forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les encombrants cousins palestiniens de Noa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Les encombrants cousins palestiniens de Noa Empty
MessageSujet: Les encombrants cousins palestiniens de Noa   Les encombrants cousins palestiniens de Noa Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:05

Merci a Annie pour cette information.

Une documentariste israélienne exhume un secret de famille et le cauchemar commence.

Les encombrants cousins palestiniens de Noa Coeur-
Quand Noa Ben Hagaï fouille en 2005 dans les affaires de sa mère, cette jeune documentariste israélienne de Tel-Aviv ne se doute pas qu'elle est sur le point d'exhumer un vertigineux secret de famille. Au plus profond d'un placard, elle tombe sur une série de lettres adressées à sa grand-mère Rachel, décédée voici plusieurs années, et conservées par sa mère. Les lettres ont été postées depuis la ville palestinienne de Naplouse. La première, écrite dans un hébreu maladroit, date de l'été 1967, juste après la guerre des Six Jours et l'occupation de la Cisjordanie par Israël : «Je suis ta sœur Pnina, je ne suis pas morte. Je vis dans un camp de réfugiés à Naplouse, j'ai épousé un Arabe. Nous vivons dans une situation très difficile, je t'en supplie, aide-nous.»

http://www.lefigaro.fr/international/2010/10/22/01003-20101022ARTFIG00675-les-encombrants-cousins-palestiniens-de-noa.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les encombrants cousins palestiniens de Noa Empty
MessageSujet: Re: Les encombrants cousins palestiniens de Noa   Les encombrants cousins palestiniens de Noa Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:07

si j'ai bien compris, une juive originaire des pays arabes trouve beaucoup plus de points communs avec un arabe musulman qu'avec un juif. Non seulement la tata qui en épouse un, mais la nièce qui se voit très bien vivre et faire vivre ses enfants au milieu d'une population vivant au moyen-âge musulman.
Belle avancée pour l'humanité juive ; le racisme que nous avons constaté à l'égard de toute nouvelle communauté en Israël lui a fait pêter un cable? les juifs noirs au début étaient méprisés même par ceux qui avaient souffert du racisme des ashkenazes.
Doivent-ils pour autant préférer leurs "frères" africains à leurs frères juifs je ne crois pas.
Ce racisme existait aussi en Europe de l'est, contre les roumains les plaisanteries étaient lourdes : "si un roumain te donne la main, compte tes doigts", ou "un roumain ne donne pas l'heure, il la vend". Les gens de "ma ville" sont réputés pour être des imbéciles et les blagues, les histoires juives sur Chelm sont légions.
Pour autant, les juifs de Chelm n'ont pas fait alliance avec l'église polonaise et ses fidèles.
Que cette jeune femme commence par partager son quotidien avec sa famille musulmane, ça lui mettra du plomb dans la tête -
Revenir en haut Aller en bas
 
Les encombrants cousins palestiniens de Noa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser