forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

ygal amir a t il tué rabin?

+4
jules
palm beach
georges972
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

ygal amir a t il tué rabin? Empty
MessageSujet: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:33

mais enfin georges il l'a reconnu non?

http://www.israel7.com/2010/10/%c2%abygal-amir-na-pas-tue-rabin%c2%bb/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:44

Oui, il l'a reconnu et il a toujours rejete les theses conspirationnistes.
Seulement voila, toute une partie de la population israelienne, les sionistes-religieux, pour ne pas les nommer, se sont crus obliger de nier, voire meme de faire porter le chapeau a quelqu'un d'autre, et comme ils sont surveilles en permanence par le Shabak, ils ont ete amenes a accuser le Shabak d'avoir assassiner Rabin.

Ces gens la ne sont pas a une contradiction logique pres: le Shabak depend directement du Bureau du Chef du Gouvernement, et les ordres donnees viennent du Premier Ministre. En conclusion, Rabin a ordonne au Shabak de l'assassiner!

Janine, si tu ne crois pas a cela, tu n'es qu'une gauchiste de plus, une ennemie du sionisme, et tu finiras pendue a un arbre, lorsque les sionistes-religieux auront pris le pouvoir!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:47

je serai morte avant si D veut, pouah cette engeance puante
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:05

Non Janine, ca suffit avec cette thèse Aroutz sheva et compagnie. Régulièrement ils nous ressortent ce genre de mensonge afin d´en faire insidieusement une vérité. C´est la même technique que les arabes. Ca en devient dégoutant.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:17

c'est bien ce que je pense, ce sont tous ces ultras qui ont tellement trainé rabin dans la boue que ce cinglé a voulu en finir une fois pour toutes et le tuer, et quand j'entends bibi dire que c'est un modele pour lui rabin, j'ai envie de lui f...mon poing sur la gu...! il a oublié tout ce qu'il a dit contre lui ? de vraies incitations au meurtre
palm beach

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:07

C'est pas parce qu'on nous rabache les memes choses pendant 15 ans que ca en fait des verites.
Celui qui s'interesse a ce meurtre comprend qu'il y a vraiment des zones d'ombre...
Je dis qu'il y a des trucs pas nets, c'est tout.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeDim 24 Oct - 16:32

Des trucs pas nets? Dans tous les assassinats politiques, il y a des trucs pas nets, tout simplement parce que la verite la plus simple gene terriblement.
Que n'a-t-on pas raconte sur l'assassinat de Lincoln, de JFK, de Martin Luther King, de Robert Kennedy, d'autres aussi?
Et pourtant, tout a ete tres simple: il y avait une cible, un tueur, une arme.

Toutes les theses conspirationnistes ne servent a rien qu'a embrouiller encore plus ces affaires, et c'est tres precisement leurs buts. Quand on sussure des annees d'affilee ces questions qui n'ont aucun sens que de semer le doute, on en arrive a se poser des questions sur des choses tres simples.

Le sionisme-religieux n'a jamais voulu reconnaitre sa faute. Bien au contraire, des pans entiers, des l'annonce de la mort de Rabin, le 4 novembre 1995, dansaient de joie et trinquaient, ce qui d'ailleurs, a part ces manifestations de joie deplacees, montre bien que ces gens la ne sont ni sionistes, ni encore moins religieux, mais des gens qui ont besoin d'un soutien psychiatrique.
Mais apres, cela est devenu encore plus grave, car les dirigeants de ce courant d'idees se sont retranchees derriere ces idees conspirationnistes et ceux qui n'y croyaient ont vu dans ces positions un aveu.

Or le sionisme-religieux n'est pas responsable de cela. Un seul type, le tueur, a agit. Il portait une kippa, et alors? Et au lieu de denoncer les danseurs et les trinqueurs, le sionisme-religieux s'est dresse en bloc derriere eux.

C'est une attitude ancienne, ou un religieux ne denoncera, ne condamnera pas un pair, meme si il a faute, car ce serait le remettre dans les mains de la justice humaine. Cela vient de milliers d'annees de Galout, ou la justice humaine etait la justice des goyim, pas tres sollicitable et misericordieuse. Mais cela est termine maintenant: nous avons un Etat, une justice, une police, et beaucoup de ses serviteurs sont eux-memes religieux!

Et il faut changer cet etat d'esprit, s'ouvrir a la societe moderne, qui ne cherche pas specialement a vouloir detruire les valeurs vehicules par la religion juive.
jules

jules

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:01

georges972 a écrit:
Des trucs pas nets? Dans tous les assassinats politiques, il y a des trucs pas nets, tout simplement parce que la verite la plus simple gene terriblement.
Que n'a-t-on pas raconte sur l'assassinat de Lincoln, de JFK, de Martin Luther King, de Robert Kennedy, d'autres aussi?
Et pourtant, tout a ete tres simple: il y avait une cible, un tueur, une arme.

Toutes les theses conspirationnistes ne servent a rien qu'a embrouiller encore plus ces affaires, et c'est tres precisement leurs buts. Quand on sussure des annees d'affilee ces questions qui n'ont aucun sens que de semer le doute, on en arrive a se poser des questions sur des choses tres simples.

Le sionisme-religieux n'a jamais voulu reconnaitre sa faute. Bien au contraire, des pans entiers, des l'annonce de la mort de Rabin, le 4 novembre 1995, dansaient de joie et trinquaient, ce qui d'ailleurs, a part ces manifestations de joie deplacees, montre bien que ces gens la ne sont ni sionistes, ni encore moins religieux, mais des gens qui ont besoin d'un soutien psychiatrique.
Mais apres, cela est devenu encore plus grave, car les dirigeants de ce courant d'idees se sont retranchees derriere ces idees conspirationnistes et ceux qui n'y croyaient ont vu dans ces positions un aveu.

Or le sionisme-religieux n'est pas responsable de cela. Un seul type, le tueur, a agit. Il portait une kippa, et alors? Et au lieu de denoncer les danseurs et les trinqueurs, le sionisme-religieux s'est dresse en bloc derriere eux.

C'est une attitude ancienne, ou un religieux ne denoncera, ne condamnera pas un pair, meme si il a faute, car ce serait le remettre dans les mains de la justice humaine. Cela vient de milliers d'annees de Galout, ou la justice humaine etait la justice des goyim, pas tres sollicitable et misericordieuse. Mais cela est termine maintenant: nous avons un Etat, une justice, une police, et beaucoup de ses serviteurs sont eux-memes religieux!

Et il faut changer cet etat d'esprit, s'ouvrir a la societe moderne, qui ne cherche pas specialement a vouloir detruire les valeurs vehicules par la religion juive.

Je comprends que tu veuilles éviter les thèses conspirationnistes, mais penser simplement que sur l'assassinat de Rabin, comme Kennedy, nous nous devons d'accepter une seule thèse cela me parait hors de propos, et anti démocratique, il y a des questionnements, des choses bizarres, il suffit de voir les infos que nous venons de recevoir sur l'Irak, sur la guerre du Kippour, pour s'orienter et accepter d'autres thèses qui viendront je l'espére.

Je ne parle pas ici de religieux, je ne le suis pas non plus, mais tout rejeté sur la religion peut aussi paraitre suspect, et se rapprocher de la thèse conspirationniste (oui c'est vrai il y a sioniste dans ce mot) Very Happy

Sur le reste concernant le comportement de certains religieux , je suis d'accord, lamentable.
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:51

Jules,

Je ne vois pas ce que la democratie vient faire dans une enquete policiere, un jugement et une condamnation.

Ceci dit, tu peux croire ce que tu veux, meme la theorie selon laquelle Rabin s'est suicide, ou plutot que Rabin a donne l'ordre au Shabak de l'abattre. Laughing
jules

jules

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeDim 24 Oct - 21:04

georges972 a écrit:
Jules,

Je ne vois pas ce que la democratie vient faire dans une enquete policiere, un jugement et une condamnation.

Ceci dit, tu peux croire ce que tu veux, meme la theorie selon laquelle Rabin s'est suicide, ou plutot que Rabin a donne l'ordre au Shabak de l'abattre. Laughing

Georges épargne moi stp ce genre de réaction, ma théorie est aussi valable que la tienne, mais quelle enquête? Veux tu que nous parlions des trois coups de feu? De Léa Rabbin qui n'a pu voir son mari a l’hôpital ? Que l'on a transporté le malheureux Rabin dans une voiture alors que dans son cas c'était l'hélico non ? Du temps mis pour arriver a l’hôpital ? Je pourrais te citer encore au moins une vingtaine d'exemples qui sont matières à réflexion.

Tu ne peux donc avoir des certitudes, moi je te parle de doute dans un assassinat avec autant de mystères point.
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeLun 25 Oct - 7:33

installer le doute, serait ce une spécialité ?
Ca profite aux adeptes des théories les plus farfelues.... genre Nahum Shahaf qui est passé maitre dans ce genre de théories (cf affaire al dura et assassinat de rabin)

Oui oui je sais quid des conditions de vie des réfugiés palestiniens dans les pays arabes....Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeLun 25 Oct - 8:54

ah les théories du complot.
n'importe quoi si ça peut permettre de blanchir l'extrême-droite et les religieux, qui ont nazifié Rabin, et ça, c'est une réalité.
le reste, ce sont les mille et une nuit.
est-ce que Leah Rabin avait la gueule de quelqu'un qui tairait l'assassinat de son mari? or, on lui fait dire des choses, les a-t-elle dites? concernant le transport du corps, l'impossibilité de le voir, etc??? et ses enfants, leur silence est quand même extraordinaire.
Et l'autre pourri, il a avoué par pur sionisme mais il n 'était pas coupable?
l'helico il faut de la place pour le poser. Je le sais, il y en a qui volent au dessus de ma tête parce qu'ils se posent à l'hôpital voisin, il y a un toit pour ça. Mais on ne peut le poser sur le boulevard de l'Hopital (Paris 13è) sans faire de dégats et des morts.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:29

guitl jules a raison, dalia rabin s'est exprimée à ce sujet l'an dernier elle a signalé tous les faits dont jules parle et qui suscitent pour le moins un questionnement, moi ma question c'est ygal,amir a t il vraiment agi seul ou y a t il eu des complicités jusqu'ici impunies
palm beach

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:48

Je suis sioniste et religieuse mais ca n'a vraiment aucun rapport, je ne soutiens pas Igal Amir, je detestais Rabin, ca ne veut pas dire que je voulais sa mort.
Mais des exemples comme ceux de Jules, y'en a beaucoup..comme par exemple la porte de la limousine qui s'ouvre de l'interieur alors qu'il est cense n'y avoir que le chauffeur...
Le chauffeur qui ne connait pas la route de l'hopital? Non mais je reve..c'etait le premier ministre!!!
palm beach

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:49

Mais c'est vrai que je m'explique pas le silence de la famille.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:40

peut etre secret d'état
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeLun 25 Oct - 17:59

Un peu comme l´avion qui ne serait pas tombé sur le Pentagone.... un peu comme les Juifs qui ne seraient pas allé travailler dans les tours le 11/09/2001 ayant été avertis par le mossad que les tours allaient s´affondrer... bref.... un peu comme si tout ce qui s´est passé certain l´auraient souhaité.....

Ah ces théories du complot.... Ah ces secrets d´état..... Rolling Eyes
ariella

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeMar 26 Oct - 19:49

Comme Palm-Beach je ne soutiens pas Ygal Amir.

Je veux vous vous rappeler qques faits qui se sont passes avant cet assassinat

Rabin a ete un des signataires du traite d'Oslo qui nous a apporte des attentatset, meurtres, voitures piegees, racailles qui se font sauter, autobus a Tel-Aviv, Ramat-Gan et Jerusalem qui sautent en faisant de nombreuses victimes.

C'etait une epoque ou chaque sonnerie de telephone etait apprehendee lorsque vous aviez de la famille dans les villes des attentats.

J'ai lu dans les journeaux chaque annee que du tems de Rabin tout etait pour le mieux.. Comment la presse peut-elle ecrire de tels mensonges?..

Etant donne qu'aux yeux des journalistes et la gauche, la droite est fautive de ce meurtre, elle n'a pas le droit de dire un mot contre ce festival.
,
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeMar 26 Oct - 20:18

Arte a diffusé un reportage edifiant qui decompose tout le processus du climat d'appel au meurtre de Rabin et le likoud n'était pas en reste. Ils n'ont peut être pas appuyé eux même sur la détente mais ont contribué à ce climat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:07

ariella a écrit:

Rabin a ete un des signataires du traite d'Oslo qui nous a apporte des attentatset, meurtres, voitures piegees, racailles qui se font sauter, autobus a Tel-Aviv, Ramat-Gan et Jerusalem qui sautent en faisant de nombreuses victimes.

C'etait une epoque ou chaque sonnerie de telephone etait apprehendee lorsque vous aviez de la famille dans les villes des attentats.

J'ai lu dans les journeaux chaque annee que du tems de Rabin tout etait pour le mieux.. Comment la presse peut-elle ecrire de tels mensonges?..

Etant donne qu'aux yeux des journalistes et la gauche, la droite est fautive de ce meurtre, elle n'a pas le droit de dire un mot contre ce festival.
,

Il faut rappeler également que Ithzak Rabin était à la tête d´un gouvernement élu démocratiquement (et confortablement) avec un programme qui durant la campagne pour son élection avait clairement été expliqué.
On peut approuver ou désapprouver les accords d´Oslo (personnellement je ne les ai jamais approuvé, j´ai vomi le jour de la poignée de main), voire dénoncer avec véhémence l´erreur que ces accords ont été, mais rien, absolument ne peut justifier tout la campagne ORDURIERE orchestrée par la droite et par ceux qui la soutiennent (qui ne fut rien d´autre qu´une campagne de lynchage) et encore moins le meurtre lui même d´Itzhak Rabin.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeMar 26 Oct - 23:22

ariella a écrit:

Comme Palm-Beach je ne soutiens pas Ygal Amir.

Pourquoi, c'est inconvenable?

Citation :

Ce n'est pas Oslo qui a amene cela, mais le Hamas qui tentait et qui reussit a couler Oslo. Si Peres a perdu contre Bibi (qui d'ailleurs n'a strictement rien fait durant son premier mandat si ce n'est de rendre Hebron, alors que Rabin n'avait rien rendu), c'est a cause de ces attentats, et c'etait le but recherche par le Hamas.

Ce systeme a ete copie en Espagne pour virer les troupes espagnoles d'Irak et changer les resultats des elections dans ce pays.

Citation :

Je trouve ce mot de festival indecent. Twisted Evil
guitl

guitl

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitimeMer 27 Oct - 7:43

ygal amir a t il tué rabin? Show_image
je suis d'accord avec Georges - les sionistes religieux sont prêts à n'importe quelle infâmie, et les portraits de Rabin en SS ont été placardés pour que le peuple accepte le meurtre, et pense que c'était une juste punition.
En France on n'a pas attendu l'assassinat de Rabin pour décréter que de telles photo-montages seraient passibles des tribunaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ygal amir a t il tué rabin?   ygal amir a t il tué rabin? Icon_minitime

ygal amir a t il tué rabin?
Page 1 sur 1