forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Francoisdesouche le retour ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:47

cheers cheers

lol! lol! lol!

Plus grande sera la déception ..



Francoisdesouche le retour .. 2707-mdr-cochon
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:39

Remi, j’ai l’impression que vous faites fuir tout le monde.

Vous les gonflez avec vos histoires de front national, de souchiens, d’identitaires, de Marine Le Pen…

Si quelqu’un voulait saborder ce forum, il n’aurait pas agi autrement.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:07

watanabe a écrit:
Remi, j’ai l’impression que vous faites fuir tout le monde.

Vous les gonflez avec vos histoires de front national, de souchiens, d’identitaires, de Marine Le Pen…

Si quelqu’un voulait saborder ce forum, il n’aurait pas agi autrement.

oh à chacun ses manies, d'autres c'est Mahomet.
Moi, c'est Aicha.
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:15

Message de François:

Désolé,

Nous tenons à nous excuser par avance auprès de nos détracteurs mais Fdesouche.com est ressuscité.

Nous sommes sincèrement désolés pour tous ceux qui prophétisaient qu’Allah nous avait punis.

Désolés aussi pour certains journalistes qui croyaient pouvoir de nouveau désinformer tranquillement, mais force est de constater qu’ils ont fait preuve de trop d’optimisme


Laughing Laughing Laughing

Avril veut répondre aux déçus..

Francoisdesouche le retour .. 8408-avril_lavigne_fait_un_doigt_d_honneur
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:30

guitl a écrit:
[oh à chacun ses manies,

Si nous ne partageons pas les opinions politiques de François Desouche, nous estimons que la pluralité est nécessaire dans le débat public et qu’à ce titre, fdesouche.com apporte sa pierre à l’édifice.http://24heuresactu.com/blog/2010/10/27/francois-desouche-le-site-dextreme-droite-suspendu/
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:33

Tu as une drole de conception de la pluralite.
Entre les identitaires, Marine, Fdesouche, il ne manque que la NPA, les Verts, le PCF, le PS et l'UMP. Les autres, c'est du menu fretin.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:55

georges972 a écrit:
Tu as une drole de conception de la pluralite.
Entre les identitaires, Marine, Fdesouche, il ne manque que la NPA, les Verts, le PCF, le PS et l'UMP. Les autres, c'est du menu fretin.

Les identitaires n'ont pas le droit d'exister ? dans leur pays ?

Marine ? plus de 14 % d'intentions de vote à plus de 12 mois des élections

fdesouche ..c'est un blog où "l'actualité de la politique française est mise en valeur afin que nos compatriotes aient accés à toutes les infos censurés par les grands média" (en 1 heure aprés son annonce de retour et déja 900 commentaires..)

Le npa, les verts, le pcf et le ps nous haïssent et ne s'en cachent même pas.

Voilà Georges, je suis Français et juif et on ne me laisse pas beaucoup de choix.

Tu penses que l'Islamisation de la France est inéluctable, pas moi.

Par contre, je suis d'accord avec toi, l'explosion ne viendra pas de la banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:19

L'extreme-droite, on les connait, ils nous ont emmenes a Drancy et de la a Pitchipoi.
Pourquoi n'as tu pas de memoire?
Remi, tu n'es pas Francais, tu crois l'etre, c'est tout a fait different. Crois-tu un seul instant que ton entourage non-juif ne sait pas qui tu es? Tu te trompes du tout au tout. Ils savent tous que tu es un Juif, et que ton tour viendra.

Moi, j'ai eu de la chance. Personne ne m'a jamais insulte en tant que juif, mais je savais qu'ils savaient. D'ailleurs, c'est tres simple, je n'ai jamais ete recu chez un goy, meme pas pour un cafe ou une tournee de gnole. J'ai eu des relations avec des goyot, mais jamais chez elles.
Et quand j'ai cru filer le parfait amour, sa soeur m'a pris a part et m'a dit que bien que je sois un gentil garcon, un Juif ne rentrerait jamais dans sa famille.

Les seuls goys qui m'ont recu chez eux n'etaient pas francais. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:37

georges972 a écrit:
L'extreme-droite, on les connait, ils nous ont emmenes a Drancy et de la a Pitchipoi.
Pourquoi n'as tu pas de memoire?
Remi, tu n'es pas Francais, tu crois l'etre, c'est tout a fait different. Crois-tu un seul instant que ton entourage non-juif ne sait pas qui tu es? Tu te trompes du tout au tout. Ils savent tous que tu es un Juif, et que ton tour viendra.

Moi, j'ai eu de la chance. Personne ne m'a jamais insulte en tant que juif, mais je savais qu'ils savaient. D'ailleurs, c'est tres simple, je n'ai jamais ete recu chez un goy, meme pas pour un cafe ou une tournee de gnole. J'ai eu des relations avec des goyot, mais jamais chez elles.
Et quand j'ai cru filer le parfait amour, sa soeur m'a pris a part et m'a dit que bien que je sois un gentil garcon, un Juif ne rentrerait jamais dans sa famille.

Les seuls goys qui m'ont recu chez eux n'etaient pas francais. Laughing

C'est génial, tu as l'air de bien connaitre ma vie.

Enfin!

Le fantôme d'Hitler ne me hante pas. Il est mort et je ne crois pas à sa résurection.
Je suis un peu plus pragmatique et donc plus terre à terre comme un bon paysan Français ..et je sais que mes ennemis, aujourd'hui ne parlent pas Allemands, mais la même langue que tes propres ennemis en Israel.

Avec les Goys ? Ils savent que je suis juif et ça se passe plutôt bien. Que veux tu, tout le monde n'a pas eu ta chance de fréquenter JMLP et sa famille ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:50

Pour ceux qui fantasment sur Françoisdesouche, en l'imaginant lui et ses membres avec des croix gammées..

Voici des éléments d'appréciation..

Par ailleurs, chacun aura pu noter avec quelle unanimité tout ce que le net compte comme journalistes de gauche, soixante-huitards sur le retour, défenseurs depuis Paris de la liberté d’expression en Chine et de la presse en Irak, amis des peuples opprimés mais aussi islamistes, néo-nazis s’est réjoui de la disparition annoncée de Fdesouche.com.
http://www.fdesouche.com/

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 7:19

georges972 a écrit:
L'extreme-droite, on les connait, ils nous ont emmenes a Drancy et de la a Pitchipoi.
Pourquoi n'as tu pas de memoire?
Remi, tu n'es pas Francais, tu crois l'etre, c'est tout a fait different. Crois-tu un seul instant que ton entourage non-juif ne sait pas qui tu es? Tu te trompes du tout au tout. Ils savent tous que tu es un Juif, et que ton tour viendra.

Moi, j'ai eu de la chance. Personne ne m'a jamais insulte en tant que juif, mais je savais qu'ils savaient. D'ailleurs, c'est tres simple, je n'ai jamais ete recu chez un goy, meme pas pour un cafe ou une tournee de gnole. J'ai eu des relations avec des goyot, mais jamais chez elles.
Et quand j'ai cru filer le parfait amour, sa soeur m'a pris a part et m'a dit que bien que je sois un gentil garcon, un Juif ne rentrerait jamais dans sa famille.

Les seuls goys qui m'ont recu chez eux n'etaient pas francais. Laughing

par moment je me dis que ce n'est pas leur histoire aux séfarades.
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:29

guitl a écrit:

par moment je me dis que ce n'est pas leur histoire aux séfarades.

Eh bien tu ne devrais pas.

Tu devrais te débarasser de ces idées reçues dont les ashkénazes se gargarisent. Les Séfarads sont plus sensibles et plus compatissants que s'imaginent les Ashkénazes à tort.

Pour tous les juifs séfarad ou pas , la persécution n'a pas commencé avec la shoah dont ils ont également été victimes et en France également.

Pour ma part, je regarde devant moi, et je ne suis pas stupide au point d'occulter cette partie de l'histoire du monde et non pas que des juifs,
mais j'ai aussi aussi suffisamment de dynamisme pour sortir de cette boucle et voir la réalité de tous les jours pour coller de plus prés à la menace du moment.

Georges et toi vous pensez que les polonais n'ont pas changé depuis la période sombre, c'est votre droit .
Moi, je n'adhère pas à cette idée, j'ai des amis polonais, bon d'accord ils sont tous d'un haut niveau intellectuel et ont dépassé toutes les horreurs
que j'entend à leur égard.

Notre ennemi est commun à tous les juifs et il s'efforce de ranimer le viel antisémitisme en Europe, avec beaucoup de difficultés.

Je ne tomberai pas dans le piège de ceux qui veulent me détourner du véritable ennemi qui ne se gêne pas de l'exprimer tous les jours dans toutes les parties du monde...


Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 8:47

guitl a écrit:

par moment je me dis que ce n'est pas leur histoire aux séfarades.

Ou plus leur histoire.
Les juifs de Salonique ayant été par exemple intégralement liquidés, ils ne sont en effet plus du tout concernés par cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:13

hebert a écrit:
guitl a écrit:

par moment je me dis que ce n'est pas leur histoire aux séfarades.

Ou plus leur histoire.
Les juifs de Salonique ayant été par exemple intégralement liquidés, ils ne sont en effet plus du tout concernés par cette histoire.

et ceux de Corfou, tu oublies?
je ne parle pas de ces séfarades, le ladino comme le yiddich est devenu une langue morte, il y avait une grande communauté vers le boulevard Voltaire à Paris - mon frère est né à une époque ou la communauté ashk n'existait presque plus, la circoncision a été faite chez des séfarades, le "parrain" était sef d'Afrique du Nord, je crois qu'il a été déporté, j'ai rencontré sa mère (j'étais petite) elle avait échangé quelques mots avec la mienne, à la tristesse des 2 femmes, c'est ce que j'ai pensé ; on ne s'étendait pas sur ce genre de problème quand j'étais petite, on constatait, on comptait les morts et les survivants, sans commentaires. Ma mère me disait que tous pleurait lors de la cérémonie de la circoncision, qui a eu lieu d'après elle dans la cave.
Je parle de ceux qui viennent de Tunisie et du Maroc ; les tunisiens arrivent à oublier qu'ils ont été dans des camps, "qu'ils ont eu chaud", que si les américains n'avaient pas débarqué tous finissaient à Auschwitz.

Remi veut me donner des leçons de survie avec les polonais, je les connais bien ; intellectuels ou pas, ils sont antisémites dans l'âme, c'est leur culture. Ils sont conscients de la vilenie de l'antisémitisme, et n'avoueront jamais qu'ils nous haïssent. Je ne laisserai pas ma sécurité aux mains de ces gens la.
Ils sont une exception, une rareté : avoir considéré l'allemand comme un ennemi, mais leur avoir livré leurs compatriotes, sous prétexte que ces compatriotes ne voulaient pas adorer Jesus.
Je n'aime pas les musulmans, mais j'ai le coeur très grand, je peux aussi ne pas aimer les polonais.
Néanmoins, nous avons construit l'Europe, ils en font partie, ils ne sont pas une mauvaise affaire, ce sont des gens courageux, travailleurs, et chrétiens, ce qui est un bien face à l'islam.
Mais moi, je n'oublie pas que de ma famille très proche, oncles tantes et cousins germains et grand-parents, au minimum 80 personnes sont mortes.
Remi n'en a rien à taper, il ne se préoccupe que de l'islamisme - il faut lutter contre, mais ne pas oublier que les polonais sont nos ennemis naturels, même si certains d'entre eux essaient de comprendre ce qui s'est passé, de lutter contre l'antisémitisme, et ce n'est pas une mince affaire en Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:23

les séfarades de Grèce n'ont pas fait long feu, dans les camps de la mort. La population grec les a regardé partir sans protester. Je me demande combien de "Juste" il y a en Grèce?
A Corfou à l'époque des colonels, ils voulaient fermer la syna sous prétexte que peu de jUifs la fréquentaient, le chef du village du club Med a passé une annonce (il la passait chaque semaine d'après ce que j'ai compris) pour que des gens veuillent bien (il fallait se lever à 6h du matin) prendre le bateau qui emmenait les retours, aller shabbat à la syna, et revenir ensuite - nous étions une douzaine de juifs ce matin la à la synagogue de corfou, tous parlaient français (merci l'Alliance) ; ils nous ont expliqué comment les allemands avaient ramassé la communauté, 80% de morts. Tu imagines notre état d'esprit.
Nous les femmes étions en larme, les hommes sont plus durs.
Il faut être stupide et bouché comme Ovadia Yossef pour s'imaginer que seuls les ashkénazes ont souffert de la Shoah -
Il y avait des communautés séfarades à l'est de l'Europe, il ne faut pas les oublier. Europe ne veut pas dire ashkenaze obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francoisdesouche le retour .. Empty
MessageSujet: Re: Francoisdesouche le retour ..   Francoisdesouche le retour .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francoisdesouche le retour ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser