forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Empty
MessageSujet: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:18

Jud Süss - Film Ohne Gewissen, en français Jud Süss - Un Film sans Conscience ou Grandeur et Décadence (Titre français temporaire et non définitif).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jud_S%C3%BC%C3%9F_-_Film_ohne_Gewissen
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:40

tu vas aller voir par curiosité?
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:57

je ne sais pas encore.

J´en ai déjá marre tous les jours, ceux qui me savent Juif "qu´est ce que tu en penses... et gnagnagna...."

Je sais juste que ca a fait scandale à Berlin mais dans la presse il faut chercher pour en lire là dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:58

On ne pourrait pas un peu nous oublier quelque fois? Rolling Eyes

Quand ce n´est pas Israel-Palestine, c´est je Juif Süß, bref.... on se leve en se disant que l´on est pas juif, il ne se passe pas une heure qu´on nous le rappelle très vite.
remi

remi

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:07

COSMOS a écrit:
On ne pourrait pas un peu nous oublier quelque fois? Rolling Eyes

Quand ce n´est pas Israel-Palestine, c´est je Juif Süß, bref.... on se leve en se disant que l´on est pas juif, il ne se passe pas une heure qu´on nous le rappelle très vite.

Quand je vivais en Allemagne, je n'ai jamais dit que j'étais juif. J'avais une paix royale, mais qu'est ce que je me suis ennuyé !

Est ce qu'ils sont encore tous malades de sex-shops ...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:09

Oui assez. Beate Uhse Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:30

COSMOS a écrit:
Jud Süss - Film Ohne Gewissen, en français Jud Süss - Un Film sans Conscience ou Grandeur et Décadence (Titre français temporaire et non définitif).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jud_S%C3%BC%C3%9F_-_Film_ohne_Gewissen

tu as lu le livre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:27

Non. Je sais juste qu´il condamne l´antisémitisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeVen 29 Oct - 6:44

C´est bien le livre de Lion Feuchtwanger dont tu parles? car il y a eu une nouvelle avant.

Tout sur le film antisémite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Juif_S%C3%BCss_(1940)

Sur le livre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Juif_S%C3%BCss_(1925)
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeVen 29 Oct - 8:36

COSMOS a écrit:
C´est bien le livre de Lion Feuchtwanger dont tu parles? car il y a eu une nouvelle avant.

Tout sur le film antisémite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Juif_S%C3%BCss_(1940)

Sur le livre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Juif_S%C3%BCss_(1925)

à la fin du livre j'ai pleuré. Il est extraordinaire, je me demande comment ils ont pu faire un film antisémite en se basant sur ce chef d'oeuvre.
tu devrais le trouver en allemand, c'est sa langue d'origine, mais il a été très bien traduit en français, éventuellement.
Je le conseille à tous, à une époque il était mon livre de chevet.

Lion Feuchtwanger
Belfond, 1999 - 516 pages
Très loin du film éponyme dont les nazis firent un des instruments phares de leur propagande antisémite pendant la guerre, le livre de Lion Feuchtwanger est un extraordinaire roman historique et populaire, qui connut un succès phénoménal dès sa parution en 1925 en Allemagne, puis dans le monde entier. L'œuvre, amputée d'un quart dans ses anciennes versions françaises, fait aujourd'hui l'objet d'une nouvelle traduction, pour la première fois intégrale, qui lui restitue toute sa richesse et sa force. Célèbre figure de l'histoire germanique, Süss Oppenheimer est un des plus fameux " Juifs de cour ", ces agents d'affaires, conseillers et intermédiaires indispensables aux princes allemands du XVIIIe siècle. Une intelligence hors du commun, une formidable habileté financière et politique lui assurent une ascension fulgurante au service du futur duc de Wurtemberg, tandis que le pouvoir qu'il détient et le faste dont il s'entoure lui valent la haine du peuple et de la cour. Jusqu'au jour où le duc s'éprend de la fille de Süss et la déshonore. Alors, avec la même passion et le même raffinement qu'il avait mis à construire sa fortune et consolider sa position, Süss va œuvrer en secret à la perte de son suzerain, scellant du même coup et consciemment son propre destin tragique... Derrière l'histoire de cet homme, de la toute-puissance au martyre, Feuchtwanger brosse un tableau chatoyant de la société de l'époque, et des tensions politiques et religieuses qui la traversent. Un roman foisonnant, riche d'une multitude d'intrigues et de rebondissements, conté en une langue exubérante, pleine de vie et de verve.«
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:19

Citation :
je me demande comment ils ont pu faire un film antisémite en se basant sur ce chef d'oeuvre.

Je ne crois pas qu´m ils se soient vraiment basé sur le livre. Ils ont surtout voulu répondre à une version anglaise de 1934 qui lui ridiculisait l´antisémitisme nazi.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:42

COSMOS a écrit:
Citation :
je me demande comment ils ont pu faire un film antisémite en se basant sur ce chef d'oeuvre.

Je ne crois pas qu´m ils se soient vraiment basé sur le livre. Ils ont surtout voulu répondre à une version anglaise de 1934 qui lui ridiculisait l´antisémitisme nazi.

les réactions des médias et des spectateurs? les spectateurs, tu devrais trouver ça sur les forums, c'est intéressant. La dénazification est passé par là, il devrait y avoir la tendance allemagne de l'est et allemagne de l'ouest.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeVen 29 Oct - 10:47

L´ex RDA dans les années 60 avait fournit des copies du film aux pays arabes. Comme quoi antisionisme rime bien avec antisémitisme.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:13

COSMOS a écrit:
L´ex RDA dans les années 60 avait fournit des copies du film aux pays arabes. Comme quoi antisionisme rime bien avec antisémitisme.

Je ne suis pas étonnée. Quand je pense que l'Europe a payé pour incorporer l'allemagne de l'est, nazie, à l'allemagne de l'ouest...
En tout cas, être antisémite ne doit pas rendre intelligent, les performances intellectuelles des antisémites ne sont pas extraordinaires.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:58

hier soir j'ai regardé la Rafle sur l'ordi de steph , quelle merveille et quels drames ont vécu ces gens, on a beau savoir on est quand meme ahuris par tant de haine gratuite, j'ai pleuré mais d'apres ma mere z"ll c'et bon pour les yeux :!
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment    Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment  Icon_minitime

Jud Süß, c´est dans les salles en Allemagne en ce moment
Page 1 sur 1