forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

l'antisemitisme d'un semite

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'antisemitisme d'un semite Empty
MessageSujet: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:41

http://www.juif.org/go-blogs-28695.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:17

adm-janine a écrit:

Pourquoi devrions-nous ouvrir le dialogue avec les arabo-musulmans, qui répandent le sang, qui violent le caractère sacré de notre lieux saint, qui brûlent nos fermes, qui détruisent nos maisons. Je ne serais jamais assis à côté d’eux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:18

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

Pourquoi devrions-nous ouvrir le dialogue avec les arabo-musulmans, qui répandent le sang, qui violent le caractère sacré de notre lieux saint, qui brûlent nos fermes, qui détruisent nos maisons. Je ne serais jamais assis à côté d’eux.

vous me trouvez raciste?
vous auriez raison si j'avais vraiment écrit cela ; mais en fait, la véritable phrase, c'est
//Qaradawi a alors dit : «Pourquoi devrions-nous ouvrir le dialogue avec les Juifs, qui répandent le sang, qui violent le caractère sacré de nos lieux saints, qui brûlent nos fermes, qui détruisent nos maisons. Je ne serais jamais assis à côté d’eux.»//
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:35

Qaradawi est un imbécile. Personnellement je me moque de ce qu'il peut dire.

Mais les rédacteurs du site Juif.org m’ont l’air de bien se moquer de vous.

Citation :
il s’est mis a récité le Coran (29:46) (ndlr: traduction automatique de l’arabe): «Ne pas discuter avec les gens du Livre ….”[b]Le verset continu avec des exceptions, des arguments, et une objection concernant les "juifs" qui "oppriment".
Le reste du verset coranique établit clairement que le “dialogue” avec les autres “religions” est limité à leur parler de l’islam.

D’abord et comme à leur habitude, ils ne prennent même pas la peine de corriger les erreurs de français des textes qu'ils publient.
Rien que sur le commentaire qui m’intéresse, j’en ai relevé 3 !
Il s’est mis a récité
Le verset continue

Ensuite et c'est là où je veux en venir, ils vous donnent de fausses traductions en français. Et plus grave, ils vous renvoient vers un autre site (multimediaquran) qui donne la bonne traduction, mais en anglais.
Ils doivent sur ce site vous prendre pour des illettrés (selon la nouvelle définition du mot illettré : est dite illettrée, toute personne ne parlant qu’une seule langue.)

Le verset en question, traduit en français :

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Rien à voir avec ce qu'ils racontent sur Juif.com
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:52

Qaradawi c'est votre imbécile pas le mien.
Moi, j'ai lu :
,// il s’est mis a récité le Coran (29:46) (ndlr: traduction automatique de l’arabe): «Ne pas discuter avec les gens du Livre ….” [Le verset continue avec des exceptions, des arguments, et une objection concernant les "juifs" qui "oppriment".]

Qaradawi a alors dit : «Pourquoi devrions-nous ouvrir le dialogue avec les Juifs, qui répandent le sang, qui violent le caractère sacré de nos lieux saints, qui brûlent nos fermes, qui détruisent nos maisons. Je ne serais jamais assis à côté d’eux.»//

d'abord il récite le Coran, le fameux verset très connu d'ailleurs, et ensuite il donne son propre avis. Il ne veut pas discuter avec les Juifs, de toute manière je ne vois pas de quoi nous pourrions discuter avec lui. Des mariages d'enfants, des mariages forcés, des lapidations, des mains coupés?
ce n'est pas notre culture, mais vous pouvez vous adressez à des belges, ils adhèrent peut être.
Aux mutilations génitales aussi, peut être.
http://www.guardian.co.uk/commentisfree/belief/2010/oct/15/female-genital-mutilation-yusuf-al-qaradawi

watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:03

guitl a écrit:

Si vous voulez, je vous colle une liste d'imbéciles qui appartiennent à "votre culture".
J’ai tout ce qu’il faut. Il suffit de demander.

Le reste de votre message ne présente aucun intérêt l'antisemitisme d'un semite 0004, donc je ne le commente pas.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:47

watanabe a écrit:
guitl a écrit:

Si vous voulez, je vous colle une liste d'imbéciles qui appartiennent à "votre culture".
J’ai tout ce qu’il faut. Il suffit de demander.

Le reste de votre message ne présente aucun intérêt l'antisemitisme d'un semite 0004, donc je ne le commente pas.

justement, on dit en français "à chacun sa merde", et au niveau religion je suis d'accord.
Je pense qu'un gus qui n'est pas contre les mutilations génitales ne mérite aucun respect. Il ne devrait même pas prendre la parole en public.
Vous trouvez que parler des mutilations génitales n'offre aucun intérêt? c'est parce que vous n'êtes pas une femme.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:46

et nous voilà repartis dans une etude comparative des 2 religions

on s'en fout, on veut trouver un moyen d'arriver à une paix meritée, je veux mourir en sachant qu'israel vit en paix, mes parents n'ont pas eu cette chance et pourtant qu'est ce qu'ils le souhaitaient
https://sepharade2.superforum.fr
watanabe

watanabe

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:33

Personnellement, je n'en pense rien, ni de Qaradaoui que je n'aime pas ni du dialogue interreligieux. Je voulais juste relever la malhonnêteté de ce site (Juif.org) concernant la traduction du verset (29:46).

Ils disent :
(29:46) (ndlr: traduction automatique de l’arabe): «Ne pas discuter avec les gens du Livre ….”
Alors que les verset dit : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre

Ensuite, ils disent : Le verset continu avec des exceptions, des arguments, et une objection concernant les "juifs" qui "oppriment".
Alors que le verset dit : sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.

Et enfin, ils disent : Le reste du verset coranique établit clairement que le “dialogue” avec les autres “religions” est limité à leur parler de l’islam.
Alors que le reste du verset dit : Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Mais le problème avec Guitl c’est qu’elle cherche à réprimer toute personne qui n’est pas toujours d’accord avec elle. Très vite, elle fait monter le ton et du coup on se retrouve en train de dire des choses qu’on ne pense pas ou qu’on n’avait même pas envie de dire.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:41

adm-janine a écrit:
et nous voilà repartis dans une etude comparative des 2 religions

on s'en fout, on veut trouver un moyen d'arriver à une paix meritée, je veux mourir en sachant qu'israel vit en paix, mes parents n'ont pas eu cette chance et pourtant qu'est ce qu'ils le souhaitaient

les mutilations génitales ne sont pas un commandement de la sharia, seulement de certains musulmans, ou même chrétiens de certains pays.
il s'agit en fait des déclarations de ce dingue que certains occidentaux trouvent très bien et très modéré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'antisemitisme d'un semite   l'antisemitisme d'un semite Icon_minitime

l'antisemitisme d'un semite
Page 1 sur 1