CONCERNANT L'INDEPENDANCE DE LA FRANCE :
//1/1
un renforcement de la légitimité de l’Assemblée générale, véritable parlement des États souverains, qui doit intégrer dans ses délibérations les recommandations des ONG et des syndicats, relais des préoccupations citoyennes et sociales. Il en va de la confiance suscitée par les Nations Unies ....//
2.3.4 - Une politique des flux migratoires refondée conditionne toute stratégie efficace de développement.
À l’opposé des déclarations présidentielles et gouvernementales récentes, qui se caractérisent par leur démagogie, nous disons que la France est riche du renouvèlement permanent de sa population que lui ont valu les immigrations successives auxquelles elle doit une part de sa force. La politique actuelle, fondée sur une hostilité systématique à l’égard des immigrés, nuit aux pays au développement : elle nie la contribution des transferts financiers des migrants à la croissance de leur pays d’origine ; elle retarde les transferts de savoir-faire nécessaires à la croissance économique et sociale de ces pays.
Mais, en altérant notre image et notre influence auprès de nos partenaires, elle ne sert pas non plus nos intérêts. Cette approche anti-immigrés est cynique : la compétition engagée pour attirer les élites du Sud n’a d’égale que la hauteur des murs, nombreux et meurtriers, qui sont élevés pour stopper ceux qui viennent chercher une protection dans notre pays, ou n’ont que leurs bras à offrir. Une politique des flux migratoires refondée est nécessaire, élargie à l’Europe qui, en raison notamment de sa situation démographique, a et aura besoin de l’immigration. Celle-ci devra être régulée, maitrisée, concertée avec les pays d’émigration et s’articuler autour de quelques orientations essentielles, notamment : l la protection des migrants, particulièrement vulnérables aux discriminations et à l’exploitation.
Il est choquant qu’aucun pays européen n’ait encore ratifié la Convention adoptée le 18 décembre 1990 par les Nations Unies sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et de leurs familles. La France devra favoriser cette ratification ......
-----------------
Le "machin" ne nous suffit pas à nous emmerdailler, il faudra y rajouter les syndicats, et les ONG - ONG du hamas et du hezbollah compris, ONG de l'état algérien démocratique, des syndicats CGT? le PS ne le précise pas.
CONCERNANT LES FLUX MIGRATOIRES
d'abord, le P.S. a dirigé la France jusqu'en 2002, souvenez vous, ils n'ont rien ratifié parce que c'était nocif pour la France - mais afin d'obtenir les voix de certains émigrés, afin de ratisser large, le P.S. change d'avis ; ce qui était mauvais il y a dix ans est devenu profitable.
quand à la force que nous devons aux migrations successives, je demande à voir : de quelles migrations est-il question? toutes les migrations?
Devons nous accepter des travailleurs qui n'ont "que leurs bras à donner", alors que la France est à la ruine, pas de quoi payer les retraites, les travailleurs devront travailler quelques années de plus, mais "demandez le programme!", le P.S. rase gratis.