
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis embarrassée   je suis embarrassée Icon_minitimeVen 24 Sep - 17:59

les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Nous ne sommes pas à ta place.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis embarrassée   je suis embarrassée Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:07

que se passe t il dans un hosto si une personne qui n'a pas de famille decède? qui s'occupe et pâie les obseques?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis embarrassée   je suis embarrassée Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:29

adm-janine a écrit:
que se passe t il dans un hosto si une personne qui n'a pas de famille decède? qui s'occupe et pâie les obseques?

la hevra kadicha s'en occupera, les ashkenazes avaient mis en place une organisation avant guerre, "charité et vérité", je crois ; les tombes existent encore à Bagneux. Est-ce que cela existe toujours?
demande à l'organisation pour laquelle tu es bénévole.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: je suis embarrassée   je suis embarrassée Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:26

j'ai tél au rabbin du consistoire qui s'occupe de la hevra kadicha il m'a dit que ça ne posait aucun probleme, il faudra à D ne plaise, si jamais sa soeur est décédée au maroc, que je dise à l'hosto de s'adresser au consistoiire de paris qui s'occupera de lui donner des obseques juives ouf

ça m'a empeché de dormir et je me suis fait engueuler par ma tante qui me dit tu trouves que tu n'as pas assez d'emmerdes comme ça certes mais je me suis engagée et c'est une responsabilité qui pese sur moi
guitl

guitl

MessageSujet: Re: je suis embarrassée   je suis embarrassée Icon_minitimeDim 26 Sep - 18:59

adm-janine a écrit:
j'ai tél au rabbin du consistoire qui s'occupe de la hevra kadicha il m'a dit que ça ne posait aucun probleme, il faudra à D ne plaise, si jamais sa soeur est décédée au maroc, que je dise à l'hosto de s'adresser au consistoiire de paris qui s'occupera de lui donner des obseques juives ouf

ça m'a empeché de dormir et je me suis fait engueuler par ma tante qui me dit tu trouves que tu n'as pas assez d'emmerdes comme ça certes mais je me suis engagée et c'est une responsabilité qui pese sur moi

tu vois, la solidarité juive n'est pas un vain mot ; au moins, je sais pourquoi je paie une taxe au Consistoire sur la bouffe cachère que j'achète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je suis embarrassée   je suis embarrassée Icon_minitime

je suis embarrassée
Page 1 sur 1