forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

franchement c'est plus marrant à pantin

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

franchement c'est plus marrant à pantin Empty
MessageSujet: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:29

de marcher dans des allées entourée de tombes avec des christ sur la croix à chaque pas, c'est le cas maintenat dans le, carré 78, le plus récent, j'ai rien contre les chretiens mais j'estime que dans un cimetiere faut pas melanger les genres
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:31

adm-janine a écrit:
de marcher dans des allées entourée de tombes avec des christ sur la croix à chaque pas, c'est le cas maintenat dans le, carré 78, le plus récent, j'ai rien contre les chretiens mais j'estime que dans un cimetiere faut pas melanger les genres

en voila une histoire!! une fois qu'on est mort, on ne peut plus s'engueuler avec ses voisins, qu'ils soient juifs, musulmans, chrétiens ou athées cela n'a plus d'importance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:33

J´ai remarqué dans les cimetières parisiens (j´en ai visité 2 ou 3 dont le Père Lachaise) qu´il y a des tombes juives au milieu des tombes chrétiennes. Ou alors sont ce celles de Juifs non enterrés comme Juifs?
remi

remi

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:35

Janine, tu devrais te promener au parc monceau. drunken
remi

remi

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:36

COSMOS a écrit:
J´ai remarqué dans les cimetières parisiens (j´en ai visité 2 ou 3 dont le Père Lachaise) qu´il y a des tombes juives au milieu des tombes chrétiennes. Ou alors sont ce celles de Juifs non enterrés comme Juifs?

Normalement, il y a des carrés suivant les religions..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:42

remi a écrit:
Normalement, il y a des carrés suivant les religions..

C´est ce que je croyais, mais à Montparnasse et au Père Lachaise j´ai vu beaucoup de tombes juives par ci par là au milieu de tombes chrétiennes. Peut être est-ce aussi parce que ce sont de vieux cimetières.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 14:54

rémi vu le manque de place maintenant ils sont obligés de melanger
fr6

fr6

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:14

Mélanger !? affraid
Quelle horreur....

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 15:50

fr6 a écrit:
Mélanger !? affraid
Quelle horreur....

Laughing

Chez nous normalement on ne mélange pas Juifs et non Juifs dans les cimetières. Je sais bien que dans l´absolu dans la mort on est tous à la même enseigne (et d´ailleurs appremment quand ce n´est pas possible autrement, on mélange) mais c´est ainsi. C´est la tradition.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:15

COSMOS a écrit:
fr6 a écrit:
Mélanger !? affraid
Quelle horreur....

Laughing

Chez nous normalement on ne mélange pas Juifs et non Juifs dans les cimetières. Je sais bien que dans l´absolu dans la mort on est tous à la même enseigne (et d´ailleurs appremment quand ce n´est pas possible autrement, on mélange) mais c´est ainsi. C´est la tradition.

mais non mais non, c'est simplement parce que nous nous tournons vers Jérusalem, les Musulmans vers la Mecque. Si les goyim veulent bien se tourner vers Jérusalem, quelle importance?
j'ai vu une tombe asiatique dernièrement c'était reconnaissable, les cimetières et la France sont multiculturelles.
Cosmos on manque de place dans les cimetières on fait comme dans le hlm on mélange.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:18

fr6 les melanges ne me genent nullement, ce qui est penible c'est de lire des prieres en hebreu alors qu'à un demi metre de vous se trouve une personne d'une autre religion et qui vous écoute avec étonnement quand c'est pas plus
guitl

guitl

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:24

adm-janine a écrit:
fr6 les melanges ne me genent nullement, ce qui est penible c'est de lire des prieres en hebreu alors qu'à un demi metre de vous se trouve une personne d'une autre religion et qui vous écoute avec étonnement quand c'est pas plus

c'est seulement parce que l'Eglise racontait à ses fidèles que les juifs avaient une queue et des sabots comme le diable ; et voila t'y pas qu'ils voient des Juifs, normaux, avec des chaussures comme tout le monde. Et pas de perruque.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:30

adm-janine a écrit:

Je ne pense pas que ce soit en séparant les gens que ce genre d'attitude (étonnement) changera.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:36

fr6 a écrit:
adm-janine a écrit:

Je ne pense pas que ce soit en séparant les gens que ce genre d'attitude (étonnement) changera.

si j'entends des prières en latin, moi aussi je tourne la tête - sérieux, ce qui étonne ces personnes, c'est d'entendre des prières. Le français d'origine chrétienne prie à l'église, fait dire la messe, seuls les parpaillots prient au cimetière comme les Juifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:39

fr6 a écrit:

Tu sais en matière de séparation les goyim nous ont pendant des millénaires contraints à prendre des mesures de séparation. Afin de rester Juif en milieu non Juif il nous a fallu nous adapter en quelque sorte et avec le temps les mesures deviennent des lois.

Dernière édition par COSMOS le Dim 10 Oct - 17:01, édité 1 fois
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:42

honnetement quand j'ai sous mon nez un crucifix, je suis mal à l'aise et je ne peux pas m'empecher d'imaginer des images de l'inquisition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitimeDim 10 Oct - 16:44

Avouez Janine, vous êtes une vampire. Vous n´aimez pas les crucifix. Laughing

"Otez moi donc ces gousses d´ail, qui déshonorent mon portail....
Et puis lâchez ce crucifix"
(Higelin)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: franchement c'est plus marrant à pantin   franchement c'est plus marrant à pantin Icon_minitime

franchement c'est plus marrant à pantin
Page 1 sur 1