| l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Dim 31 Oct - 18:56 | |
| L’Autorité palestinienne s’insurge. Selon un représentant de l’UNRWA, les réfugiés palestiniens devraient reconnaître qu’ils ont très peu de chances de retourner un jour en Israël, ce qui n’a pas manqué de soulever la colère du leadership palestinien. "Nous ne renoncerons jamais"Le négociateur palestinien Saëb Erakat s’est vigoureusement opposé aux propos de Whitley. "Le droit de retour des réfugiés palestiniens sur leurs terres constitue un droit fondamental", a affirmé Erakat. "Les Palestiniens n’ont jamais renoncé à ce droit depuis la nakba [catastrophe, en arabe] qui s’est produite en Palestine en 1948, lorsqu’Israël a expulsé plus de 700 000 réfugiés palestiniens. Et ils ne renonceront jamais." Voila la réalité qui refait surface http://jforum.fr/forum/israel/article/le-directeur-de-l-unrwa-le-retour?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter%20du%2031-10-2010 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Dim 31 Oct - 19:23 | |
| Cette réalité qui de la part des palestiniens est la non reconnaissance d´Israel. Rien de nouveau sous le soleil. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Dim 31 Oct - 21:03 | |
| - COSMOS a écrit:
- Cette réalité qui de la part des palestiniens est la non reconnaissance d´Israel. Rien de nouveau sous le soleil.
la résolution de l'onu qui demande le retour des réfugiés date de 1948 et ne précise pas "les réfugiés et leurs descendants" ; de plus d'autres résolutions à l'adresse des palestiniens n'ont jamais été respectées par eux, je ne vois pas bien pourquoi seuls les Juifs devraient respecter les decisions de l'onu, qui découlent toutes de la première qui n'a jamais été respectée par l'ensemble des arabes, l'admission d'Israel au sein de l'ONU en tant qu'état indépendant. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 0:33 | |
| Puisque tout le monde en parle, voici le texte integral en anglais de la fameuse Resolution 194 de l'ONU sur les refugies palestiniens. Le texte complet se trouve quelques lignes apres une introduction historique: http://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_General_Assembly_Resolution_194 | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 0:37 | |
| Et pour savoir comment l'ONU s'interesse a nous, voila la liste exhaustive des resolutions concernant Israel: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_United_Nations_resolutions_concerning_Israel | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 8:31 | |
| - guitl a écrit:
- COSMOS a écrit:
- Cette réalité qui de la part des palestiniens est la non reconnaissance d´Israel. Rien de nouveau sous le soleil.
la résolution de l'onu qui demande le retour des réfugiés date de 1948 et ne précise pas "les réfugiés et leurs descendants" ; de plus d'autres résolutions à l'adresse des palestiniens n'ont jamais été respectées par eux, je ne vois pas bien pourquoi seuls les Juifs devraient respecter les decisions de l'onu, qui découlent toutes de la première qui n'a jamais été respectée par l'ensemble des arabes, l'admission d'Israel au sein de l'ONU en tant qu'état indépendant. 1) Contrairement à tes dires, la résolution 194 inclut les descendants dans la liste des "réfugiés", ce qui est une aberration absolue. 2) Mais la résolution précise que ne pourront retourner que ceux qui sont disposés à vivre en paix et en bonne entente avec leurs voisins, ce qui annihile en grande partie sa portée. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 9:05 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- COSMOS a écrit:
la résolution de l'onu qui demande le retour des réfugiés date de 1948 et ne précise pas "les réfugiés et leurs descendants" ; de plus d'autres résolutions à l'adresse des palestiniens n'ont jamais été respectées par eux, je ne vois pas bien pourquoi seuls les Juifs devraient respecter les decisions de l'onu, qui découlent toutes de la première qui n'a jamais été respectée par l'ensemble des arabes, l'admission d'Israel au sein de l'ONU en tant qu'état indépendant. 1) Contrairement à tes dires, la résolution 194 inclut les descendants dans la liste des "réfugiés", ce qui est une aberration absolue.
2) Mais la résolution précise que ne pourront retourner que ceux qui sont disposés à vivre en paix et en bonne entente avec leurs voisins, ce qui annihile en grande partie sa portée. ben oui mais moi je me suis fiée au Monde Diplomatique pas à Bernard, Excuses moi. http://www.monde-diplomatique.fr/cahier/proche-orient/reso194 « qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, je vais quand même lire celle de Georges en anglais, des fois que le Diplo serait sioniste...sait-on jamais? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 9:07 | |
|
Dernière édition par guitl le Lun 1 Nov - 12:20, édité 2 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 9:24 | |
| j'ai trouvé mieux, Palestine-machin...
11. Décide qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les Gouvernements ou autorités responsables ;
Donne pour instructions à la Commission de conciliation de faciliter le rapatriement, la réinstallation et le relèvement économique et social des réfugiés, ainsi que le paiement des indemnités, et de se tenir en liaison étroite avec le Directeur de l’Aide des Nations unies aux réfugiés de Palestine, et, par l’intermédiaire de celui-ci, avec les organes et institutions appropriés de l’Organisation des Nations unies ;
http://www.france-palestine.org/article19.html | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 9:26 | |
| 7. Décide que les Lieux saints - notamment Nazareth - et les sites et édifices religieux de Palestine devraient être protégés et leur libre accès assuré, conformément aux droits en vigueur et à l’usage historique ;
même Jérusalem, laquelle a été interdite aux juifs jusqu'en 1967??? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 12:21 | |
| - guitl a écrit:
- 7. Décide que les Lieux saints - notamment Nazareth - et les sites et édifices religieux de Palestine devraient être protégés et leur libre accès assuré, conformément aux droits en vigueur et à l’usage historique ;
même Jérusalem, laquelle a été interdite aux juifs jusqu'en 1967??? Bernard peut répondre, et donner un lien concernant le retour des réfugiés et de leurs descendants??? | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 16:16 | |
| - guitl a écrit:
- guitl a écrit:
- 7. Décide que les Lieux saints - notamment Nazareth - et les sites et édifices religieux de Palestine devraient être protégés et leur libre accès assuré, conformément aux droits en vigueur et à l’usage historique ;
même Jérusalem, laquelle a été interdite aux juifs jusqu'en 1967??? Bernard peut répondre, et donner un lien concernant le retour des réfugiés et de leurs descendants??? Je dois faire mon mea culpa : ce n'est pas dans la résolution 194 qu'on trouve cette définition, mais dans les textes constitutifs de l'UNRWA (organisation des Nations Unies pour l'aide aux réfugiés de Palestine). | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 17:00 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- guitl a écrit:
même Jérusalem, laquelle a été interdite aux juifs jusqu'en 1967??? Bernard peut répondre, et donner un lien concernant le retour des réfugiés et de leurs descendants??? Je dois faire mon mea culpa : ce n'est pas dans la résolution 194 qu'on trouve cette définition, mais dans les textes constitutifs de l'UNRWA (organisation des Nations Unies pour l'aide aux réfugiés de Palestine). bon ça m'a obligé à chercher je n'en suis pas morte. Par conséquent, j'ai 2 versions une, wikipédia Selon la définition de l’UNRWA, un « réfugié de Palestine » est une personne dont le lieu de résidence habituelle était la Palestine entre juin 1946 et mai 1948 et qui a perdu à la fois son domicile et ses moyens de subsistance en raison du conflit israélo-arabe de 1948. La définition de réfugié de l’UNRWA couvre également les descendants des Palestiniens qui sont devenus des réfugiés en 1948. mais sur le site de l'unrwa je ne l'ai pas trouvée la définition que donne wikipedia. Qui s'y colle? http://www.unrwa.org/index.php | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 17:11 | |
| http://halshs.archives-ouvertes.fr/docs/00/38/37/23/PDF/article.pdf
je n'arrive pas à copier- coller, mais l'unrwa ne peut porter préjudice au paragraphe 11 de la 194 qui confère notamment aux réfugiés, etc...etc.... pas question des réfugiés avec enfants et petits enfants, tontons, tata, papy et mamy. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire Lun 1 Nov - 17:12 | |
| motivée par le souci de s'auto-perpétuée..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire | |
| |
|
| |
| l’UNRWA : "le retour des réfugiés est illusoire | |
|