forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 de qui est ce discours?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 8:25

http://laicitesansconcession.blog.tdg.ch/archive/2010/10/05/l-islam-est-le-communisme-contemporain.html

je reçois ça par mail (alerte google) et je ne sais pas de qui il s'agit, qui est l'auteur du discours.
Wilders? est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:04

Oui, c'est de lui.

http://www.postedeveille.ca/2010/10/geert-wilders-%C3%A0-berlin-lislam-est-le-communisme-contemporain.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:16

remi a écrit:
Oui, c'est de lui.

[url=http://www.postedeveille.ca/2010/10/geert-wilders-%C3%A0-berlin-lislam-est-le-communisme-contemporain.html
http://www.postedeveille.ca/2010/10/geert-wilders-%C3%A0-berlin-lislam-est-le-communisme-contemporain.html[/quote[/url]]

l'Europe est décidé à dire amen aux islamistes, d'après ce que je constate.
Je ne connais pas tous les discours de Wilders, mais en fait, la Hollande le mérite ; à une époque, une avocate avait été autorisée à prêter serment voilée. Et je pense que d'autres manquements à la laïcité ont été autorisés.
La Hollande n'est pas laïque, mais ils sont très protestants, et je rappelle que 90% des juifs de Hollande ont été déportés. Ce qui n'a rien à voir avec les musulmans me direz vous?
moi je pense que oui, et je pense qu'exiger de toutes les religions qu'elles respectent les autres citoyens en ne s'affichant pas dans l'espace publique peut apporter la paix.
On regardera son voisin comme un humain, non comme un juif, un musulman, une chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 11:43

"L’islam est le communisme contemporain"

il est conscient de ce qu'il dit? le communisme a provoqué des millions de morts, mis en taule des millions d'opposants, on ne peut quand même pas comparer la religion musulmane avec le communisme.
Je crois que s'ils étaient auss exigeants que les français concernant les religions, ils n'auraient aucun problème. Les catholiques, les Juifs, se sont soumis aux lois de la République, et les musulmans qui, en France, veulent un islam à la française sont plus nombreux que ceux qui veulent le contraire.
Simplement, il ne faut pas céder sur l'essentiel.
Je n'ai pas lu l'article, si quelqu'un veut le commenter... c'est trop long, j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:01

Guitl,

Tu en connais beaucoup en France qui veulent un Islam a la francaise et qu'entendent-ils par cela?

Il y un consensus musulman, et toute une serie d'interpretations. En general, ce sont les plus extremistes qui l'emportent, car la majorite silencieuse suit toujours comme des moutons.
En 1933, Hitler arriva au pouvoir grace a des elections democratiques. 3 ans apres, la quasi totalite de l'Allemagne etait nazie, de gre ou de force.

La volonte d'integration des Musulmans en France est plus que douteuse. Le simple fait de refuser categoriquement l'emploi de prenoms francais pour leurs nouveaux-nes, le simple fait d'obliger le conjoint francais a s'islamiser avant un eventuel mariage, tout cela et bien d'autres choses encore traduisent en fait une volonte d'islamiser la France. Et tant qu'on ne touchera pas aux sacro-saints acquis sociaux, et a la vente libre du pinard et du lard de cochon, les Francais fermeront les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:10

georges972 a écrit:
Guitl,

Tu en connais beaucoup en France qui veulent un Islam a la francaise et qu'entendent-ils par cela?

Il y un consensus musulman, et toute une serie d'interpretations. En general, ce sont les plus extremistes qui l'emportent, car la majorite silencieuse suit toujours comme des moutons.
En 1933, Hitler arriva au pouvoir grace a des elections democratiques. 3 ans apres, la quasi totalite de l'Allemagne etait nazie, de gre ou de force.

La volonte d'integration des Musulmans en France est plus que douteuse. Le simple fait de refuser categoriquement l'emploi de prenoms francais pour leurs nouveaux-nes, le simple fait d'obliger le conjoint francais a s'islamiser avant un eventuel mariage, tout cela et bien d'autres choses encore traduisent en fait une volonte d'islamiser la France. Et tant qu'on ne touchera pas aux sacro-saints acquis sociaux, et a la vente libre du pinard et du lard de cochon, les Francais fermeront les yeux.

Oui, d'accord avec toi, Georges.

En effet le seul ouvrage qui fait référence pour eux aujourd'hui, c'est le Coran.
Et comme ils ont tous adhérés depuis quelque temps au fait que c'est l'ouvrage du divin, changer ne serait ce qu'un mot serait blasphématoire, aussi prennent ils à la lettre toutes les recommandations de ce roman d'amour.

L'Islam à la Française ? C'est un certain respect de la république..on n'a pas tous la même définition du respect, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:27

il aurait fallu que dans le CORAN comme c'est exigé chez nous, on dise aux gens à Rome fais comme les romains, nous on s'adpate partout car nous y sommes poussés par notre religion
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:12

adm-janine a écrit:
il aurait fallu que dans le CORAN comme c'est exigé chez nous, on dise aux gens à Rome fais comme les romains, nous on s'adpate partout car nous y sommes poussés par notre religion

Janine, ce n'est pas dans les Commandements du mont Sinai, c'est une décision rabbinique.
Par conséquent, le chemin que nous avons fait vers la modernité, les musulmans peuvent le faire.

DINA DE-MALKHUTA DINA
la loi du roi est la loi, ce que nous avons changé en "la loi du pays est la loi".

Le principe énoncé dans le Talmud
par le prophète Samuel Talmud (Ned. 28a; Git. 10b; BK 113a; BB 54b and 55a). cité que quatre fois dans le Talmud (Ned. 28a; Git;. 10b BK 113, BB 54b et 55a). Three halakhot that are cited by Trois Halakhot qui sont cités par *Rabbah * Rabbah (according to another reading by (Selon une autre lecture par *Rava * Rava , fourth generation of Babylonian amoraim ), in the name of the exilarch Ukban b.
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jsource/judaica/ejud_0002_0005_0_05228.html
site en anglais
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:20

georges972 a écrit:
Guitl,

Tu en connais beaucoup en France qui veulent un Islam a la francaise et qu'entendent-ils par cela?

Il y un consensus musulman, et toute une serie d'interpretations. En general, ce sont les plus extremistes qui l'emportent, car la majorite silencieuse suit toujours comme des moutons.
En 1933, Hitler arriva au pouvoir grace a des elections democratiques. 3 ans apres, la quasi totalite de l'Allemagne etait nazie, de gre ou de force.

La volonte d'integration des Musulmans en France est plus que douteuse. Le simple fait de refuser categoriquement l'emploi de prenoms francais pour leurs nouveaux-nes, le simple fait d'obliger le conjoint francais a s'islamiser avant un eventuel mariage, tout cela et bien d'autres choses encore traduisent en fait une volonte d'islamiser la France. Et tant qu'on ne touchera pas aux sacro-saints acquis sociaux, et a la vente libre du pinard et du lard de cochon, les Francais fermeront les yeux.

j'ai travaillé avec des musulmans, de l'ile Maurice ou du Maroc, ils ne mangeaient pas de porc, faisaient Ramadan, pas les 5 prières par jour, et n'étaient pas obsédés.
Au sujet des musulmans de l'ile Maurice, il faut signaler qu'ils sont souvent originaires du continent indien, par conséquent ont la même couleur de peau que les pakistanais.
A priori, rien ne les distinguait, sauf pour moi ; les mauriciens musulmans, quand ils venaient pour livrer des colis par exemple, nous souriaient, à nous les femmes ; les pakistanais, jamais. Même la plus jeune et la plus jolie, mauricienne elle aussi, qui souriaient et riaient tout le temps, n'obtenait jamais un sourire ce dont elle se moquait d'ailleurs.
Pourtant, ils avaient la même religion, mais leur éducation faisait toute la différence.
Les turcs que je connais, certains picolent à l'occasion (ils disent froidement qu'ils sont laïques) d'autres respectent le Ramadan et le hallal, mais ça ne va pas plus loin.
Moi je pense que si la République tient bon, et envoie ch.... l'Europe et ses leçons de morale, il en sera pour les musulmans de France comme pour toutes les communautés.
N'oubliez pas que les bretons, pour les obliger à parler français, on leur a collé des cailloux dans la bouche, aux écoliers.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:23

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/beaucoup-de-musulmans-etouffent_925127.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de qui est ce discours? Empty
MessageSujet: Re: de qui est ce discours?   de qui est ce discours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de qui est ce discours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discours d'un roi
» le discours d'obama
» discours de joe biden
» discours de nasrallah
» le discours lepeniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser