Les Restos du Coeur lancent leur 22e campagne, de nouvelles urgences en plus
04 décembre 17:03 - PARIS (AFP) - 22 ans après l'appel de Coluche en faveur d'une "grande cantine gratuite", les Restos du Coeur, qui ont lancé lundi leur campagne 2006-2007, ont ajouté à l'aide alimentaire d'autres urgences, comme l'accompagnement scolaire et le logement.
Lancement de la 22ème campagne des Restos du Coeur le 4 décembre 2006 à Caen
AFP - Mychèle Daniau
Avec 75 millions de repas distribués l'an dernier dans ses 1.900 centres, les Restos du Coeur, qui restent ouverts toute l'année, ne se contentent plus d'apporter une aide alimentaire, sans cesse grandissante (+6% en 2005-2006).
"Ce que l'on veut, avant tout, c'est que les gens s'en sortent", explique Olivier Berthe, le président des Restos du Coeur, en ouvrant le nouveau centre des Restos dans le XIe arrondissement de Paris. "Les quatre millions de pauvres, en France, ne sont pas une fatalité. Il faut s'attaquer à l'exclusion à la racine", ajoute-t-il.
http://actualite.aol.fr/france/societe/les-restos-du-coeur-lancent-leur-22e-campagne-de-nouvelles-urgences-en-plus/71210/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html