forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 nouveau livre de jacques attali

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:07

PHARES
24 figures qui ont marqué notre civilisation
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:26

Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur
« Voici vingt-quatre personnages dont les destins sont plus fous, plus riches en péripéties et en contradictions que ceux des héros de n’importe quel roman. Vingt-quatre découvreurs, artistes, philosophes, révoltés, utopistes qui ont donné un sens au devenir du monde. Chacun d’eux tente de répondre à la même question : comment devenir soi quand tout se ligue pour vous en empêcher ? Tous ne sont pas des modèles ; il n’empêche, ils me guident vers l’abri, le refuge, le port. Ils sont des lueurs dans la nuit de l’ignorance, de l’aveuglement ou du désarroi. Des sources de jubilation aussi, par ce qu’ils disent de la grandeur de l’Esprit. C’est de ceux-là que je vais raconter les aventures. Ce sont ceux-là, j’en fais le pari, dont la compagnie sera bientôt la plus recherchée : notre monde a besoin de phares. » J. A.

Confucius, Aristote, Açoka, Boèce, Hildegarde de Bingen, Ibn Rushd, Maïmonide, Thomas d’Aquin, Giordano Bruno, Caravage, Thomas Hobbes, Madame de Staël, Simon Bolivar, Charles Darwin, Abd el-Kader, Walt Whitman, Shrîmad Râjchandra, l’empereur Meiji, Walther Rathenau, Thomas Edison, Marina Tsvetaïeva, Richard Strauss, Hô Chi Minh, Amadou Hampâté Bâ


Biographie de l'auteur
Polytechnicien, énarque, ancien conseiller spécial du président de la République pendant onze ans, créateur et premier président de la BIRD, Jacques Attali a brillé comme auteur dans de nombreux genres différents : histoire (1492), essais (La Figure de Fraser, Les juifs, le monde et l’argent), mémoires (Verbatim), romans (Le Premier Jour après moi, La Vie éternelle, Au-delà de nulle part, La Femme du menteur, Nouv’Elles), et enfin théâtre (Les Portes du ciel, Du cristal à la fumée). Il s’est déjà essayé avec grand succès à la biographie dans Un homme d’influence, consacré au banquier G. Warburg, Blaise Pascal ou le génie français, Karl Marx, ou l’esprit du monde, Gandhi ou l’éveil des humiliés. Il a publié récemment La Confrérie des Éveillés, C’était François Mitterrand, Une brève histoire de l’avenir, ainsi que La Crise, et après ?

Pour la deuxième année consécutive, Jacques Attali a été désigné comme l'un des cent intellectuels les plus importants au monde par le magazine Foreign Policy.

La prochaine promotion d'avocats au barreau de Paris portera le nom de Jacques Attali.

photo DR

--------------------------------------------------------------------------------
Détails sur le produit
Broché: 600 pages
Editeur : Fayard (22 septembre 2010)


www.amazon.fr/phares

Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:55

alors par contre lui, je ne l'aime pas du tout!!
Je deteste sa façon de penser, ce qu'il fait, ce qu'il influence..et je trouve que sa tête va bien avec mon antipathie pour lui (je suis mechante là!)
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:00

C'est un homme brillant, trop peut-etre ce qui le rend souvent antipathique.
Mais il vaut la peine d'etre ecoute, et des comme lui, il n'y en a pas beaucoup dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 13:55

On peut être anormalement intelligent..et très con!
L'un n'empêche pas l'autre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:07

caféine a écrit:
alors par contre lui, je ne l'aime pas du tout!!
Je deteste sa façon de penser, ce qu'il fait, ce qu'il influence..et je trouve que sa tête va bien avec mon antipathie pour lui (je suis mechante là!)

Page 118 de « L’avenir du travail »

« Le troisième choix (pour sauver les retraites) conduirait à organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040, ce qui se traduirait, sur l’ensemble de la période considérée, du fait de l’élargissement des familles, par l’entrée sur notre sol de 93 millions d’immigrés ; la France compterait alors 187 millions d’habitants, dont 68% d’immigrés de première ou de deuxième génération ».

Etant donné que 7% des nouveaux entrants viennent pour travailler, combien faudra-t-il importer de centaines de millions de Chinois pour payer les retraites des de 2020-2040 ?

Un extrait de "L'homme nomade" (2003), le livre de Jacques Attali, le conseiller présidentiel :
<< Dès qu'il dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société; il est bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement, plutôt qu'elle ne se détériore progressivement... Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l'allongement de la durée de la vie n'est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir. L'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure... >>

Gageons que les frères Attali vont montrer l'exemple en exigeant l'application pour eux-mêmes du "droit à mourir dans la dignité", leurs émoluments et pensions à charge du cochon de payant devant être rondelets ; à eux de démontrer ce qu'ils ont apporté d'utile à la société qu'ils veulent remanier façon "Soylent".
Rendez-vous fut pris pour le 14 novembre 2008 ; c'était hier, et ils ont posé un lapin. Le 14 novembre 2010, c'est demain.
Pour une fois que des théoriciens en sociologie ont une chance d'être crédibles ...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:41

Nozikow, peut être qu'Atali a vu "soleil vert", les humains sont tués et servent de nourriture après un certain âge. Il y a aussi un film japonais dont j'ai oublié le nom, les vieux partent en haut d'une montagne pour se laisser mourir et ne pas être à la charge de la société. Dans le film, c'est je crois le fils qui accompagne le vieux (ou la vieille, j'ai oublié).
Je verrais bien Atali dans le rôle.

je l'ai entendu à la radio juive à midi, je me demande si j'ai bien compris ; l'espagne musulmane, c'est le début des Lumières ; pour les musulmans certainement, qui avaient collé juifs et chrétiens en dhimmitude.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:59

guitl tu te refuses à admettre qu'il y a eu un temps lointain, celui de l'espagne musulmane où juifs et arabes etaient des défricheurs en matiere de philosophie, de medecine, de maths etc ce qui n'empechait pas que les juifs et les chretiens etaient des dhimmis, c'est exactement ce qu'a dit attali à midi, nous avons entendu la meme émission
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:04

J'ai vu ce film japonais Guitl! un très beau film!
Mais je ne suis pas vraiment impartial quand il s'agit du Japon que j'adore!

ce qu'a ecrit Nozycow sur le livre d'Attali, confirme completement ce que je pense de lui!
un un intelligent con...les plus dangereux!
Il vit sur une autre planete pour proposer ce genre de plan!

Remarquez si les immigrès sont asiatiques( coréens, japonais..chinois..)...Y a matiere à discuter... drunken

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:13

moi je n'ai pas trop apprécié l'histoire qu'il a eue avec wiesel à propos de discussions avec mitterrand
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:30

adm-janine a écrit:
guitl tu te refuses à admettre qu'il y a eu un temps lointain, celui de l'espagne musulmane où juifs et arabes etaient des défricheurs en matiere de philosophie, de medecine, de maths etc ce qui n'empechait pas que les juifs et les chretiens etaient des dhimmis, c'est exactement ce qu'a dit attali à midi, nous avons entendu la meme émission

être des défricheurs en matière de philo ne veut pas dire avoir été précurseur dans les Lumières.

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/culture/religieux/faitreliavebio.htm

Averroes a eu des problèmes, il était "homme de loi", et ce métier ne cadrait pas avec sa philosophie. Il a fuit. Certains de ses écrits n'ont pas été édités de son vivant...

Suspectéd’hérésie, il n’aura pas de postéritéen terre d’Islam. L’œuvre d’Averroès sera sauvéepar les traducteurs juifs. Elle passera par les Juifs de Catalogne etd’Occitanie dans la scholastique latine.

Et, en fait, c'est Saint Thomas d'Acquin qui, n'étant pas d'accord avec cette philosophie, a fait la célébrité d'Averroes, qui sans ce "saint", serait resté inconnu.

Merci qui? merci les Juifs et Saint Thomas.

Tu parles de Lumières.... nouveau livre de jacques attali Lol
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 15:41

tu es in sup por ta ble Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:50

adm-janine a écrit:
guitl tu te refuses à admettre qu'il y a eu un temps lointain, celui de l'espagne musulmane où juifs et arabes etaient des défricheurs en matiere de philosophie, de medecine, de maths etc ce qui n'empechait pas que les juifs et les chretiens etaient des dhimmis, c'est exactement ce qu'a dit attali à midi, nous avons entendu la meme émission
Attali ferait mieux de plagier Bartolomé Bennassar qui a remis les pendules à l'heure au sujet de la merveilleuse harmonie d'Al Andalus.
http://lionelcoutinot.free.fr/espma/espmusulb.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:54

guitl a écrit:
Nozikow, peut être qu'Atali a vu "soleil vert", les humains sont tués et servent de nourriture après un certain âge. Il y a aussi un film japonais dont j'ai oublié le nom, les vieux partent en haut d'une montagne pour se laisser mourir et ne pas être à la charge de la société. Dans le film, c'est je crois le fils qui accompagne le vieux (ou la vieille, j'ai oublié).
Je verrais bien Atali dans le rôle.

je l'ai entendu à la radio juive à midi, je me demande si j'ai bien compris ; l'espagne musulmane, c'est le début des Lumières ; pour les musulmans certainement, qui avaient collé juifs et chrétiens en dhimmitude.
Cela va donner des idées au grand cinéaste impartial et scrupuleux qui a déjà commis des films de propagande pour indigènes hors-la-loi.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:11

Nozykow a écrit:
adm-janine a écrit:
guitl tu te refuses à admettre qu'il y a eu un temps lointain, celui de l'espagne musulmane où juifs et arabes etaient des défricheurs en matiere de philosophie, de medecine, de maths etc ce qui n'empechait pas que les juifs et les chretiens etaient des dhimmis, c'est exactement ce qu'a dit attali à midi, nous avons entendu la meme émission
Attali ferait mieux de plagier Bartolomé Bennassar qui a remis les pendules à l'heure au sujet de la merveilleuse harmonie d'Al Andalus.
http://lionelcoutinot.free.fr/espma/espmusulb.html

j'écoutais à midi sa diatribe sur l'Espagne des Lumières, je me suis dit qu'il allait s'user la langue à force de leur lécher le séant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:25

guitl a écrit:
Nozykow a écrit:
adm-janine a écrit:
guitl tu te refuses à admettre qu'il y a eu un temps lointain, celui de l'espagne musulmane où juifs et arabes etaient des défricheurs en matiere de philosophie, de medecine, de maths etc ce qui n'empechait pas que les juifs et les chretiens etaient des dhimmis, c'est exactement ce qu'a dit attali à midi, nous avons entendu la meme émission
Attali ferait mieux de plagier Bartolomé Bennassar qui a remis les pendules à l'heure au sujet de la merveilleuse harmonie d'Al Andalus.
http://lionelcoutinot.free.fr/espma/espmusulb.html

j'écoutais à midi sa diatribe sur l'Espagne des Lumières, je me suis dit qu'il allait s'user la langue à force de leur lécher le séant.
J'ai lu il y a des lustres le livre d'Attali sur Warburg.
Son modèle.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:35

tu es ridicule, on leche les bottes de ceux dont on a besoin, en quoi attali aurait il besioin des arabes pour leur lecher les bottes? il dit ce qu'il pense c'est tout meme si t'es pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:35

adm-janine a écrit:
tu es ridicule, on leche les bottes de ceux dont on a besoin, en quoi attali aurait il besioin des arabes pour leur lecher les bottes? il dit ce qu'il pense c'est tout meme si t'es pas d'accord

en Histoire avec un H majuscule, on ne dit pas ce que l'on pense, mais ce qui est.
L'époque de l'espagne musulmane n'a rien a voir avec les Lumières, l'islam est allergique aux Lumières. Idem le Judaïsme orthodoxe d'ailleurs.
Tu lis Sotah (que tu as lu d'ailleurs) et tu me dis si les Lumières éclairent ces gens la?
"besoin des arabes"?? il faudrait que je lise son livre pour savoir si vraiment il prétend que l'islam espagnol c'était les Lumières, mais il servira de référence, dans ce cas, pour un mensonge.
A l'époque Almoravid, il y a eu des massacres - après aussi, à l'époque almohade.


1066: Au cours du massacre de Grenade, assassinat du Nagid de la communauté,
successeur de Samuel Ha Nagid
Massacre de 4.000 juifs à Grenade


1090 Expulsion de Juifs de Grenade -
1100. Massacre de juifs à Fez et Grenade

1145. L’Andalousie passe des mains des Almoravides à celles des Almohades, dynastie musulmane qui persécutera les Juifs et détruira les principales communautés juives d’Andalousie. Les Juifs sont contraints d’adopter l’Islam et ne peuvent pratiquer le judaïsme qu’en cachette.

1159. La famille de Maïmonide quitte l’Espagne, aux mains des Almohades, et se réfugie à Fès, au Maroc. C’est à cette époque que Maïmonide rédige son Maamar Kidoush Hashem (la lettre sur la sanctification du Nom) où il traite de la question du martyr, question que la dynastie des Almohades rend très actuelle. Au cours de cette période, il rédige également un ouvrage où il tente d’éclairer le contenu et le plan de la Mishna, le luminaire (HaMaor).


Samuel Ha Nagid, j'ai cherché :
ha'Nagid Samuel est né dans une famille privilégiée qui s'installe à Cordoba. Il a reçu une éducation classique, à étudier l'arabe et le Coran, en plus de la Torah et de la Halacha. Samuel fui Cordoue à Malaga en 1013 lorsque les Berbères attaqué. Il ouvrit un magasin d'épices dans la ville portuaire et reprend sa carrière. Avant longtemps, il a été approché par une servante au vizir de Grenade et lui a demandé s'il serait d'écrire des lettres au nom de son maître. . Il accepta, et son travail était si impressionnante que bientôt, il fut promu au personnel du roi de Grenade, où il a progressé de collecteur d'impôts, au secrétaire, au vizir assistant, à vizir. La communauté juive a répondu à son succès en lui donnant le titre, Nagid, ou Prince d'Israël. Les responsabilités de Samuel comme vizir impliqués diriger l'armée de Grenade, une tâche qu'il a effectués pour dix-huit ans. Il est aussi connu pour sa poésie et un recueil sur la halakha droit Hilchot ha'Nagid. Samuel ha'Nagid mort tout en menant une campagne militaire vers 1055-1056.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitimeMar 28 Sep - 9:20

tu ne réponds pas à ma question guitl, pourquoi Attali aurait il besoin des arabes au point de leur lecher les bottes?

personne ne conteste ce que arabes ont fait aux juifs, tu passes à coté de ce dont a parlé attali, du SAVOIR
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





nouveau livre de jacques attali Empty
MessageSujet: Re: nouveau livre de jacques attali   nouveau livre de jacques attali Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau livre de jacques attali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre: jacques attali
» le dernier livre de jacques attali
» PERES et jacques Attali publient un livre sur le futur
» le nouveau livre de jacques bendelac
» jacques attali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser