forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

le Talmud calomnié

5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMar 5 Oct - 11:47

"les Juifs ne pensent pas à exterminer seulement les musulmans - Pour eux tous non-juifs méritent la mort"-

quelle pensée profonde, n'est-ce pas? c'est la première phrase que l'on peut lire sur la vidéo ci-dessous.

le Talmud calomnié est une invention des russes, de l'époque des tsars - mais ces textes sont largement repris par les antisionistes, les islamistes, et les antisémites.

Qui proteste? qui porte plainte? et pourtant,ils ne se contentent pas de brûler le livre, ils affirment des choses mensongères, nous accusent de crimes, d'actes que la morale la moins morale réprouve.
Qui proteste?
Pas ce site
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-109307.html
pas celui-ci
http://www.sionisme.net/5.html
les mêmes références que Der stuermer - j'ai fait une faute dans le lien, il est illégal de le poster, à mon avis. Ce n'est qu'un avis, il n'engage que moi. Veuillez excuser ma prudence.
http://der_stuermer.com/french/Paroles-Talmud-Torah.htm
Et plus ils sont religieux, plus ils sont cons.
http://al-fath.forumdediscussions.com/histoire-f1/quelques-enseignements-religieux-du-livre-de-talmud-t245.htm

Et ils osent piailler pour un Coran brûlé? qu'ils respectent autrui s'ils veulent être respectés ; "ne fais pas à autrui...etc... etc..." mais ce sont des principes talmudiques auxquels ils sont insensibles.

Revenir en haut Aller en bas
remi

remi

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:04

Tous ces primitifs régressent et veulent nous entrainer dans leur régression.

Que nenni ! Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMar 5 Oct - 12:46

rémi tu as tout dit

les calomnies sur le talmud datent du moyen age et des papes et eveques, déjà ils avaient fait enlever certains passages qui leur semblaient diffamatoires envers le christ, tout au long des siecles le talmud a dû se battre pour rester en vie, autodafés sur autodafés meme sur une place parisienne, duels verbaux entre des grands rabbins et des goys en general de nouveaux convertis au christianisme, les pires comme toujours; meme aujourd'hui on nous dit que les islamistes les plus determinés sont les convertis à l'islam
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:23

adm-janine a écrit:
rémi tu as tout dit

les calomnies sur le talmud datent du moyen age et des papes et eveques, déjà ils avaient fait enlever certains passages qui leur semblaient diffamatoires envers le christ, tout au long des siecles le talmud a dû se battre pour rester en vie, autodafés sur autodafés meme sur une place parisienne, duels verbaux entre des grands rabbins et des goys en general de nouveaux convertis au christianisme, les pires comme toujours; meme aujourd'hui on nous dit que les islamistes les plus determinés sont les convertis à l'islam

du moyen-âge, pas seulement ; l'époque contemporaine n'est pas en reste, ce qui prouve l'idiotie congénitale de nos ennemis, dont le cerveau n 'a pas évolué depuis le moyen-âge.

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/dieu-religions/talmud-vraiment-cela-sujet_6856_1.htm
ce talmud fait couler plus d'encre que le mariage du divin pédophile.
Etonnant, non?

franchement, ce mariage ne serait pas gênant (autre temps autres moeurs) si certains de nos contemporains ne prenaient pas cet exemple pour contracter eux même de semblables mariages, et même plus jeunes pour certaines épousées, 8 ans au Yemen par exemple.
georges972

georges972

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:27

La repetition ininterrompue de ces aneries devrait, selon leurs auteurs, permettre des resultats.
Cela a existe malheureusement il n'y a pas tres longtemps, et c'est le role des organisations anti-racistes et de celles qui combattent l'antisemitisme de s'en occuper. C'est un travail de Sisyphe, je le sais bien, mais chaque interdiction de site sur le web est une petite victoire.
guitl

guitl

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMar 5 Oct - 14:26

georges972 a écrit:
La repetition ininterrompue de ces aneries devrait, selon leurs auteurs, permettre des resultats.
Cela a existe malheureusement il n'y a pas tres longtemps, et c'est le role des organisations anti-racistes et de celles qui combattent l'antisemitisme de s'en occuper. C'est un travail de Sisyphe, je le sais bien, mais chaque interdiction de site sur le web est une petite victoire.

je me vois mal porter plainte contre les auteurs de ces âneries, mais faire interdire une page sur un site, oui.
PROXIMA

PROXIMA

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:03

si le Talmud ne dit pas ce que je viens de lire , il dit quoi ?
Comment trouver sur internet , ce qu'il dit véritablement ?
guitl

guitl

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:09

PROXIMA a écrit:
si le Talmud ne dit pas ce que je viens de lire , il dit quoi ?
Comment trouver sur internet , ce qu'il dit véritablement ?

http://shaar.ifrance.com/f-talmud.htm

lis ça et tu verras que ce sont des faux - les pages du Talmud ne sont pas chiffrées.
C'est la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé les textes dans l'édition talmudique, je pense.
De plus, il faut savoir à quelle époque ont été écrites certaines sentences ; si c'est à l'époque du premier ou du second temple, la mentalité a complètement changé. Ce qui est intéressant dans le Talmud, c'est de voir l'évolution des Juifs à travers les âges.
On lapidait, on condamnait à mort, par exemple ; mais à l'époque du second Temple, un tribunal qui pendant 70 ans aurait condamné à mort plus des xx (j'ai oublié le nombre) aurait été appelé un tribunal d'assassins.
Un condamné que tout le tribunal juge coupable doit être libéré ; il doit se trouver au moins un membre pour défendre l'accusé, l'unanimité est anormale.
Concernant les mariages avec les fillettes, mon avis qui n'engage que moi est que sitôt que la donzelle avait ses roudoudous, donc pouvait concevoir, elle était mariée. Sur ce plan, nous avons évolué dans les sociétés modernes, et c'est un problème dans d'autres communautés (Afghanistan, Yemen, etc....etc...) Le Maghreb n'est pas touché par ce problème. Le Talmud évoque ces problèmes de mariage, je ne connais pas les textes, mais je veux bien parier que je serai choquée si je pouvais les lire.
georges972

georges972

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:06

Je crois que le Talmud a ete traduit en francais, si ce n'est dans sa totalite, tout au moins dans une grande partie.

Proxima, je te conseille, avant d'aborder sa lecture, de lire ce qui s'ecrit sur lui, et pas forcement ce qui s'ecrit par ses detracteurs! Laughing

Le Talmud est etudie, en general, une page par jour, par les Juifs orthodoxes (et meme par des Juifs laics). Cette etude prend sept ans et 5 mois. L'achevement du present cycle d'etude aura lieu le 2 Aout 2012. Le Talmud compte 2711 pages, mais la page est en fait double car elle represente les deux faces du livre ouvert devant soi. Le cote droit est appele "A| et le cote gauche "B".
Le Talmud est ecrit en plusieurs langues, dont l'hebreu du 4e siecle de notre ere et l'arameen babylonien, mais aussi dans d'autres formes d'arameens.

Bref, c'est un texte assez difficile d'acces. Et il faut savoir qu'il n'existe pas de version definitive imprimee du Talmud.
adm-janine
Admin
adm-janine

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:20

oui il est traduit, en edition pocket, j'ai chez moi Berakhot et Pessahim

j'ai trouvé ça tellement ennuyeux et dépassé que j'ai pas acheté les autres
la traduction est de ady steinsalz
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:28

Janine,

Moi j'ai trouve cela surprenant et passionant. Mais j'avoue, que faute d'un guide ou d'un maitre, j'ai laisse tomber.
guitl

guitl

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:24

georges972 a écrit:
Janine,

Moi j'ai trouve cela surprenant et passionant. Mais j'avoue, que faute d'un guide ou d'un maitre, j'ai laisse tomber.

oui, il faut être guidé ; je connais des personnes qui étudient le Talmud en français, je me demande si c'est aussi valable qu'en hébreu?
Contenu sponsorisé

le Talmud calomnié Empty
MessageSujet: Re: le Talmud calomnié   le Talmud calomnié Icon_minitime

le Talmud calomnié
Page 1 sur 1