forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Rappelez-moi votre prénom .....

2 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

Rappelez-moi votre prénom ..... Empty
MessageSujet: Rappelez-moi votre prénom .....   Rappelez-moi votre prénom ..... Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:14

différents articles sur le blog de Gresh, du Monde diplomatique :
http://blog.mondediplo.net/2007-04-29-Une-longue-guerre-contre-le-terrorisme

Nicolas Sarkozy : « Rappelez-moi votre prénom ». A voir sur Zalea TV un documentaire d’une heure et demie, intitulé Sarkozy et moi, http://www.zalea.org/spip.php?article1357
qui questionne les grandes orientations de Nicolas Sarkozy en matière d’immigration, de sécurité et d’économie. On y trouvera, à la cinquantième minute environ, ce témoignage de Karim Rissouli, journaliste politique à Europe 1. Il raconte son voyage avec Nicolas Sarkozy au Mali et au Bénin, en mai 2006. Durant le trajet du retour, dans l’avion officiel, Sarkozy, en tenue décontractée, discute avec une vingtaine de journalistes. La journaliste de l’AFP lui demande s’il compte aller au Proche-Orient avant l’élection présidentielle. Il répond en disant que durant son voyage en Israël, il avait promis d’aller dans les territoires palestiniens. Mais qu’avec ce qui se passe maintenant (sous-entendu la victoire du Hamas), il ne peut pas y aller. Karim Rissouli le relance et lui demande si, justement, ce n’est pas parce qu’il y a une impasse politique qu’il faudrait y aller. Sarkozy s’arrête, le regarde et lui demande : « rappelez-moi votre prénom » (alors qu’il le connaît très bien). En filigrane, poursuit Rissouli, « il veut dire rappelez-moi votre prénom d’origine maghrébine qui me parle de la Palestine et qui forcément est de parti pris ». C’est très humiliant, reprend Rissouli, qui remarque qu’aucun de ses confrères n’a réagi et que certains rigolent. Sur le soutien de Sarkozy à la politique du gouvernement israélien durant sa visite en Israël en décembre 2004, on pourra lire mon envoi « Nicolas Sarkozy, Al-Qaida, Israël et le Proche-Orient (I) ». http://blog.mondediplo.net/2007-03-24-Nicolas-Sarkozy-Al-Qaida-Israel-et-le-Proche
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Rappelez-moi votre prénom .....   Rappelez-moi votre prénom ..... Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:42

ça vous réjouit peut etre mais pas moi, j'imagine la tete qu'on ferait si le journaliste en question s'appelait shlomo, on aurait crié à l'antisemitisme
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Rappelez-moi votre prénom .....   Rappelez-moi votre prénom ..... Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:30

adm-janine a écrit:
ça vous réjouit peut etre mais pas moi, j'imagine la tete qu'on ferait si le journaliste en question s'appelait shlomo, on aurait crié à l'antisemitisme

nous en avons assez reçu sur la tronche pour savoir ce que cela fait ; en paroles et en actes ; il ne faut pas oublier qu'ils sont nos ennemis, sauf lorsqu'ils sont athées et de toute manière, les salamalecs ne sont pas ma culture.
Ce journaliste voulait que Sarko prenne position pour la palestine du hamas, parce qu'il a la même culture, peut être, ou la même religion, que les palestiniens et que le hamas, ou peut être la même idéologie, ce que je n'espère pas.
Sarko est partisan de nous, et tu voudrais que je me plaigne? je ne fais pas partie d'un peuple de masochistes, moi.
C'est une lutte à mort, en Israël ; une lutte à mort pour la survie des juifs. Par conséquent, ce type peut ressentir ce qu'il veut, ce n'est pas mon problème.
Tu parles!! Sarko a refusé d'aller serrer la paluche au hamas! il peut aussi la serrer au hezbollah, comme l'a fait Segolène, pourquoi pas.
On peut aussi nous offrir des fleurs, mais c'est "ni fleurs ni couronnes", chez nous. Je me passe de leurs condoléances, ce que j'exige, c'est la justice.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rappelez-moi votre prénom .....   Rappelez-moi votre prénom ..... Icon_minitime

Rappelez-moi votre prénom .....
Page 1 sur 1