forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mohamed doit devenir alexandre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:29

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/06/01016-20101006ARTFIG00609-pour-mieux-vendre-mohamed-doit-devenir-alexandre.php


il y a une 20taine d'années j'allais chez un coiffeur place d'italie, il y avait une shampooineuse asiatique gentille qui s'appelait je sais plus quoi, et puis un jour sa patronne s'adresse à elle en l'appelant marylin; moi stupefaite je lui demande, vous vous appelez marylin? en chuchotant elle me dit que pas du tout mais que sa patronne exige qu'elle fasse comme si elle avait un prenom bien de chez nous! folle de rage je suis allee voir la patronne et jelui ai dit qu'elle n'avait pas le droit d'agir comme ça, de dépouiller cette pauvre gamine de son identité, tout le salon nous regardait et j'ai plus remis les pieds là bas; aujourd'hui le salon est tenu par un jeune ephebe
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:32

Changer de prénom, ça ne rend pas plus compétent...ça se saurait!
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 13:31

adm-janine a écrit:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/10/06/01016-20101006ARTFIG00609-pour-mieux-vendre-mohamed-doit-devenir-alexandre.php

aujourd'hui le salon est tenu par un jeune ephebe

Aussi bien, le jeune éphèbe s'appelle aussi Marylin ...
(dans l'intimité)
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:00

effectivement je le connais il y a de fortes chances!!!quel dommage pour les nanas il est à croquer!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:18

quand on téléphone au dépannage de certaines sociétés, elles sont souvent basées en Tunisie par exemple, (ça m'est arrivé) la personne vous file un prénom, gaulois. alors que tout le monde sait où ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:23

Le changement de prénom, c'est le premier pas vers l'intégration.
Plustot Maurice ou Moïse que Moshé
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 14:27

Il y a également de très nombreux chinois qui prennent un prénom occidental dès qu'ils entrent en relation avec des personnes "non-chinoises", parce qu'ils ne veulent pas que leur prénom d'origine soit écorché (c'est souvent imprononçable !)
Par exemple, à Taipei, je suis en relation avec un bibliothécaire 100% taiwanais qui se nomme Valmont...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 15:18

la plupart des stés genre sfr, free etc ont les bureaux au maroc, souvent d'ailleurs je blague avec eux je leur demande le temps qu'il fait chez eux, en general ils sont d'une extreme correction
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:12

hebert a écrit:
Il y a également de très nombreux chinois qui prennent un prénom occidental dès qu'ils entrent en relation avec des personnes "non-chinoises", parce qu'ils ne veulent pas que leur prénom d'origine soit écorché (c'est souvent imprononçable !)
Par exemple, à Taipei, je suis en relation avec un bibliothécaire 100% taiwanais qui se nomme Valmont...

et tu verrais les noms indiens...je suis toujours en relation avec une mauricienne dont la famille est originaire des indes, son mari et elle ont pris des prénoms français, leurs enfants ont des prénoms occidentaux. De toute manière leurs prénoms sont pour nous imprononçables.
Les Juifs ashkenazes pour 90% d'entre eux, ont pris des prénoms français. Même mon mari dont la mère venait d'arriver à sa naissance, son prénom est traduit, c'est Salomon et non pas Shlomo.
Nous n'en sommes pas morts.
Mais c'est chacun selon son envie d'être accepté. La plupart des Juifs ont un second prénom, pour la synagogue,le prénom juif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mohamed doit devenir alexandre Empty
MessageSujet: Re: mohamed doit devenir alexandre   mohamed doit devenir alexandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mohamed doit devenir alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi le vote fn ne doit jamais devenir cacher
» tsipi israel doit devenir une nation forte
» devenir pdt nul et le rester
» Alexandre
» Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser