forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plus beau au nord qu´au sud de la France

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Plus beau au nord qu´au sud de la France Empty
MessageSujet: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:45

Les fruits et légumes au nord de la France sont mêmes en avance sur ceux du sud.
Peut-être que l´été va êtzre magnifique sur toute l´Europe sauf dans le midi. Comme part hasard je vais en vacances en Provence cette année pour être sûr d´avoir du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:21

COSMOS a écrit:
Les fruits et légumes au nord de la France sont mêmes en avance sur ceux du sud.
Peut-être que l´été va êtzre magnifique sur toute l´Europe sauf dans le midi. Comme part hasard je vais en vacances en Provence cette année pour être sûr d´avoir du soleil.

tu pars quand? il pleut souvent sur la côte à l'époque du festival de Cannes, après ça se remet au beau. La Provence sous la pluie, ce n'est pas courant.
bernadette

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:01

Je me suis promenée à Paris ou non loin de là : ce fut mon premier étonnement, la végétation est très en avance par rapport au Sud. Belles aubépines déjà fleuries, quand je les ai quittées à peine en bouton.

...
josette

josette

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:47

alors moi souhaitez moi qu'il fasse beau car pour l'ascension je vais avec mes amis oranais fêter Santa Cruz à Nimes ceci est l'occasion d'une fête comme là bas sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:00

guitl a écrit:
tu pars quand? il pleut souvent sur la côte à l'époque du festival de Cannes, après ça se remet au beau. La Provence sous la pluie, ce n'est pas courant.

Juin, je pense que ca devrait aller pour cette période.
Je verrai Manou à Avignon.

Je ferai à vélo l´ascension du Mont Ventoux, heureusement que je ne le fais pas maintenant, il a neigé cette semaine au sommet et il est tout enneigé.

Dernière édition par le Sam 5 Mai - 12:05, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:04

josette a écrit:
alors moi souhaitez moi qu'il fasse beau car pour l'ascension je vais avec mes amis oranais fêter Santa Cruz à Nimes ceci est l'occasion d'une fête comme là bas sunny

Ah ben je ne suis pas sûr mais je crois qu´ils annoncent tempêtes de neige sur Nîmes pour cette période.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:36

COSMOS a écrit:
josette a écrit:

Ah ben je ne suis pas sûr mais je crois qu´ils annoncent tempêtes de neige sur Nîmes pour cette période.

oui, mais ce sera annulé si elle vote Ségolène.
josette

josette

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:42

rigolez pas les copains, ma frangine qui est maintenant à la retraite est descendue du côté de perpignan, eh bien comme elle n'est pas loin des montagnes elle a de la neige et nous un super soleil (quoiqu'aujourd'hui il est de sortie), elle est pas belle la vie sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:30

non c´est vrai qu´il a fait moche la semaine dernière dans le midi.
En Bavière ont recoit 2 ou 3 jours après le même temps que dans le midi de la France si toutefois il n´y a pas de dépressions venant de l´Atlantique. On le voit bien dans le mouvement des masses nuageuses par satellite.
Les orages dans le sud est et la neige sur le Ventoux se sont traduits le lendemain en Bavière par un peu de pluie et une chute brutale des températures de 25° à 10-15°.
Là on aura de la soleil/pluie pour toute la semaine mais ca revient de l´Atlantique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus beau au nord qu´au sud de la France   Plus beau au nord qu´au sud de la France Icon_minitime

Plus beau au nord qu´au sud de la France
Page 1 sur 1