forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La langue de chez nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La langue de chez nous Empty
MessageSujet: La langue de chez nous   La langue de chez nous Icon_minitimeSam 23 Oct - 5:00

http://gauterdo.com/ref/ll/langue.de.chez.nous.html

Cette chanson vaut tous les hymnes nationaux et les agitations de drapeaux francais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue de chez nous Empty
MessageSujet: Re: La langue de chez nous   La langue de chez nous Icon_minitimeSam 23 Oct - 6:59

COSMOS a écrit:
http://gauterdo.com/ref/ll/langue.de.chez.nous.html

Cette chanson vaut tous les hymnes nationaux et les agitations de drapeaux francais.
Excellent.
Comme par hasard, ce chanteur est tombé dans une sorte de disgrâce feutrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue de chez nous Empty
MessageSujet: Re: La langue de chez nous   La langue de chez nous Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:04

Saviez vous qu´il est descendant de Dreyfuss?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue de chez nous Empty
MessageSujet: Re: La langue de chez nous   La langue de chez nous Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:09

COSMOS a écrit:
Saviez vous qu´il est descendant de Dreyfus?
Je le savais. Il est ou a été maire d'une petite commune de Seine-et-Marne que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La langue de chez nous Empty
MessageSujet: Re: La langue de chez nous   La langue de chez nous Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:13

COSMOS a écrit:
Saviez vous qu´il est descendant de Dreyfuss?
http://www.baladeenpaysbriard.com/article-3352534.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La langue de chez nous Empty
MessageSujet: Re: La langue de chez nous   La langue de chez nous Icon_minitimeSam 23 Oct - 8:56

COSMOS a écrit:
Saviez vous qu´il est descendant de Dreyfuss?

je l'ai souvent entendue sur "radio courtoisie" ; on n'est pas responsable de ce que devient une chanson, mais quel sale destin pour une chanson!!
je ne savais pas à l'époque, internet n'existait pas, que l'auteur était un descendant de Dreyfus, j'aurai écrit pour protester.

Cosmos, tu les vois chanter ça à un match de foot? la Marseillaise y est tellement braillée que c'est une honte.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La langue de chez nous Empty
MessageSujet: Re: La langue de chez nous   La langue de chez nous Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:10

on n'est pas non plus responsable du nom donné à un prix, (Léon Daudet) ni de l'honneur de se voir attribué ce prix.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Jean_Ferr%C3%A9

les noms des récipendiaires de ce prix, c'est à faire frémir.
Ont-ils été flattés?

Jean Raspail a reçu ce prix, il fut attaqué par la LICRA - pour racisme (???)
http://www.libertyvox.com/article.php?id=133
Citation :
En France, et Jean Raspail le déplore sans doute, tout un chacun peut, sans risque de poursuites judicaires ni de se faire poignarder par un Ravaillac, dire pis que pendre du catholicisme, religion encore majoritaire pourtant, et qui a, qu’on le veuille ou non largement contribué à forger l’identité et la culture françaises. On peut brocarder, même avec mauvais goût, le Christ, le Pape, le clergé, le rite catholique. Et nul ne s’en prive. Mais gare à l’imprudent qui exprimerait une opinion négative, voire nuancée, sur Mahomet, personnage historique qui, de son vivant, détenait à lui seul le pouvoir politique, législatif, militaire et religieux de la Péninsule Arabique. Avec tous les abus imaginable d’un tel système. L’infortuné Louis CHAGNON, prof d’Histoire, en sait quelque chose et Théo Van Gogh n’en sait plus rien puisqu’un musulman marocain, que le débonnaire royaume des Pays Bas a imprudemment accueilli et naturalisé, l’a pieusement égorgé, fidèle en cela à maints exemples édifiants donnés par le Prophète en personne. Je me vois déjà traîné sur le banc d’infamie ou égorgé par un islamophrène pour ce que je viens d’écrire.

On ne peut hélas, qu'applaudir, mais je ne connais pas les thèses dont Jean Raspail s'est rendu coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La langue de chez nous Empty
MessageSujet: Re: La langue de chez nous   La langue de chez nous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La langue de chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appauvrissement de la langue chez les jeunes isr...
» "NOUS SOMMES CHEZ NOUS "
» Eux chez nous, nous pas chez eux
» " c'est chez nous ici "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser