forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les mosquées pas les bienvenues à Vienne

4 participants
AuteurMessage
remi

remi

Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Empty
MessageSujet: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:38

Comment tu le trouves Janine ?

Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Heinzchristianstracheag
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:39

et les synagogues, elles sont les bienvenues, à Vienne?

Vienne en Autriche?
remi

remi

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:41

guitl a écrit:
et les synagogues, elles sont les bienvenues, à Vienne?

Vienne en Autriche?

Pourquoi ? as tu entendu parler d'une invasion massive de Juifs en Autriche ?
hebert

hebert

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:45

Je crois voir un drapeau autrichien en arrière-plan...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:47

charmant sourire mais moi ça me fait peur, apres les mosquees peut etre les synas ...
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:54

adm-janine a écrit:
charmant sourire mais moi ça me fait peur, apres les mosquees peut etre les synas ...

Moi, je ne tombe pas dans ce délire.

Il est ni questions de juifs, ni de syna..

Rappelez vous Sos racisme, on les a aidé.. qu'est ce qu'on a gagné ?

Rien, nada... voire pire, ça s'est retourné contre nous.

remi

remi

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 9:59

hebert a écrit:
Je crois voir un drapeau autrichien en arrière-plan...

Normal, ça se passe en Autriche, à Vienne..

Si c'était un drapeau Algérien, ce serait en France..et c'est ça qui n'est pas normal ! Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:25

L'autriche ça chlingue ; elle n'a jamais été dénazifiée, contrairement à l'allemagne de l'ouest, l'allemagne de l'est n'a pas été dénazifiée, et la plupart des nazis allemands viennent des régions de l'est.

j'ai visité Vienne en Autriche, je connais ; j'ai vu ses superbes musées, surtout d'art moderne, l'art dégénéré qu'Hitler détestait.
Certains de ces tableaux ont été récupérés par les juifs spoliés, mais pas tous. Vienne est plein de tableaux et d'objets d'art volés aux Juifs.
J'ai vu aussi des Juifs, j'ai su qu'ils étaient Juifs, parce qu'ils parlaient yiddish, et c'est dans cette langue que je me suis adressé à eux ; c'est la peur que j'ai lu dans leur yeux. Au point de ne pas me répondre. Je voulais l'adresse de la synagogue, je suis tombée dessus par hasard.
J'ai voulu, c'était un samedi matin, aller à la synagogue ; l'entrée m'a été interdite par mesure de sécurité.
Vienne est Judenrein, non, il n'y a presque plus de Juifs en Autriche.
Pour me venger, je ne parlais que yiddich - mon mari refusait, lui, de parler, il avait oublié son anglais (???) ; je faisais attention que mon yiddish ne comprenne ni termes polonais, ni hébraiques. Ils me comprenaient très bien, mais comme m'a dit une copine allemande, l'accent yiddich est à chier, et l'accent autrichien aussi.

Quand on visite Vienne, et qu'on a, comme moi, beaucoup lu, c'est plein de fantômes.
Celui d'Alma Mahler, Franz Werfel, lion feuchtwanger en fait, " Les voisins disparus de Freud".

http://www.unebevue.org/zonesfreud/19-berggasse/209-voisins-disparus
En 2002, la commission doit dresser la liste des biens immobiliers confisqués qui n'ont jamais été pris en compte.

En février 2003, un mois avant l'exposition sur Les voisins disparus de Freud, et après quatre ans de travail, la commission rend un rapport de 12 000 pages qui est sans appel. Il lève le voile sur une politique d'après guerre jugée scandaleuse par Oliver Rathkolb. La république autrichienne continue à se considérer comme première victime de l'Allemagne nazie et ne prend pas à son compte une part active de responsabilité dans la persécution, la spoliation, la déportation et l'assassinat de la communauté juive. La commission découvre que des documents ont disparu en 1985 lorsque l'extrême-droite était aux commandes du ministère de la justice.

La loi constitutionnelle de 1946, colonne vertébrale de la république, accrédite l'idée que la période 1930-1945 n'est qu'une parenthèse car elle est la reprise pure et simple de la constitution de 1920 versus 1929.

Politiquement, la période février 2000-février 2003 voit en Autriche l’émergence d’une coalition inédite en Europe : la formation par le chancelier conservateur Wolfgang Schüssel d’une alliance avec l'extême-droite. Au vu des résultats électoraux des législatives d’octobre 1999, affaiblissement de la gauche (SPÖ) et montée de l’extrême droite (FPÖ) Schüssel a opéré un retournement d’alliance. Il renonce à "une grande coalition". gouvernementale entre la droite traditionnelle chrétienne-démocrate et la gauche sociale-démocrate sur laquelle repose le fameux "modèle autrichien". Son ambition est de prendre les rênes du gouvernement au risque de se faire manoeuvrer par le leader d'extrême droite Jörg Haider.
remi

remi

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:30

Je suis allé souvent en Autriche, ce pays est trés beau.
C'est là où on trouve le plus de jolies filles au m2 de toute l'europe.

Je me sens plus en sécurité en tant que juif à Vienne que dans le 13 eme arrondissement.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:33

comment peux tu donner en exemple une nation pleine de nazis?
ils ont accouché d'hitler, de Amon Göth, Arthur Seyß-Inquart, on peut ouvrir une liste?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:34

remi a écrit:
Je suis allé souvent en Autriche, ce pays est trés beau.
C'est là où on trouve le plus de jolies filles au m2 de toute l'europe.

Je me sens plus en sécurité en tant que juif à Vienne que dans le 13 eme arrondissement.

c'est parce que tu es séfarade, que tu es né de parents qui vivaient en Afrique du Nord, et que le meurtre de masse des Juifs qui vivaient en Europe (ashk et sef) ne te concerne pas.
Tout simplement.
remi

remi

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:43

Non, je ne vis pas dans le passé, et je suis sorti de la boucle... aujourd'hui, nous avons un seul vrai ennemi. Il s'avère que cet ennemi est aussi l'ennemi du monde entier.
Pour une fois que les autres partagent cette idée ...

Désolé, si je n'entend pas les bottes ...mais les sabres...

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:47

mieux vaudrait baiser une chèvre qu'une autrichienne ; on ne pourrait la regarder sans se demander si ses ancêtres pas si lointains n'étaient pas gardiens de camp de concentration ou d'extermination.
s'ils ont fait partie des Einzagruppens.

Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Image015lv Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Orange-loader

allez baiser les enfants des schleus si vous manquez de viande fraîche à ce point!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:56

remi a écrit:
Non, je ne vis pas dans le passé, et je suis sorti de la boucle... aujourd'hui, nous avons un seul vrai ennemi. Il s'avère que cet ennemi est aussi l'ennemi du monde entier.
Pour une fois que les autres partagent cette idée ...

Désolé, si je n'entend pas les bottes ...mais les sabres...

Si tu veux savoir où tu vas, sache d’où tu viens
Talmud

tu l'oublies trop facilement. Et nos ennemis d'hier sont toujours nos ennemis. Les autrichiens ont-ils reconnu leurs fautes?
pas du tout.
ils s'estiment des victimes.
toi, ce ne sont pas tes droits en tant que juif que tu défends, ce sont tes droits en tant que blanc de civilisation occidentale.
Je ne me confonds pas avec des nazis, s'ils sont ta tasse de thé, tant mieux pour toi.
De toute manière personne ne te demande de pardonner aux nazis de diverses origines, tu n'as pas été victime, et ta famille non plus.
Ce combat ne te regarde pas, j'en prends bonne note.
Mais moi, on ne me soupçonnera pas de voter F.N., certainement pas.
Le 13èm je m'y promène et je suis encore entière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mosquées pas les bienvenues à Vienne   Les mosquées pas les bienvenues à Vienne Icon_minitime

Les mosquées pas les bienvenues à Vienne
Page 1 sur 1