Israel respectera la décision de l'ONU ? Mais le Liban ?
Le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait présenter au chef de l’ONU Ban Ki-moon un plan israélien pour un retrait de la partie nord du village de Ghajar, selon une information parue dimanche.
La frontière tracée par les Nations Unies en 2000 divise Ghajar entre le Liban et le Golan israélien. Israël avait occupé l’ensemble de Ghajar en 2006, lors de la guerre contre les terroristes du Hezbollah.
Le porte-parole des résidents de Ghajar, Najib Hatib, a déclaré que les habitants sont déterminés à empêcher la division de leur village, et l’entrée dans celui-ci des troupes de l’ONU. « Nous sommes prêts à mourir, mais cette division n’aura pas lieu, » a-t-il dit. Il est vrai qu’après avoir goutté aux plaisirs de faire partie d’Israël pendant quelques années, ces habitants arabes sont prêts à tout faire pour ne pas retourner dans le giron du Liban aujourd’hui contrôlé par les terroristes du Hezbollah.
http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/140404,netanyahou-va-dire-a-l-onu-qu-israel-se-retirera-bientot-de-ghajar.php