- COSMOS a écrit:
- Que dire de l´hypocrisie de la droite quand elle ticque sur quelques hypothétiques réfugiés que Abbas lui agite sous le nez des négociations alors qu´elle n´a pas froid aux yeux quand elle prétend annexer les territoires avec plus d´un millions d´arabes dedans qui de facto deviendront à court ou moyen terme citoyens israéliens.
ce qui agite les hommes politiques israéliens, c'est le besoin d'être au pouvoir.
je préfère la gauche, en Israël ; elle est pour deux états pour deux peuples, contre les implantations, mais malheureusement elle n'a pas de véritable leader.
J'aime bien Tsippi Livni bien qu'elle ne soit pas de gauche.
Bibi joue sur son frère, ce héros...il passe n'importe quoi à Liebermann. Qui ne me dérange pas, il n'est pas pire que les arabes, dans le fond.
Mais on a l'impression quand on regarde la politique en Israël, qu'ils jouent à devenir comme leurs voisins arabes, et ce n'est pas un compliment.
Ces implantations m'horripilent. Hier soir sur la 3, nous avons eu un panel d'antionistes, contrés par Levaï et Charbit - chez les adversaires, entre autres, Gresh.
Charbit est de gauche, et il est "normal".